Papacito (de son vrai nom Ugo Gil Jimenez) est un écrivain, scénariste de bande-dessinée, blogeur vidéaste et polémiste franco-espagnol de la dissidence populaire sur le forum 18-25. Faisant partie de l'axe de la droite du web surnommée "Fachosphère" (Le Raptor, Conversano, Bench&Cigars, Thaïs d'Escufon, Kroc Blanc...), il est régulièrement considéré comme un "boutiquier" du fait qu'il vit comme la plupart de la Fachosphère de la vente de produits en ligne et donc de l'argent de sa communauté.

Papacito lors d'une séance de dédicace en 2023.

Information
Cet article est incomplet ! Il manque beaucoup d'informations cruciales sur le sujet qu'il aborde.
Un enrichissement dans ce sens serait très apprécié :hap: Voici les points à améliorer :

  • Son rapport avec le forum, comment il est perçu sur celui-ci, son utilisation des délires
  • Ses polémiques et condamnations

Il tient une ligne idéologique fortement nationaliste, royaliste et conservatrice. Il est très proche du politicien Eric Zemmour qu'il soutient lors des élections présidentielles de 2022.

BibliographieModifier

Papacito est auteur (ou co-auteur) de différents livres publiés aux éditions Ring, puis au éditions Magnus

Carnets de Guerre

Crépuscule des Titans

Expédition Punitive

Veni, vidi, vici : Menace sur les gauchistes co-écrit avec Julien Rochedy

Activités sur YoutubeModifier

PodcastModifier

Le 18 mars 2023, Papacito lance le podcast Burger Ring sur les principales plateformes audio (Deezer, Spotify...) dans lequel il raconte différents passages de sa jeunesse avant la dissidence, des films qu'il apprécie ou encore des choses qui lui sont arrivées récemment (par rapport à la date de sortie du podcast).

Le 4 novembre 2025, Papacito sort le dernier épisode de Burger Ring en public et sort les épisodes suivants en privé sur sa page Patreon. Il explique ce choix dans l'épisode du 26 octobre 2025 par un ras le bol lié au découpage de ses podcasts par des chaînes de best-of et des opposants. Ces montages, que Youtube ne supprime pas malgré les demandes de Papacito, mèneraient à un harcèlement judiciaire à son encontre

Exil en EspagneModifier

En 2023, Papacito dit passer l'année entre Toulouse et la maison familiale près d'Albacete en Espagne. En 2024, il annonce rester exclusivement en Espagne pour "échapper à la République"

Démêlés avec d'autres personnalités de la dissidenceModifier