Meego

Révision datée du 30 avril 2023 à 10:17 par user: b2a2040 (?) (→‎Personnalité)

Meego Bt forum profil.gif était un modérateur du forum Blabla 18-25 ans. Il entre en fonction le 7 juillet 2011 puis démissionne le 11 octobre 2013, avant de revenir à la modération le 17 janvier 2014. Il démissionne le 28 septembre 2014 suite aux révélations faites à propos de la nouvelle façon de modérer demandée par les admins. Topic où il annonce sa démission

Meego pendant le live organisé par JVC sur la série Diablo

Pendant sa modération, Meego proposait régulièrement des soirées Modern Warfare 2 et Left4Dead2 avec des membres du forum et participait notamment au topic « La grotte des insomniaques » d’Abrahel57, ancien modérateur du forum. Il était également présent sur le serveur Minecraft du 18-25 ainsi que sur le serveur Minecommu de Gnap_Gnap/naglaglasson (dont il sera révélé plus tard que c'était bel et bien la même personne).

En septembre 2013, il participe à la soirée speedrun Diablo 3 à Aurillac en faisant équipe avec Billy_12, ancien administrateur des forums. Billy_12 ayant décidé de se battre à mains nues jusqu’au niveau 18, le speedrun en coop n’était pas évident, et l’équipe perd honteusement contre la team SuperPanda et AntoK.

Contrairement à la croyance populaire, Meego ne postera plus du tout sur le site à cette époque : MaryseLePen n’est pas un de ses alias. Son autre seul pseudo à cette période est Skyrim.

Après Respawn, il a supprimé le compte “Meego” en raison d’une volonté d’anonymisation, car beaucoup trop d’informations à son sujet se trouvaient facilement en ligne.. Il a temporairement quitté les forums de Jeuxvideo.com jusqu'en juin 2015. Fin juin, il redevient modérateur en se cachant derrière le pseudo Cinnabelle puis révèle son identité trois semaines plus tard en prenant le pseudo Skyrim pour sa modération. Il reviendra enfin avec le pseudo Meego en tant que modérateur temporaire le 15 avril 2016 jusqu’à mi-2017, à la suite de quoi il deviendra modérateur du forum Communauté jusqu’en août 2018. Il n’est plus très actif sur les forums du site depuis cette date.

Une arrivée contestée

Son arrivée dans l'équipe de modération a été très contestée, certains lui trouvant une trop grande implication sur le topic des "balances" comme en témoigne ce screen de l'époque.

Un modérateur qui ne fait pas l'unanimité

Il est dans un état quantique superposé étant donné qu'il est à la fois considéré comme le modérateur le plus et le moins compétent du Blabla 18-25 ans.

Souvent dénoncé comme étant intransigeant, il est détesté par une partie de la communauté et adoré par une autre, aujourd’hui nostalgique de cette époque. Des statistiques effectuées sur la proportion de kicks et de bans par modérateur montreront pourtant qu’il utilisait assez peu ses outils, contrairement à d’autres qui s’en donnaient à cœur joie de bon matin, s’amusant à faire accuser Meego à leur place. C’est de là qu’est née la modération dite « en sous-marin ».

Personnalité

 
Portrait de Meego d'après les légendes

Meego est l’objet de nombreux mèmes qui sont inscrits dans l’histoire du 18-25. Une légende du forum dit qu’il serait roux et qu’il aurait participé à des IRL du 15-18 ans. Cette rumeur a été démentie lors du live de JVC sur la série Diablo.

Ses conseils en photographie pour le choix d'un appareil plutôt qu'un autre (bon connaisseur de reflex ou compact) sont très appréciées.

Meego est réputé pour porter une chemise-voile-parachute qui ne plaît pas à tout le monde.

Il est dit qu'il a donné 200 € à l'UMP. Des suites de cela, il a été victime de nombreux trolls comme on peut le voir ici. Tout comme la rouquinitude, cette rumeur est pourtant fausse.

Il serait également sorti avec plusieurs forumeuses, partageant le record avec GamesOfPorn qui se servait également du forum comme d’un harem à sa disposition.

Après la modération

Après sa démission du forum Communauté en 2018, il a maudit ce forum à perpétuité en participant, avec la complicité d’Antistar, à la nomination de Saumon Arc En Ciel pour le remplacer.

Meego a continué à travailler avec Webedia pendant trois années, sous d’autres formes qui sont classifiées et ne sauraient être divulguées ici.