Alice Cordier

Révision datée du 12 septembre 2024 à 18:18 par NoLifeQuiPue (discussion | contributions) (Page créée avec « vignette|Photo d'Alice Cordier. Alice Cordier est la '''présidente''' du Collectif Nemesis, un rassemblement de femmes '''d'extrême droite''' militant contre l'immigration. Le collectif se veut '''féministe identitaire'''. Conservatrice et femelliste, Alice Cordier s'est rapidement imposée comme un '''personnage emblématique de l'extrême droite actuelle'''. Pour les élections présidentielles, elle soutient la candidature... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Alice Cordier est la présidente du Collectif Nemesis, un rassemblement de femmes d'extrême droite militant contre l'immigration. Le collectif se veut féministe identitaire. Conservatrice et femelliste, Alice Cordier s'est rapidement imposée comme un personnage emblématique de l'extrême droite actuelle. Pour les élections présidentielles, elle soutient la candidature de Marine Le Pen.

Photo d'Alice Cordier.

Lors des élections européennes et législatives de 2024, elle participe à la campagne du Rassemblement National, guidé par Jordan Bardella.

De confession catholique elle est soupçonnée d'avoir des positions anti-IVG, comme la co-fondatrice de son association Mathilda.

Elle est également pointée du doigt pour ses positions pro-Israel et anti-Hamas.

Vie privée

Alice Cordier est fiancée depuis de nombreuses années. Elle a exprimé sur de nombreux plateaux TV son souhait de quitter le militantisme de front dans quelques années pour fonder une famille nombreuse.

Ancienne cheftaine scout, elle participe à de nombreuses cagnottes et actions auprès des scout d'Europe et de France.

Plainte contre Baptiste Marchais

La jeune femme a porté plainte en 2021 contre Baptiste Marchais, influenceur nationaliste, pour violences volontaires. [1]

Dans un bar parisien, elle a eu une vive altercation avec Baptiste Marchais. La raison serait du harcèlement sexuel à l'égard de certaines jeunes recrues du Collectif Nemesis. Cordier lui aurait donné rendez-vous pour mettre les points sur les i. [2]

Marchais n'ayant pas supporté les menaces de Cordier, il lui aurait mis une claque devant plusieurs témoins. Papacito, Julien Rochedy et Marsault ont condamné publiquement la gifle de Baptiste Marchais.