QLF

Révision datée du 23 avril 2022 à 19:50 par Lothaire (discussion | contributions) (Remplacement de texte — « JV Flux » par « JVFlux »)

QLF est l'acronyme de Que la famille désignant un archétype de forumeur d'origine nord-africaine, vivant en France en particulier dans les quartiers populaires des grandes métropoles, et ayant une certaine prédilection pour les codes culturels associés aux cités de banlieue, notamment pour le groupe PNL. Cette expression peut aussi désigner les personnes en dehors du forum correspondant à cette description.

Sticker représentant un QLF typique.

Contrairement aux chances, les QLF ne sont à priori pas des délinquants. Ils sont généralement considérés comme des parasites sur le forum.

Origine

Cette expression provient à l'origine du duo de rap PNL[1], et l'expression s'est progressivement implantée sur le forum 18-25 en 2017.

Commentaire

L'expression est associée à plusieurs stickers et tournures de phrases. Le délire s'est nourri d'autres phénomènes du forum 18-25 ans, comme la terminaison des mots en -ent originaire du topic de la boucle "Quelles saucent sur vos fritent", qui a par la suite a dépassé la seule communauté QLF. On peut aussi considérer les Pavés Glossateurs comme une émanation du délire QLF. Ils sont également à l'origine du délire autour du mot "PAZ" ( "Paix" en espagnol, utilisé à la fin d'un post comme formule de répartie clôturant un échange, devenu un élément très courant de vocabulaire du forum ), associé à l'utilisation de stickers Ronaldo, eux-même extrêmement répandus sur le forum à la fin des années 2010 et au début des 2020.

Comme souvent il arrive que l'expression soit utilisée à tort par certains forumeurs qui n'ont pas compris sa signification.

Topics

Titre du topic linké au lien JVC
Titre du topic linké au lien JVC
Titre du topic linké au lien JVC
Titre du topic linké au lien JVC
Titre du topic linké au lien JVC
Titre du topic linké au lien JVC

Stickers

 

RisiBank héberge la plupart des stickers à ce sujet   Risibank}}} Accéder aux stickers