Zalem est une ville du serveur MineCommu. Construite de neige, de glace et de glow, elle se forme autour d'un pilier central : la tour à mob de Rosalia.


Histoire

Comme résumé sur la page de Rosalia, un jour les habitants de cette ville détruisirent leur première tour à mob pour gagner l'espace qu'ils leur fallait pour bâtir la Tour Ferraille. Cependant, la tour démolie, les loots gagnés par cette dernière n'arrivèrent plus. Il fallait reconstruire une autre tour à monstre !

Mais où ? Là où le joueur Leozakik, s'éloignant un peu, avait un jour construit un petit igloo, camp de base servant de refuge à tous les explorateurs en manque d'abri quand la nuit tombait. Ces endroit offrait deux avantages : il était sur la glace, il n'y avait donc pas besoin d'aplanir pour les travaux et il était aussi peu éloigné de Rosalia, ce qui était pratique pour aller chercher les loots. On décida donc de la construire ici, l'igloo servant de camp de base. Aidé de Kikaha, Padischah, Merlimont et Leozakik, les travaux avancèrent vite et bientôt, la tour éleva son immense stature jusqu'au ciel tandis que ces racines allèrent toucher la bedrok. Pour l'aspect extérieur, il fut décider de faire les murs en stone, et non en cobblestone ou en matériaux aussi primaire que laid avec lesquels sont généralement construit les tours à mob. De plus, la base de la tour ayant un aspect plutôt rond, le tout ayant donc l'aspect d'un cylindre, celle-ci n'était vraiment pas moche du tout à regarder et le biome neige allait à merveille avec cette construction, comme ressortant par sa blancheur l'aspect imposant de la tour.

Ce fut sûrement cette vue qui convainquit Leozakik de ne pas laisser cette merveille comme cela et, ayant deviné le potentiel de cette construction, il décida de construire autour.

La première maison fut construite le plus haut possible, sur la façade de la tour qui faisait face à Rosalia. Une autre suivit, relié par un petit ponton de neige, toujours collé à la tour. Puis une troisième fut bâtie, une quatrième, un cinquième.. et ce fut bientôt toute la façade qui fut recouverte de maison. Cependant, à une certaine hauteur, Leozakik décida de construire une sorte de petite colline, où vinrent se monter d'autres maisons, celle-ci généralement plus grande que les maisons sur la façade.

Lorsque ceci fut reproduit sur presque toutes les faces de la tour, Leozakik se mit à la construction d'une muraille qui devrait entourer la future ville, celui-ci ayant déjà l'idée d'en faire une cité. Sur une petite élévation, il bâti une tour de garde, qui allait aussi lui servir de camp de base, lui offrant en même temps une magnifique vue sur son oeuvre qui, de jour en jour, s’agrandissait.

Cependant, la construction de la muraille fut assez laborieuse, certains matériaux comme l'obsidian étant assez dur ou plutôt long à obtenir. Pour casser la routine, Leozakik construisit un batiment faisant office de serre pour l'agriculture où il planta dedans de la canne à sucre et des graines pour pouvoir plus tard faire du pain. Ceci fini, il se mit à bâtir ce qui allait être, du moins pour l'instant, la plus grande structure de la ville, excepté la tour en elle même : le Temple de Zalem, qui fit aussi office de thermes romain. Pour plus de réalisme, il construisit aussi un aqueduc qui relia les thermes pour les approvisionner en eau.

(suite plus tard)