Jeunesse et Valeurs (mouvement politique)

Révision datée du 28 mai 2023 à 21:19 par LarrySilverstein229 (discussion | contributions) (Faute d'orthographent)
Jeunesse et Valeurs.png
Jeunesse & Valeurs
Forum créateur 18-25
Fondation 21 juin 2021
Scission de Parti nationaliste français
   Front national
  L'Œuvre française
GUD
Siège 2 rue Paul Vaillant Couturier - 92532
Idéologie Extrême droite
   Nationalisme
National-socialisme
   Anti-Europe
Devise Pour que le forum redevienne le forum.

Jeunesse & Valeurs (JV) est un mouvement politique français créé le 23 juin 2021 par le site web Jeuxvideo.com afin de permettre aux membres du forum Blabla 18-25 ans hébergé sur le même site de s'engager pour la Nation. Caractérisé par son idéologie mêlant nationalisme, traditionalisme, et souverainisme exacerbé, il est classé à l’extrême droite de l’échiquier politique, voire à l'ultradroite.

C'est à l'occasion de la refonte graphique du site que Jeuxvideo.com s'engage politiquement avec un nouveau logo inspiré de l'esthétique nationaliste. Le mouvement est fortement apprécié par les forumeurs et développe une dynamique jusqu'alors inédite par une entreprise de propagande massive au sein de l'ensemble des réseaux sociaux. Leur mot d'ordre : pour que le forum redevienne le forum.

Différents acteurs leur apporteront une assistance sans précédent comme les autres sites webs de la communauté : 2Sucres, Risibank et JvArchive.

Idéologie

Le parti ne présente pas de candidats pour l'élection présidentielle de 2022 en raison de son démarrage récent, cependant il distribue des tracts contenant son programme :

- Aides sociales et allocations familiales réservées aux seuls Français. - Suppression du RSA et de l'AME pour les étrangers.

- Mise en oeuvre d'une "politique de retour" pour un gain estimé à 9 à 11 milliards d'euros. Suppression du regroupement familial Réduction de la durée de la carte de séjour de 10 à 3 ans, y compris pour ceux qui se trouvent déjà en France. Expulsion des délinquants multi-récidivistes étrangers.

- Interdiction de la "politisation" des magistrats. La fonction sera incompatible avec l'exercice d'un "syndicalisme politisé".

- Construction de 75.000 nouvelles places de prisons, pour un coût estimé à 3,45 milliards d'euros.

- Expulsion des ressortissants étrangers condamnés.

- Mise en place d'une "présomption de légitime défense" pour les forces de l'ordre.

- Meilleur remboursement "des soins indispensables, en particulier les soins dentaires et de lunettes".

- Plan drastique anti-fraude. "Gain estimé: 5 milliards d'euros".

- "Initiatives fiscales" pour favoriser l'installation ou le maintien de médecins dans les zones rurales.

- Création d'un "revenu parental pour "choisir librement entre l'exercice d'une activité professionnelle et l'éducation des enfants". Versement du SMIC pendant 3 ans pour le premier enfant, renouvellement d'une durée de 3 ans pour le deuxième enfant et d'une durée de 10 ans pour le troisième enfant. "Coût estimé: 15 milliards d'euros".

- Création d'un prêt familial aux logements. - Promotion de "l'adoption prénatale". Elle permettra à tout couple ne pouvant pas avoir d'enfants d'adopter l'enfant à naître d'une autre femme, qui ne désire pas le garder.

- Les allocations familiales seront réservées aux familles françaises, revalorisées et indexées sur le coût de la vie. - Instauration d'une "carte France-Famille" qui remplacera la carte famille nombreuse. A partir du deuxième enfant, elle donnera droit à des réductions dans les transports, les lieux culturels et dans les complexes sportifs.

- Sortie de l'OTAN, de l’UE et de la Zone Euro.

- Politique d’expansion territoriale : Annexion de la Belgique, reconquête de la rive gauche du Rhin.

- Nationalisation complète des secteurs économiques clés (Énergie, Transport, Automobile ...).

- Augmentation du budget de la Défense, qui passerait à 2,6% du PIB d'ici 2012, soit 10,8 milliards d'euros supplémentaires.

- Instauration d'un service militaire volontaire de 6 mois.

- Effort d'équipement de l'armée: 6,5 milliards d'euros.

- Diminution des engagements de forces sur des théâtres

Références