Guerre des générations

Révision datée du 7 avril 2023 à 10:07 par user: 0c9886b (?) (→‎Le hater 4G)

La Guerre des Générations est à la fois un contexte de conflits sérieux et humoristiques, voire trollesques, récurrents sur les forums Pokémon. Ce phénomène est visible en permanence, particulièrement lors de l'attente d'un nouveau jeu Pokémon, c'est à dire avant sa sortie, où le forum connait une phase basé sur les TALC, l'humour et les débats.

Outre les pavés, ces multiples guerres sont caractérisés par la phrase très connue : "C'était mieux avant !", mais aussi et surtout par l'utilisation du signe ">", tel que : "XG > all".

La Guerre des Générations existe depuis la nuit des temps dans la communauté Pokémon, et est visible ailleurs que sur JVC. Malgré tout, par son professionnalisme dans les débats, mais aussi les trolls, les Guerres de Générations de JVC sont les plus importantes et les plus connues.

Les fans de chaque génération

À chaque génération ses fans, la guerre des générations se caractérise par ses camps, où les personnes ont un caractère commun, donnant lieu à des stéréotypes parfois extrêmement drôles.

Le pro-1G, le vieux

 
Portrait robot d'un pro-1G.

Le pro-1G est celui qui use le plus de l'expression "C'était mieux avant.", en effet il essayera toujours de démontrer que la 1ère génération est la meilleure. Malgré tout, on se demande ce qu'ils foutent encore sur des forums dédiés à la 7G, et surtout pourquoi ils continuent à acheter les dernières versions, alors qu'elles seraient nulles avant leur sortie selon eux.

Le pro-1G ressemble souvent à un vieux barbu, no-life comme il traîne encore sur JVC à son âge, même si la plupart mentent sur leur âge.[1] [JvArchive]

Le pro-1G est, avec le pro-4G, certainement le fan d'une génération précise le plus toxique, même si au moins lui ne défend pas une génération nulle, et défend les origines qui ont fait le succès de la licence.

Pro_1G est un pro-1G très connu.

Le pro-2G, le Kikoo Jap

 
Portrait robot d'un pro-2G.

Le pro-2G est quelqu'un de plus ouvert que son meilleur ami le pro-1G. Il est d'ailleurs le seul être respecté par un pro-1G.

Le pro-2G est en général un otaku, en effet la 2G Pokémon était très accès sur le Japon traditionnel.

Un pro 2G n'hésite pas à mettre en avant l'atout des jeux principaux de sa génération : le fait d'avoir 2 régions en un jeu !

En général un pro-2G n'aime pas la 3G, étant donné qu'elle suit la 2G.

Sakutoke est un pro-2G connu.



Le pro-3G, le beau gosse

 
Portrait robot d'un pro-3G.

Le pro-3G est l'être le plus raisonnable avec le pro-5G. La génération qu'il défend est la meilleure en tout point.

Le pro-3G est très actifs sur les forums, ce sont même souvent des boostix, parmi eux on peut noter Libaygon, Aysu123, Arcain, MegaBlaziken, ainsi que Hiole. Malgré cela, son portrait robot est plutôt quelqu'un de beau gosse, ce qui va en lien avec Hoenn, région inédite de la 3G mais aussi chaude et tropicale de Pokémon.

En général un pro-3G n'aime pas la 4G, étant donné qu'il a du goût.




Le pro-4G, le gamin immature

 
Portrait robot d'un pro-4G.

Le pro-4G est sans nul doute l'être le plus toxique de la guerre des générations.

En effet, c'est souvent un enfant très jeune (de 11/12 ans en moyenne.), ayant commencé Pokémon avec la 4G, et a par conséquent une orthographe désastreuse. Il est lent, comme sa génération, que ce soit dans ses mouvements que dans sa compréhension.

Il y a déjà eu plusieurs études qui ont montré qu'un pro-4G fout le bordel dans les guerres des générations, en effet, sur tous les topics courtois et non-lockés, qui ont fait de nombreuses pages, il y avait aucun pro-4g, ou alors 1 ou 2 qui ne sont pas restés.

