Yona

Révision datée du 10 octobre 2024 à 18:05 par NoLifeQuiPue (discussion | contributions) (→‎Stickers sur l'affaire Yona)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Yona est une militante d'extrême droite, appartenant au Collectif Nemesis (un collectif de femmes d'extrême droite fondé par Alice Cordier).

Photo de Yona

De part sa beauté mystique et délicate, elle fait fantasmer de nombreux kheys. Ses prises de position politiques concernent principalement l'immigration.

Le forum a pris connaissance de son existence lors de son arrestation suite à un défilé de pancartes anti-immigration lors du festival de Besançon en avril 2024. [1]

L'affaire YonaModifier

 
Yona et la militante brandissant les pancartes

Yona et une autre militante du collectif ont défilé à visage découvert, portant des pancartes "violeurs étrangers dehors" et "libérez-nous de l'immigration". Elles avaient, plus tôt dans la journée, exposé une banderole "46 viols cette année sous OQTF, 46 femmes qui auraient pu être épargnées en faisant appliquer les lois françaises". [2]

 
Banderole affichée par Yona et l'autre militante


La maire de Besançon a alors tweeté que les propos de Yona et l'autre militante étaient "intolérables" et "profondément anti-humanistes", elle a également partagé son intention de punir gravement les autrices de ces pancartes.

Le lendemain, Yona est placée en GAV au commissariat de Besançon. La maire ordonne le placement de son ordinateur sous scellé et une perquisition de son domicile (étant celui de ses parents). Après plusieurs heures de GAV, la maire partage son intention de prolonger sa GAV à 48h. Yona est alors auditionnée plusieurs fois et menacée, l'objectif étant de lui faire dire le nom de l'autre militante pour la placer également en GAV. [3]

 
#LibérezYona

Twitter, la droitosphère et l'ensemble du 18-25, trouvant cette situation disproportionnée et injuste, décide de se mobiliser. Est alors crée le mouvement #LibérezYona sur les réseaux sociaux, qui entre alors dans le Top Tweet français en à peine quelques heures. [4] De nombreuses personnes, pour protester contre cette arrestation, postent des photos d'eux brandissant la même pancarte que Yona : "Violeurs étrangers dehors".

La médiatisation devient massive, CNEW propage la nouvelle de l'arrestation arbitraire de Yona et plusieurs radio/journaux contactent le Collectif Nemesis pour proposer leur aide.

Le parquet rejette la demande de la maire de Besançon concernant l'allongement de sa GAV et ordonne sa libération. Effectivement, la procédure de mise en GAV de Yona serait injustifiée et contraire aux lois françaises. C'est pourquoi le Collectif Nemesis a porté plainte dès la libération de Yona pour un non respect de ses droits civiques. [5]

Yona est alors libérée et son père, ému, l'a ramenée à son domicile.

Stickers sur l'affaire YonaModifier

         

La boucle YonaModifier

Considérée comme attirante physiquement, de nombreuses images de Yona circulent à longueur de journée sur JVC. Adepte d'urbex, ce sont généralement des photos de ses expéditions qui sont partagées. De nombreux kheys la considèrent comme la 9/10 ultime, ou la femme la plus jolie de l'extrême droite française à l'heure actuelle.

RéférencesModifier