Quoicoubeh

Révision datée du 15 septembre 2024 à 16:42 par ChocoRat (discussion | contributions) (création)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Sur le forum 18-25, les personnes nées entre la fin des années 2000 et le début des années 2010, soit à cheval entre la génération Z et la génération Alpha selon la nomenclatures officieuse, suscitent de nombreuses moqueries, les kheys étant à la fois consternés et amusés par la stupidité de cette prochaine génération.

Sticker très populaire d'un Risitas Quoicoubeh

De nombreux stickers et topics visant à se moquer de leurs habitudes et de leur langage sont créés par les forumeurs (eux-même nés en général entre la fin des années 1980 et le début des années 2000). La coupe de cheveux volumineuse sur le dessus notamment, l'utilisation ostentatoire des airpods entre autre, ou bien l'utilisation abusive de néologismes tels que "quoicoubeh", "dinguerie" ou "chokbar" sont des caractéristiques très moquées de cette génération.

D'une certaines manière les quoicoubeh, leur nom alternatif, sont les pyjs des années 2020. Ils peuvent aussi être appelés millenials bien que cela englobe d'avantage de monde.

Les moqueries émergent fortement en décembre 2022 à travers une boucle dont les topics énuméraient des expressions supposées être utilisées par ceux-ci (notamment banger, masterclass, c'est poulet, c'est cordon bleu)[1][2][3], le délire consistait en lister des expressions ou termes sans aucun sens et à affirmer qu'ils sont employés par cette génération. Voir par exemple ce topic [JvArchive] et ce topic [JvArchive].

Stickers

Un sticker fusionnant Risitas avec un Quoicoubeh est très populaire, et de nombreuses variantes ont vu le jour en remplaçant la coupe de cheveux par tout un tas d'objet et notamment d'aliment que les forumeurs associent avec la forme de la coupe. Cette coupe de cheveux est devenue un template de sticker très apprécié.

 

RisiBank héberge la plupart des stickers à ce sujet   Accéder aux stickers

 

Références

Origine de l'expression Quoicoubeh