Encyclopedia Noelica:Noelpedia

Révision datée du 4 octobre 2023 à 23:52 par Jysix (discussion | contributions) (Bot: import EN)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Cet article est une archive de l'Encyclopedia Noelica. Suite à sa fermeture JVFlux a décidé d'héberger les articles de ce wiki dans une catégorie dédiée. L'Encyclopedia Noelica était un wiki satyrique, il est donc probable que le contenu de cet article soit provocateur et/ou non-encyclopédique. Il convient donc de prendre ce contenu avec recul et second degré.  

Logo de Noelpedia

Noelpedia (l'encyclopébide) était le premier wiki noeliste, ayant vu le jour en 2009. Sa raison d'être était de centraliser les informations sur les forums de JVC, ainsi que leur culture. Il n'a pas duré longtemps, et a rapidement été fermé. Ses créateurs présentaient sa raison d'être comme suit : "NoelPedia est la seule encyclopédie noeliste existante à ce jour, elle ne retracera pas seulement l'histoire du noelisme, mais la plupart des sujets noelistes (par la communauté de Jeuxvideo.com)." :noel:

Noelpedia contenait principalement des pavés écrits par les uns et les autres sur divers skymerdes, enfin centralisés sur un site unique. À l'époque, la Désencyclopédie était encore relativement drôle, bien que déjà totalitaire, alors c'était une source d'inspiration pour les petits noelleux. Une rivalité est rapidement née entre les deux sites, parce que les Noelistes allaient shitposter sur la dé, et que malgré tous ses défauts, Noelpedia arrivait à leur piquer leurs membres ! :rire:

Bien que les Noelistes aient découvert l'existence de l'Encyclopedia Dramatica durant les raids sur Drawball, la plupart ne parlaient pas anglais, ce qui a empêché cette dernière d'avoir un réel impact à l'époque. :noel:

L'héritage de Noelpedia se divise en deux. D'un côté, le wiki JVFlux, qui contient de nombreuses pages sur les forumeurs, une documentation détaillée des histoires du forum, mais aussi un ton pseudo-académique et un caractère anarchique, et qui n'a plus grand-chose à voir avec ses origines noelistes. De l'autre, l'Encyclopedia Noelica, qui met beaucoup plus l'accent sur le troll et l'aspect noeliste plutôt que l'aspect ouvert et sérieux. :noel:

Galerie

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Archive de la page d'accueil et de quelques pages.