Rosalia
Rosalia est une grande ville du serveur JVCraft, sur le jeu Minecraft. Son nom vient de la ville du jeu "Pokémon version Or/Argent", et à la base devait être une copie conforme de cette ville.
Histoire[modifier | modifier le wikicode]
Léo à 3H d'Histoire par semaine car il passe son bac à la fin de l'année. Il a aussi 2H par semaine d'apprentissage des baguettes chinoises mais osef.
Histoire (la vraie)[modifier | modifier le wikicode]
Ce fut Rafikov qui eu l'idée de construire, ou plutôt de reproduire une ville pokemon sur le serveur. Cette ville était Rosalia.
L'emplacement fut déterminé par YuukaKazami, où il construisit une espèce de grotte qui allait servir de camp de base le temps des premiers travaux. Leozakik le rejoignit peu après, suivit quelques temps plus tard par Kikaha puis par PadiSchah. Ces quatre là se chargèrent de l’aplanissement du terrain où allait se situer la future ville.
Une bonne semaine plus tard, lorsque le terrain fut propice à la construction, celle-ci débuta sous sous les ordres de YuukaKazami et Kikaha. Certaines maisons, boutique et centre pokemon furent rapidement debout, malgré parfois quelques divergences de point de vue concernant la couleur du toits de certaines constructions.
Puis le rythme commença à ralentir, l'équipe en eu peut être un peu assez, blasé sûrement par la répétition de la construction.. Rafikov eu alors pour projet de construire une gare, avec bien entendu une voie ferrée mais aussi une route qui relierait Rosalia à Midgard, le point de spawn de l'époque. La voie ferrée fut construite en grande partie par Padischah et Leozakik avec Kikaha qui aida pour la fin. La route quand à elle fût bâtie par tout le monde et celle-ci arriva donc rapidement aux alentours de Midgard, cependant elle resta inachevée, les habitations en banlieue du spawn empêchant sa finition.
Mais bien que ces travaux aient été fini, la construction de la ville ne reprit pas. Kikaha s'en alla construire son manoir, la Scarlet Devil Mansion, Rafikov se perdit dans la nature, Padischah s'exila en compagnie d'un troupeau de mouton, YuukaKazami quand à lui, partit cueillir des fleurs pour embellir son jardin et Leozakik se mit dans la tête de se construire une maison sous-marine du nom de Raptania.
La ville resta longtemps dans cet état, à demi abandonnée par ses créateurs.. mais un beau jour, ces derniers eurent d'idée de construire un quartier résidentiel, où chaque personne pourrait venir s'y installer en construisant sa maison. C'est ainsi que Rosalia, qui n'était au début qu'une reproduction de la cité du jeu pokemon du même nom, gagna le statue de ville. Les maisons sortirent de terre comme des champignons, celle de Kikaha, Leozakik, Padischah, Shoraku, Yamaxanadu et Samylaflèche furent parmi les premières à être construite, rejoins rapidement par d'autres bâtisses érigées par diverse joueurs attirés par la popularité grandissante de la ville.
Il fut ensuite construit un jardin situé non loin des habitations, bâti par Telvani et Kikaha. Puis vînt la mairie, l’hôpital ainsi que la rénovation de la gare. Entre temps, la tour à mob de la ville, construite assez tôt par le joueur Kikaha, fût démolie pour laisser de la place aux habitations. A la place fut déterminé l'emplacement de ce qui allait bientôt devenir la célèbre Tour Ferraille ! Néanmoins, la tour à monstres détruite, les joueurs ne pouvaient plus avoir à volonté de la poudre, des flèches etc.. Après quelques discutions, l'ont décida de faire une nouvelle tour à mob, plus grande, plus imposante, plus belle et largement plus productive que l'ancienne. Ont la construisît au sud, dans un biome neige, sur la banquise, mais cependant non loin de la ville. Ce fut à partir de cette tour que Zalem se créa, sous la main de Leozakik.
Le problème de l'approvisionnement en flèches et autres fut donc résolue et les travaux reprirent ! Kikaha construisit une ferme semi automatisé qui eu pour fonction de fournir du pain à tous les habitants, Rafikov décida enfin de construire un port, chose qu'il avait déjà eu pour projet de faire il y a des mois de cela, puis bâti un cinéma.. Enfin, récemment, Kikaha acheva de construire toutes les maisons de la ville, finissant enfin la reproduction de Rosalia, à l’exception des deux tours, la Tour Ferraille et la Tour Cendrée, celles-ci devant normalement être terminées peut-être, un jour.
Plus récemment encore fut construit le théâtre de Rosalia, énorme construction en sandstone créée initialement par Celvice sur son monde solo, en créative, et qui fut par la suite reproduit à Rosalia par Kikaha, Joyau, et Gureishia.
Depuis l'importation de Rosalia sur JVcraft, ses créateurs ont délaissé la ville, ainsi la ville n'est plus qu'un vestige d'un temps révolu, où l'installation est impossible, et où seule la visite -on touche avec les yeux- est autorisée.
Habitants[modifier | modifier le wikicode]
- Rafikov c'est le maire
- Kikaha c'est le paire
- Leozakik c'est le gars qui a fait Raptania et Zalem
- PadiSchah c'est un mec qui squatte
- Yamaxanadu lui il vire randoms
- YuukaKazami le Big boss, architecte et accordéoniste ainsi que jardinier à ses heures perdues
- Shoraku il fais des bonds partout en disant "pdpd" c'est la version gay de "gnapgnap"
- Samylafleche elle était là pour le fan service
- Celvice C'est la remplaçante de Samy, en moins consentante et en moins blonde
Trucs à dire[modifier | modifier le wikicode]
TNT :@
Machin à savoir[modifier | modifier le wikicode]
Fenêtres interdites dans la ville.