Encyclopedia Noelica:Drawball

De JVFlux

Cet article est une archive de l'Encyclopedia Noelica. Suite à sa fermeture JVFlux a décidé d'héberger les articles de ce wiki dans une catégorie dédiée. L'Encyclopedia Noelica était un wiki satyrique, il est donc probable que le contenu de cet article soit provocateur et/ou non-encyclopédique. Il convient donc de prendre ce contenu avec recul et second degré.  

Drawball (Dessineboule en bon français) est un site sur lequel il y a une boule sur laquelle chacun peut dessiner. Chaque personne a une quantité "d'encre" limitée (mais qui se recharge avec le temps). D'autant que la bouboule est énorme, un peu comme ta mère. Les dessins sont éphémères, chacun recouvre ce que les autres ont fait avant lui. Un jeu sympa consiste à s'organiser à plusieurs pour faire un dessin géant qui recouvre toute la dessineboule. :noel:

Guerre contre 4chan

Bataille sur Drawball

Pendant longtemps, 4chan contrôlait la dessineboule. Mais les Noelistes aussi avaient envie de s'amuser. Un topic a été créé, et on s'est organisés pour dessiner un :noel: géant sur la bouboule. C'était le 5 juin 2010.

Drawball juin 5.jpg

4chan a immédiatement commencé à rager. Ils ont insulté copieusement les Noelistes, la France, le 15-18, etc., fous de rage qu'on ait recouvert leur petit gribouillis. Ils ont aussi monté un plan de contre-attaque bidesque pour reprendre la bouboule.

Ils reprirent effectivement le contrôle de la dessineboule jusqu'au 8 juin 2010, où les Noelistes reprirent le dessus par une nouvelle opération.

Drawball juin 8.jpg

Les batailles sur Drawball s'achevèrent le 13 juin 2010, avec une tour Eiffel dessinée par les Noelistes. Ça s'est achevé de guerre lasse : les channers ont fini par ne plus rager, et donc les Noelistes ont arrêté de les troller en attaquant la bouboule.

Drawball eiffel.png

Retombées sur le 15-18

Dès le début, des channers voulurent se venger de la perte de la boule en attaquant directement le 15-18. Les résultats n'étaient pas vraiment au rendez-vous... :noel:

Mais le 9 juin 2010, les retombées ont commencées à arriver. Il y a eu une vague de hacks, touchant notamment les modos : Cisla, Campos, Suumas, etc. Tout le monde a fait le lien avec 4chan. L'équipe de modération a complètement paniqué, et a voulu faire passer ça pour une attaque interne. Les forumeurs ne demandaient qu'à les croire, pour sauver la face devant les channers. Mais les preuves sont là, et elles sont têtues. :noel:


Suumas hack.png

De plus, des photos privées de Suumas ont également été leak. Il y en avait sur sa copine de l'époque (une bridée), mais aussi et surtout, il y avait des photos de lui travesti. Il avait été ciblé en particulier en raison de ses réponses narquoises aux channers venus sur JVC. :noel:

Conclusion :

À noter que cela n'entache en rien la victoire noeliste. Suumas, ce n'est pas notre pote, et ça nous arrangeait bien que les channers l'embêtent un peu. :noel:

Galerie en vrac

Détailler toutes les fois où il s'est passé des trucs sur la dessineboule ne serait pas très intéressant, mais voici quelques autres exemples si ça vous intéresse. :noel: