Cet article a besoin d'être wikifié.
Il n'est pas écrit dans un style encyclopédique, comporte des fautes, est mal mis en forme :fou:
Si vous avez un peu de temps, l'améliorer à l'aide du guide de rédaction serait très apprécié.

DefisBt forum profil.gif ou MisterJDay (Jeremy Defis) est un forumeur peu présent sur le 15-18 qui est leader de la team Noel-Gang. Il connaît le Noelisme grâce à Dimension4Bt forum profil.gif, un Noeliste tout de même assez ancien. Il se fait connaître à travers le channel de LedilerBt forum profil.gif sur Justin.tv (maintenant Twitch) en 2007 et 2008, puis à travers ses nombreux clash contre Morsay en 2008, et avec La :noel: Life De Defis en 2009, et enfin avec ses quelques chansons dont la série "Le Clip Du Mois" en 2010.

En général / Autour des vidéos et chansonsModifier

Defis  commence à venir sur Jeuxvideo.com dès les années 2000 puis commencent à poster sur les forums en 2003. Dès 2004, il fréquente le Blabla moins de 15 ans jusqu'en 2006.

Après une période d'activité assez longue, il débarque sur le 15-18 en 2007 puis se fait connaître par quelques forumeurs sur le channel de Lediler  sur Justin.tv , en se faisant appeler tous les soirs, il animait comme une petite chronique chaque soir, de 2007 à 2008.

Printemps 2008, certains noelistes et une partie du 15-18 cherchent à se faire connaître, ils lancent alors des missions pour faire connaître le noelisme.

Dimension4 , actif sur le 15-18 depuis 2006, participe à ce projet et demande à Defis  de l'aider pour "owner" un collège catholique.

Defis  réunit alors deux autres de ses amis, Nitrum  et PikaChuck , pour participer à ce projet. À cette occasion, il fonde le Noel-Gang, une bande dont certains membres sont noelistes.

Defis  reste peu présent sur le 15-18 et découvre l'affaire Morsay avec un certain retard. Le 27 juillet 2008, il publie son premier clash contre Morsay : Defis VS Morsay. Quelques jours plus tard, le 2 août 2008, il parodie le clip "Baise Skyrock" de Truand 2 la Galère et Zehef. (Vidéo)

Cette vidéo devient son premier buzz, atteignant plus de 10 000 vues en une semaine. Il continue avec Defis VS Morsay 2 le 6 août, Defis VS Morsay 3 le 15 août 2008, et Morsay Attack le 17 septembre, en collaboration avec Vinceneil. Après Defis VS Morsay IV : The Last Clash, une vidéo controversée, Defis publie Defis VS Morsay V (Vidéo), divisée en six parties et résumée en un Best Of.

Une photo révèle ensuite que Defis est ami avec Morsay, suscitant des réactions mitigées sur le forum. En janvier 2009, après un clash avec Mickael Vendetta, Defis lance sa série noeliste : La :noel: Life De Defis, qui compte quatre épisodes avant de s'arrêter en juin 2009 par manque de motivation.


En Février 2011, il sort une vidéo dans laquelle Morsay apparaît à la fin en faisant semblant de le séquestrer.


Defis  quitte Jeuxvideo.com en Avril 2011, et continue ses vidéos sans rapport avec le forum sous le pseudo MisterJDay. Il revient en Mars 2012 pour présenter le JT Flux.

A partir de 2012 il participa au Rire Factor de la 15-18Radio [1]


MisterJday a aujourd'hui près de 837 000 abonnés sur Youtube, 102 vidéos postées, et 150M+ vues. Il lui arrive quelques fois de placer une référence aux forums de jeuxvideo.com, comme ici ou la référence est flagrante, ou la ou elle est plus discrète. Il a tourné certaines de ces vidéos avec Kamasoutra.

Sur Jeuxvideo.comModifier

Le pseudo principal de Defis  a été banni puis débanni plusieurs fois. Il détient d'ailleurs à ce jour le record du débannissement le plus rapide du forum Réclamations , ce qui a d'ailleurs créé une polémique. Gnap_Gnap a expliqué que c'est parce que le topic était sans cesse uppé par des forumeurs qui contestaient le débannissement que la demande a été traitée immédiatement.

Malgré son profil vide a 0 messages, le pseudo de Defis  a bien été banni définitivement pendant une période assez longue. Aujourd'hui on ne sait pas si il est détenteur de son pseudo, le blog correspondant étant toujours valide malgré qu'il ne soit pas dans la CDV, et tous les messages postés ayant disparus de JVC... Selon lui, il est actuellement détenteur de plus de 6000 pseudos. Il n'a pas de pseudo fixe et change très souvent de pseudo, en signalement parfois que c'est bien lui. On sait que Defis  à utiliser le pseudo Vin et que aujourd'hui encore il poste avec les pseudos BananaCrazy  , Pantheres  et très rarement avec JVMartyMcFly 

15-18 songsModifier

Depuis le 1e volume, Defis a fait multiples parodies en rapport avec le forum, en commençant avec "Ca m'énerve" suivi de "SF", la célèbre chanson "J'suis Ban" et participe alors aux 15-18 Songs.

Après un reportage discret sur le buzz entre Frédéric Mitérand et Morsay, il réalise ensuite une "Fic Vidéo" qui malheureusement ne fonctionnera pas. (Elle commençait avec cette vidéo. )

En 2010, Defis  continue les chansons et devient même le forumeur qui a fait le plus de chansons en rapport avec le forum. Il sort "Mauvais Ban Nocturne" , avec Chocophelie et Suumas .

Il est assez connu pour avoir créé deux chansons en un temps record sur des départs de modérateurs ; il a chanté la destitution de liuwqf (ici) et de Vopiref (ici) une heure après les annonces !

En septembre 2010, il sort "Le Clip Du Mois" , une formule avec laquelle il sort un clip par mois d'une chanson en rapport avec le forum.


DiscographieModifier

15-18 Songs officielles (dans les 5 volumes)
Titre parodie de ... Volume Lien
Ca m'énerve Ca m'énerve, de Helmut Fritz Volume 1 MP3
Mauvais Ban Nocture (ft. Chocophelie, Suumas) Mauvaise Foi Nocture (ft. Diam's), de Fatal Bazooka Volume 3 MP3
J'suis Ban J'suis Blanc, de Kamini Volume 3 MP3
Defis VS Morsay 2011 Medley Volume 4 MP3
Hors-séries, de la chaine de ItsMorphinTime
Je l'ai vue Chatroulette, de Max Boublil - MP3
C'etait mieux avant No Love, de Eminem - MP3

RumeursModifier

Selon certaines rumeurs, Defis  serait le fils de Nostar . Certains le considèrent en tout cas comme son fils spirituel, pour avoir été défendu beaucoup de fois par l'ex-modérateur.
D'autres rumeurs racontent qu'il a payé les admins pour que son pseudo soit débanni.

À voir égalementModifier

RéférencesModifier

  1. Podcast de Rire Factor, 20 juillet 2012