D'ailleurs, un grand philosophe, compara cette communauté de fans aux pro-Apple : les deux manifestent leur amour pour des produits pourris, chers, relativement connus (rappelons que la 4G a eu énormément de campagnes publicitaires, comparée aux 3 premières générations.), et ce sont des fans très renfermés, telle une véritable secte.

Aujourd'hui, nous sommes arrivés à un stade où les pro-4G sont malheureusement en grand nombre sur internet, dû à l'âge moyen qui augmente et qui est en plein dans leurs "début d'internet", mais en réalité il existe peu de pro-4G.

Les pro-4G assez connus sont les fameux PurpleStar, -Pichukulele, ou Burstman, ces derniers sont anecdotiquement des victimes sur beaucoup de blablas.

Pour accentuer son manque de goût, en général un pro-4G n'aime pas la 5G.

Le pro-5G, celui qui aime la nouveauté

 
Portrait robot d'un pro-5G, il est difficile à établir, mais est souvent un littéraire, ce qui va en lien avec le scénario complet de la 5G.

Le pro-5G est peut-être le fans d'une génération précise le plus ouvert de tous, mais pour plusieurs il est relativement incompris.

Le pro-5G n'est étonnement pas plus jeune qu'un pro-4G, sa fascination pour sa génération n'est donc pas due à la nostalgie, mais à l'originalité qu'offre cette génération. En effet la 5G est la seule à "imposer" son nouveau Pokédex, ses nouveautés, mais aussi est celle avec le scénario le plus développé, et ses jeux ont une durée de vie très longue !

Les pro-5G connus sont souvent des anciens et des grandes personnalités des forums Pokémon, comme Xabab2, Donphan, jblh, Monorpale, BackToHalo, Alexegnir360, SilverLink73 ou linkdu69003.

En général un pro-5G n'aime pas la 6G, ce qui est compréhensible vu la différence de qualité.


Le pro-6G, l'incompris de tous

 
Portrait robot d'un pro-6G.

Le pro-6G est l'espèce la moins répandue sur les topics de guerre des générations, ce dernier est relativement incompris de tous, sauf de quelques pro-4G.

Le pro-6G serait aveugle, ce qui expliquerait pourquoi il aime une génération aux graphismes si dégueulasses mais à l'ost correcte, ainsi que sa faible présence sur les forums.

Le pro-7G, un être qui n'existe pas

Le pro-7G est une espèce inexistante.

De nombreux théoriciens des forums estiment que le pro-7G ressemble à un touriste en tongs et chemise à fleurs, ce qui est un lourd clin d’œil à Alola (région introductrice de la 7G, inspirée d'Hawaii). Il aurait commencé la série principale à la 7G, après avoir détruit ses tongs en capturant un Métamorph sur Pokémon GO, et aimerait cette génération parce que c'est la seule au quelle il a joué.

Néanmoins, ceci reste une légende, et personne ne sait encore si cette hypothèse est vraie, étant donné que personne n'a aimé la 7G.

Les haters de chaque génération

Pas de guerre des générations sans conflit, ces derniers se caractérisent par des "pics" et des haters, "détesteur" traduit littéralement, de chaques générations.

Le hater 1G

Les haters 1G sont souvent des personnes aimants les 3 dernières générations, ne supportant ainsi pas les premières. Les haters 1G sont des spécimens très rarissimes, étant donné que la 1G est celle qui a créée le succès de la série, sans elle il n'y a rien, de plus la 1G avait le moins de capacités à disposition.

Le hater 2G

Les haters 2G sont en nombre normal, mais il existe très peu d'hater 2G extrémistes, en général ils reprochent le fait que la 2G soit une pure suite de la 1G, enlevant toute identité à la 2G, qu'elle ait une région de Kanto vide, que les jeux sont extrêmement faciles et que ses nouveaux Pokémon sont peu mis en avant, la plupart étant accessibles après 16 badges.

Les haters 2G sont souvent des pro-5G, ces derniers aimants la nouveauté, la 2G ne leur correspond peu.

Le hater 3G

Le hater 3G est sans doute la personne la plus incomprise au monde.

Les arguments des haters 3G sont peu nombreux, même si il y en a un de taille : la disparition du cycle jour/nuit introduit en 2G.

Mais cette disparition n'est pas forcément négative, étant donné que la nuit dans Pokémon est souvent un moment peu agréable.

