Gaming live

De JVFlux

Un Gaming Live est une séquence de jeu présentée et commentée. Cela permet ainsi au lecteur d'avoir un aperçu supplémentaire du jeu, en plus du test et des aperçus. Les Gaming Live sont généralement présentés par Franck ainsi qu'un autre rédacteur. Mais il existe aussi certains Gaming Live où Franck n'est pas présents, c'est alors un second rédacteur qui le remplace. Il a toujours une touche humoristique dans ces présentations afin de détendre l'atmosphère bien que cela puisse aussi parfois déconcentrer la personne jouant au jeu présenté.

Historique des Gaming Live[modifier | modifier le wikicode]

  • Le 15 février 2010, un nouveau générique en 3D est annoncé par Lightman Bt forum profil.gif[1][2].

Les rédacteurs[modifier | modifier le wikicode]

Liste des rédacteurs qui ont déjà participé à un GL :

naglaglasson a aussi, exceptionnellement, tourné un Gaming Live dans le cadre du regroupement de la communauté au QG de jeuxvideo.com, situé à Aurillac, pour célébrer les 10 ans du site, en 2007. Nuktos, Trikmoumoutte, Rroyd-Y et Jbogjuan ont également été invités dans les locaux de jeuxvideo.com et ont pu tourner un Gaming Live lors du Contributeur's Day en 2012. Megagugus14, personne à l'origine du Contributeur's Day, a lui aussi été convié à la rédaction pour tourner un Gaming Live.

Les propositions de jeux[modifier | modifier le wikicode]

Aux débuts du Gaming Live, le forum associé était souvent rempli de demandes de Gaming Live, sur un jeu précis. Rapidement, des jeux plébiscités sont réalisés : le premier est celui de Miami Vice, réputé pour être un jeu développé par Davilex (un studio qui développait de très mauvais jeux), et un autre sur Singstar, sur la chanson "Est-ce que tu viens pour les vacances", avec l'ensemble de la rédaction. Très vite submergé de demandes, Franck décide de ne plus accepter de demandes de jeux sur le forum.

Finalement, les lecteurs du site peuvent, via la boîte à idées, proposer des idées de Gaming Live pour qu'elles soient réalisées.

Lien externes[modifier | modifier le wikicode]

Les deux premiers Gaming Live tournés :