Serveur Discord "JVCord"

De JVFlux

"JVCord" est un serveur Discord créé par Prépuceautiste dont l'objectif est de réunir les membres du forum sur cette plateforme. Ce serveur assure une censure moindre que sur JVC et réunit aujourd'hui environ 1600 membres. Sa promesse d’être un endroit où la liberté d’expression prime avant tout en a fait un endroit chaotique. N’allant généralement qu’au mute, les sanctions sont relativement laxistes et ont permis aux boucleurs professionnels d’en faire leur terrain de jeu. Paradoxalement à sa promesse, le serveur contient une large liste de mots bannis mais elle serait justifiée pour lutter contre les boucles et le spam.


Chronologie[modifier | modifier le wikicode]

ÈRE 2018[modifier | modifier le wikicode]

Le serveur comptait un petit nombre de membres ne dépassant pas 300. Il changea régulièrement de nom tels que “L’élite” puis “L’élite de Discord” et enfin son abréviation est devenu “LDD”. La spécialité du serveur était de faire des raids Discord. C’est une pratique qui consistait à spammer massivement un serveur (généralement des petits serveurs entres amis). Ils furent tellement nombreux que le serveur fut supprimé plusieurs fois par un employé de Discord connu sous le nom d'AllTheFoxes. Cependant la communauté très soudée de l’époque parvenait toujours à se rejoindre malgré les bannissements.

Automne 2018, les admins du serveur Ghazera, Specter et Call911 trahiront Prépuceautiste et créeront une copie du serveur appelé DSI (Destruction de serveurs international) suite au fait que Prépuceautiste refusa de faire entrer leurs amis typés africains du nord. La DSI eut une durée de vie assez courte suite au chaos total et l’absence complète de modération en plus du fait qu’elle était rempli d’enfants déscolarisés qui jouaient les grands pirates d’internet. Certains membres comme Laevateinn quitteront la DSI pour rejoindre progressivement la LDD en tant que modérateur.


ÈRE 2019[modifier | modifier le wikicode]

Les bots Discord “anti-raid” étaient devenus à la mode pour contrer les raids sur la plateforme. Parmi les plus connus, il y avait FTNL et Raidprotect. Mais cette communauté souffrait d’une abondance d’enfants qui voulaient faire la même chose et créer des bots anti-raid médiocres juste pour la reconnaissance. Suite à cela Prépuceautiste et Jean-ouina avait créé le bot ARES (Anti-Raideurs En Sueur) qui retournait le système contre eux et visait à protéger les serveurs des raideurs en bannissant les anti-raideurs grâce une blacklist. Celui-ci avait provoqué la fureur des groupes anti-raideurs et plusieurs menaces de plaintes de leurs créateurs (oui, pour des bots sur Discord).

Le serveur restera relativement dans l'ombre, tout en continuant de détruire d'autres serveurs et d'effectuer du chantage sur ses victimes. Il s'était particulièrement mis à dos les serveurs des communautés algériennes.


ÈRE 2020-2021[modifier | modifier le wikicode]

A partir de 2021, de nouvelles restrictions de Discord ne permettent plus de faire des raids sans risquer de se faire bannir rapidement de la plateforme. Le serveur devient alors un serveur communautaire sur le thème de JVC ou chaos et harcèlement régnait.

Suite à l’engouement autour des élections présidentielles et de la grande exposition médiatique d’Eric Zemmour, le fondateur décida de surfer sur la vague pour gratter des nouveaux membres et renomma le serveur “Zone Zemmour”. Cela marchera car le serveur fera plusieurs apparitions médiatique sur Le Monde, BFMTV et Franceinfo. Dans cette dernière vidéo, le serveur y était présenté comme un repère ténébreux, une journaliste avait même imprimé un dessin peu recommandable de son créateur pour le montrer au porte-parole de Zemmour.

Cependant, le délire fut coupé court car juste avant le passage à 1000 membres, le serveur se fit bannir par un administrateur de Discord et son créateur et reçut un ban IP et machine. Aucune raison n’a été donnée mais il est probable que Discord et ses tendances plutôt woke n'aient pas apprécié l’image de Zemmour sur sa plateforme.


La Boucle: ÈRE 2023-2024[modifier | modifier le wikicode]

Le propriétaire Prépuceautiste a spammé massivement son serveur sur le forum avec des bots pour pouvoir attirer un maximum de monde. Les spams ont eu lieu sous le pseudo Cumjar. Suite à cette afflux de nouveaux membres, il a aussi mis en place un bot à l’arrivée qui, une fois qu’on l'accepte malencontreusement sur son profil, empêchait quiconque de quitter le serveur. Grâce à cette entourloupe, le serveur a pu dépasser 1000 membres en janvier 2023.

cumjar.png

Peu avant l'élection européenne 2024 du premier tour, le serveur s'est allié à la Jewstice qui a trouvé les liens des conférences privés de la NFP pour raid leur conférence: vidéo1 vidéo2

Durant cette période, le serveur a vu l’arrivée de plusieurs forumeurs connus pour leurs boucles intensives. L’un des plus connu étant Ezechiel, connu pour boucler sur les QLF depuis des années sur le forum et sur Discord sans interruption et tous les jours de la semaine. Mais il y a aussi Foumasse, prenant un malin plaisir à lancer des guerres d'égo incontrôlables. Le célèbre PuerAnus est aussi venu afin de traumatiser en caméra vocal les membres les plus naifs du serveur.

Il se peut aussi qu'un des membres vous aborde en messages privés, vous envoie une photo de lui avec de la crème blanche (de nature inconnue) sur le nez et vous demande "bg/10?". Cette même personne poste de plus constamment des images d'hommes 10/10 dans le salon de discussion. Nous constaterons aussi une forte présence de KJ et de QLF. La diversité culturelle et idéologique de ce serveur provoque pas mal de tensions. Les pseudonymes des membres peuvent aussi témoigner d'une décadence omniprésente : "ChierAuLit", "VariantDuCovid", "SoupeDeFoetus" ou encore "CacaConstruire". Le serveur bat en ce moment son record de femmes présentes sur le serveur : 4+ (Dernière MAJ: Juillet 2024).


Le bot JVCord[modifier | modifier le wikicode]

C'est non seulement une communauté mais aussi le serveur officiel d'un bot Discord, qui propose un mini-jeu sur des délires du forum ainsi que la possibilité de créer des salons topics. Dans ce mini-jeu vous devez faire spawn des délires pour monter votre collection. Chaque délire possède un indice de rareté allant de une étoile à cinq étoiles.


Lien du serveur[modifier | modifier le wikicode]

Lien