Le hater 4G

Le hater 4G est l'être le moins viril de tous, en effet, il déteste la meilleure génération en tout point.

Les haters 4G sont nombreux sur les forum Pokémon, et au vu du nombre de pro-4G qui augmente, on a souvent des affrontements pro-4G VS hater-4G : [2]

Un phénomène d'autant plus visible sur le forum Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, où la déception fut grande pour les pro-4G à l'annonce de ce jeu, étant donné qu'ils attendaient un remake.

Le hater 4G met de nombreux éléments en avant : la lenteur des jeux, les graphismes horribles, les nouveaux Pokémon horribles, le scénario vide, le manque de charisme des personnages, les personnages à incarner qui donnent la nausée, les musiques qui font mal aux oreilles, le dex régional de diamant et perle qui réuni les pires Pokémon de chaque générations, mais ne met même pas en avant les nouveaux, le dessin animé plus pourri que jamais, et cetera. Malheureusement pour lui, aucun de ces éléments n’est justifié.

Le plus gros hater 4G est Libaygon, un homosexuel notoire.

Le hater 5G

Les haters 5G sont nombreux, et sont souvent les pro-4G. L'argument utilisé systématiquement par le hater 5G est que les Pokémon ne seraient pas beaux.

Certains hater diront que les graphismes sont pixelisés, c'est à se demander si ils sont aussi aveugles qu'un pro-6G.

D'ailleurs certains hater 5G n'ont jamais joué à N2B2.

Burstman et PurpleStar sont de gros haters 5G.

Le hater 6G

Les hater 6G sont souvent les pro-5G, qui crient au scandale d'avoir une génération aussi moche et vide, après une autre aussi belle et complète.

En effet, les modèles de combat de la 6G ne sont pas glorieux, et la durée de vie de ces jeux est extrêmement courte (où l'on notera la facilité extrême de XY et ROSA, ainsi que les post-ligue quasiment inexistants, alors qu'en 2012 N2B2 avait la durée de vie la plus longue de tout Pokémon.)

Le hater 7G

Tout le monde est un peu hater 7G au fond de lui, le hating de la 7G subit actuellement un phénomène de mode que l'on a remarqué pour toutes les générations, qui est le "c'était mieux avant". C'est à dire que la génération en cours est celle contenant le plus d'hater.

Les arguments principaux des hater 7G concernent le Pokédex (et la disparition du Pokédex National), la linéarité du jeu, le copier/collé de la 6G, le fait qu'on nous guide en permanence dans les jeux, le fait que le jeu s'adresse plus aux enfants qu'en 5G et 6G.

Lebairo est le plus grand hater 7G.

Le classement officiel et gagnant

 
Pyramide officielle des générations Pokémon, résultat de la guerre des générations, dont l'architecte est Libaygon.


La guerre des génération amène souvent aux mêmes conclusions, ci-contre la pyramide officielle de l'ordre des générations.


On remarque clairement que la 4G est la génération la moins appréciée et la moins bonne, certainement pour la lenteur des jeux, les graphismes horribles, les nouveaux Pokémon horribles, le scénario vide, le manque de charisme des personnages, les personnages à incarner qui donnent la nausée, les musiques qui font mal aux oreilles, le dex régional de diamant et perle qui réuni les pires Pokémon de chaque générations, mais ne met même pas en avant les nouveaux, le dessin animé plus pourri que jamais, et cetera, mais aussi et surtout pour sa communauté de fan qui est un véritable poison pour les forum Pokémon.

Les deux grands gagnants sont la 3G et la 5G : les générations les plus complètes et bonnes à ce jour, avec la 1G qui est très proche.

Notons que l'Ordre la la Guerre des Générations a actuellement pour projet de placer la 7G en dessous de la 6G.


Mais il faut noter avant tout, que la meilleure conclusion reste : c'est subjectif.


Liens

Topic officiel de guerre des génération des 2 derniers forum Pokémon:

Débat humoristique d'un forumeur sur cette guerre éternelle : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-32739-41105416-1-0-1-0-un-vrai-debat-de-generation.htm

Pour savoir ce qu'est une génération Pokémon : http://www.pokepedia.fr/G%C3%A9n%C3%A9ration