Gaming live

Révision datée du 21 juin 2011 à 10:39 par user: 5953042 (?) (→‎Les rédacteurs)

Un Gaming Live est une séquence de jeu présentée et commentée. Cela permet ainsi au lecteur d'avoir un aperçu supplémentaire du jeu, en plus du test et des aperçus. Les Gaming Live sont généralement présentés par Franck ainsi qu'un autre rédacteur. Mais il existe aussi certains Gaming Live où Franck n'est pas présents, c'est alors un second rédacteur qui le remplace. Il a toujours une touche humoristique dans ces présentations afin de détendre l'atmosphère bien que cela puisse aussi parfois déconcentrer la personne jouant au jeu présenté.

Les rédacteurs

Voici la liste des rédacteurs qui ont déjà participé à un GL : Romendil, Dinowan, Logan, Rivaol, Hiro, Dharn, Pixelpirate, Miniblob, Jihem, nyor~on, Nayru-Chan, Aiste, Super.Panda, Anagund, Captain Obvious, différents stagiaires (par exemple Lise, Alex, PoPoL ou encore Zorglommme), Poupoune, et Franck, bien évidemment.

naglaglasson a aussi, exceptionnellement, tourné un Gaming Live dans le cadre du regroupement de la communauté au QG de jeuxvideo.com, situé à Aurillac, pour célébrer les 10 ans du site, en 2007. Il n'est cependant pas le seul à avoir eu cette chance.


mais frank a e t vire de jeuxvideo.com et ne boss plus la bas. on lui souhaite bonne chance pour trouve un travaille.

Les propositions de jeux

Aux débuts du Gaming Live, le forum associé était souvent rempli de demandes de Gaming Live, sur un jeu précis. Rapidement, des jeux plébiscités sont réalisés : le premier est celui de Miami Vice, réputé pour être un jeu développé par Davilex (un studio qui développait de très mauvais jeux), et un autre sur Singstar, sur la chanson "Est-ce que tu viens pour les vacances", avec l'ensemble de la rédaction. Très vite submergé de demandes, Franck décide de ne plus accepter de demandes de jeux sur le forum.

Finalement, les lecteurs du site peuvent, via la boîte à idées, proposer des idées de Gaming Live pour qu'elles soient réalisées.

Lien utiles

Voici les liens des deux premiers Gaming Live tournés :