Le 18-25 et l'IA
Page sur les usages et la perception de l'IA générative par le 18-25
- Découverte de ChatGPT à sa sortie en 2022.
- Topics à l'aide d'IA
- Utilisation des données du forum dans des jeux de données d'entraînement : JVCGPT .
Topics à l'aide de l'IA
Le 4 novembre 2025, MOYAONAAAA publie un topic [JvArchive] où il parodie par un streamable les vidéos d'influenceurs souvent maghrébins, vantant les mérites de fast-food aux innovations douteuses.
Le 2 décembre 2025, celestin0 publie un topic [JvArchive] où il fait analyser à ChatGPT le forum, ses membres et certaines attitudes des kheys entre autres. Le topic suscite rapidement l'hilarité tant l'analyse de l'IA s'avère mordante, mais particulièrement efficace, allant jusqu'à fouillant les contenus des différents topics. Plusieurs khey publient "toast" afin que l'IA analyse leur comportement sur le forum, à leurs risques et périls.)
Le 2 janvier 2026, plusieurs vidéos visant à se moquer des quoicoubeh insouciants face au départ de feu lors de l'incendie mortel à Crans-Montana sont générées[1][2][3].
Le forum en tant que jeu de données
Tout au long de la vie du forum, des initiatives visant à archiver les messages postés (rendus particulièrement éphémères suite à l'affaire Nadia Daam en 2017) sont apparues. Parmi celles-ci, JVArchive a la particularité de fournir une archive publique de la majorité des messages postés depuis fin 2020. Mis à jour mensuellement, ce dump contient plus de 120 000 000 de messages, répartis en 7 500 000 topics sur lesquels ont participé plus de 800 000 pseudos. Ces données ont été exploitées dans l'entraînement de plusieurs modèles de langage :
JVCGPT
Début 2025, le forumeur Undi présente au forum JVCGPT, un modèle de langage entraîné sur les dumps de JVArchive. Co-développé avec Greums, celui-ci a pour but d'imiter le phrasé, les reférences et le format d'expression d'un ou plusieurs forumeurs du 18-25. Une version intitulée JVCGPT mini 3B sort en janvier.
ToxiFrench
Mi-2025, le chercheur Axel Delaval publie un papier scientifique intitulé ToxiFrench: Benchmarking and Enhancing Language Models via CoT Fine-Tuning for French Toxicity Detection portant sur la construction d'une collection de phrases de benchmark utilisées pour mesurer la détection par LLM de phrases toxiques dans des messages en français. Un dump public de jeuxvideo.com y est cité comme source de contenu non-filtré portant sur des sujets variés[4].== Références ==
- ↑ https://streamable.com/xeicfz
- ↑ https://streamable.com/g22r2v
- ↑ https://streamable.com/6sv6jv
- ↑ Axel Delaval et al., “ToxiFrench: Benchmarking and Enhancing Language Models via CoT Fine-Tuning for French Toxicity Detection,” arXiv.org, August 15, 2025, https://arxiv.org/abs/2508.11281.