JVC Premium

Révision datée du 25 avril 2022 à 19:01 par ChocoRat (discussion | contributions) (en cours de réécriture)

JVC Premium (ou parfois JV Premium) est un délire qui prétend que le site Jeuxvideo.com possède un abonnement premium qui permet d'accéder à des fonctionnalités cachées. Émergé vers 2013, le délire resta populaire durant de nombreuses années permettant de piéger les newfags.

Le Logo du Script JVC Premium, créé par ImThatGuy5

En 2017 le site lance un véritable abonnement optionnel payant dénommé JVC Premium qui permet d'avoir accès à des fonctionnalités supplémentaires. Implémenté en 2017 pour les applications iOS et Android, ce service n'a pas eu beaucoup de succès et a relancé le délire du même nom.

Délire

Le délire émerge sur le 15-18 durant son âge d'or. De nombreux forumeurs s'emparent du concept et prétendent que grâce à leur abonnement à JVC Premium, ceux-ci ont accès à divers fonctionnalités alléchantes. La plus connue d'entre elle est le fait de pouvoir masquer ses posts au yeux des forumeurs ne possédant pas l'abonnement, ceux-ci ne voyant qu'une phrase à la place du post : [Vous devez être membre de JVCpremium pour voir ce message].

Cette phrase sera spammée et deviendra rapidement culte, elle est encore régulièrement utilisée aujourd'hui.

D'autres options

qui permet de abonnement fictif mis en place par la communauté du Blabla 15-18 ans et repris par le Blabla 18-25 ans dans le but de faire croire à une autre partie de la communauté l'existence d'un abonnement secret. Ce dernier permet d'avoir accès à des fonctionnalités cachés comme empêcher les membres non-premium d'avoir accès à la lecture de certains posts ou gagner une rémunération en Euro en fonction de l'activité sur les forums.

Abonnement

Le samedi 22 avril 2017, nextinpact publie un article sur le sujet[1]. JVC Premium est un abonnement standard reprenant les fonctionnalités de sites concurrents comme Canard PC ou Gamekult débloquant plusieurs avantages :

  • Aucune publicité sur le site
  • Possibilité de rendre ses posts uniquement visibles pour les membres de JVC Premium
  • Lecture hors-ligne
  • Télécharger et visionner les vidéos en HD
  • Site plus rapide
  • Badge spécial affiché sur le profil et stickers supplémentaires.

Après 7 jours d’essai la facturation s'élevait à 1.99€ par mois.

Délire

comme empêcher les membres non-premium d'avoir accès à la lecture de certains posts ou gagner une rémunération en Euro en fonction de l'activité sur les forums.


qui permet de abonnement fictif mis en place par la communauté du Blabla 15-18 ans et repris par le Blabla 18-25 ans dans le but de faire croire à une autre partie de la communauté l'existence d'un abonnement secret. Ce dernier permet d'avoir accès à des fonctionnalités cachés comme empêcher les membres non-premium d'avoir accès à la lecture de certains posts ou gagner une rémunération en Euro en fonction de l'activité sur les forums.

Script

Suite à Respawn, un script gratuit du même nom à vu le jour par son créateur ImThatGuy5 ou ImThatGuyJVC, qui proposait plusieurs fonctionnalités ainsi que l'option de cacher le contenu d'un message pour les membres ne possédant pas le script afin de donner une vie à cette fiction qu'était JVC Premium.








Pré-Script

 
Une série de message en rapport avec JVC Premium

La première apparition de JVC Premium date de l'âge d'or du Blabla 15-18 ans, un certain message apparaît sur certains sujets : [Vous devez être membre JVC Premium pour pouvoir lire ce message.].

Ce message était utilisé généralement par les membres afin de répondre à ceux qui cherchaient à savoir où trouver l'abonnement, mais la réponse au mystère était caché derrière ce message.

Certains comprennent alors la supercherie et décident de rejoindre le mouvement, à l'inverse ceux qui s'y croient pas, s'interrogent sur l'existence même de ce mystérieux abonnement. Les rumeurs prendront de l'impact et certains s'amuseront à inventer d'autres fonctionnalités comme le gain d'argent réel en postant sur les forums, ce qui suscitera l'envie et l'intérêt d'une partie de la communauté.


Un peu plus tard en 2013, des vagues de piratages seront enregistrés par rapport à un faux lien d'hameçonnage camouflé par la possibilité d'obtenir JVC Premium en cliquant dessus.



Post-Script

Après Respawn, un forumeur nommé ImThatGuy5 décide de donner vie à la légende. Il va mettre disposition un script fonctionnel permettant de camoufler son message et ce dernier alors devient uniquement visible pour les autres utilisateurs ayant installé le script. D'autres fonctionnalités plus ou moins utiles sont attribués également. (https://jvscript.fr/script/jvcpremium)

La rumeur devient un délire encré dans l'histoire des forums blabla et continuera d'exister aussi bien sur le Blabla 18-25 ans en reprenant le même concept, qui suscite toujours des questions et interrogations sur l'existence de ce service.


En 2017, Jeuxvideo.com Premium est officiellement annoncé par le site lui-même offrant des avantages diverses qui ne trouvera pas le succès escompté.



Sources[2]