Serveur Discord "JVCord"

Révision datée du 13 novembre 2022 à 12:32 par user: 9fa0129 (?)

JVCord est un serveur Discord créé par TMH dont l'objectif est de réunir les membres du forum sur cette plateforme. Il est accessible à tous par https://discord.gg/73w4XrRS2g.

Image non disponible.
Interface de Discord

Ce serveur assure une censure moindre que sur JVC et réunit aujourd'hui environ 700 membres. Cette volonté de moins censurer lui a valu plusieurs sautage par ATF (employé Discord).

Histoire

Ce serveur existe depuis environ 2016/2017 et a connu diverses noms et thèmes : L'élite de Discord (LDD), Zone Z. et JVCord. Il a traversé de nombreuses choses comme le Golden Age de Discord ainsi que l'épopée des raids (l'époque où Discord était moins sévère sur les ratelimits de son API ce qui favorisait les carabistouilles).

Recrudescence en 2020/2021

JVCord a pris de l'ampleur durant la période Zone Z., il y avait environ 900 membres au total avant qu'il saute à plusieurs reprises. Cela lui a même valu un passage dans un article du [[#REDIRECT[[1]]|Monde]], un passage bref sur [[#REDIRECT[[2]]|BFMTV]] ainsi que dans une vidéo de [[#REDIRECT[[3]]|Franceinfo]]. Dans cette vidéo, le serveur y était présenté comme un repère ténébreux, une journaliste avait même imprimé un dessin peu recommandable de son créateur TMH.

Les membres décadents

 
Illustration d'un membre taré en pleine crise

Ce serveur est aujourd'hui connu notamment par l'excès de bouclage de ses membres. Entre un certain Baptiste M. qui poste toutes les 10 minutes "j'ai tes infos" et un autre qui poste des gifs de chien avec une dent dorée : certains membres vont tout droit vers la démence. Le salon "blabla-feets" en est une preuve concrète. Il se peut aussi qu'un des membres vous aborde en messages privés, vous envoie une photo de lui avec de la crème blanche (nature inconnue) sur le nez et vous demande "bg/10?". Cette même personne poste de plus constamment des images d'hommes 10/10 dans le salon de discussion. Nous constaterons aussi une forte présence de KJ et de QLF. La diversité culturelle et idéologique de ce serveur provoque pas mal de tensions. Les pseudonymes/nicknames des membres peuvent aussi témoigner d'une décadence omniprésente : "ChierAuLit", "VariantDuCovid", "SoupeDeFoetus" ou encore "145kgAuSquat". JVCord bat en ce moment son record de femmes présentes sur le serveur : 2.

Le bot JVCord

C'est non seulement une communauté mais aussi le serveur officiel d'un bot Discord nommé JVCord, qui propose un mini-jeu sur des délires du forum ainsi que la possibilité de créer des salons topics. Dans ce mini-jeu vous devez faire spawn des délires pour monter votre collection. Chaque délire possède un indice de rareté allant de une étoile à cinq étoiles.