« Théorie de l'Échelle » : différence entre les versions

7 742 octets ajoutés ,  25 mars 2021
aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 172 : Ligne 172 :


En aucun cas l'argent pourra ne jamais devenir un facteur. Prenez n'importe quel gars. Prenez une fille qui est avec ce gars. En aucune circonstance connue elle ne voudrait pas d'un gars lui ressemblant, mais avec plus d'argent. En fait, peut-être dans un seul cas : quand le garçon de départ a assez d'argent pour lui acheter sans problème tout ce qu'elle désire. Cela se devine intuitivement, devrais-je dire.
En aucun cas l'argent pourra ne jamais devenir un facteur. Prenez n'importe quel gars. Prenez une fille qui est avec ce gars. En aucune circonstance connue elle ne voudrait pas d'un gars lui ressemblant, mais avec plus d'argent. En fait, peut-être dans un seul cas : quand le garçon de départ a assez d'argent pour lui acheter sans problème tout ce qu'elle désire. Cela se devine intuitivement, devrais-je dire.
== Rêves d'une théorie finale ==
Je pense que nous sommes très très proches d'une analyse définitive du fonctionnement du système de notation féminin. Si vous êtes très attirant, riche, original, et ne montrez aucun intérêt pour elle, il est quasiment garanti qu'elle voudra coucher avec vous. Bien sûr, ceci n'est-il pas la définition fondamentale du Mâle Alpha ? Nous avons réussi ici à extraire de notre trame théorique cette idée qui s'accorde avec l'observation et l'expérimentation à un degré élevé de précision. Cela nous fournit aussi un cadre de travail pour la logique à suivre. Tâchez d'être attirant, original et distancié, et vous irez loin.
== Construction de l'échelle ==
Maintenant voici le coeur de la Théorie. Puisque toutes les personnes que vous avez rencontrées ont obtenu une note, il est naturel de les placer sur une échelle. Regardons l'Échelle d'un homme qui nous servira d'exemple :
[[Fichier:lt_mansladder.gif|400px]]
Bon, cela devrait vous sembler évident si vous suivez un peu tout ça : les gens avec qui vous désirez le plus ardemment avoir des relations sexuelles sont au sommet de l'échelle. De bas en haut sur l'échelle, on rencontre les personnes suivantes :
# Les gens que l'on désire vraiment, qui peuvent même être totalement hors de notre portée, se trouvent au sommet
# Ensuite viennent les gens qu'on aime
# En descendant encore un peu nous arrivons aux gens avec qui nous baiserions si nous étions drogués et avec qui nous reconnaîtrions avoir baisé à l'avenir.
# Tout en bas viennent les personnes avec qui nous baiserions si nous étions bourrés, et pour lesquelles nous nierions avec force avoir fait quoi que ce soit par la suite.
En descendant vraiment tout en bas, on trouve les femmes monstrueuses. Des femmes tellement moches que vous préfèreriez vous arracher le bras avec les dents pour leur échapper plutôt que de coucher avec elles. Généralement la pose de fausses dents, ou la perte de quelques cinquantaines de kilos peuvent aider une femme à ne plus être classée comme "monstrueuse".
Maintenant jetons un oeil à une échelle féminine typique :
[[Fichier:lt_womansladder.gif|400px]]
La première chose à remarquer ici est que la femme n'a pas une, mais deux échelles. C'est parce qu'en plus de l'échelle normale, la femme a aussi une échelle d'amis. L'échelle d'amis sert à y placer les hommes qu'elle considère "''juste comme des amis''". C'est plus qu'en fait elle y place les gars avec qui elle n'aura, selon elle, jamais de relations sexuelles.
Le problème vient du fait que la femme ne dit jamais à un homme sur quelle échelle il se trouve. Et bien évidemment il y a une énorme différence, un fossé entre ces deux échelles. C'est dans ce fossé que sont donnés les baisers de la mort et créés les gigolos cérébraux. Tout ce qu'un homme peut faire pour être fixé, c'est se dire "''allez, on se lance''" et tenter quelque chose auprès d'une fille ; lui demander si elle veut bien de lui, essayer de l'embrasser, lui écrire une lettre d'amour ou un truc dans le genre. S'il est sur la bonne échelle, alors c'est bon. S'il est sur l'échelle des amis, c'est un cas de saut d'échelle. Le type en question est en train d'essayer de sauter le fossé entre l'échelle des amis et la véritable échelle. La fille a deux choix arrivée ici : elle peut le laisser sur son échelle et tout va bien, ou, plus crédible, elle peut le dégager violemment de l'échelle. Si vous regardez bien, vous verrez qu'en-dessous de l'échelle se trouve l'Abysse (que disait Nietzsche déjà à propos d'un homme qui se trouvait sur une corde tendue au-dessus d'un Abysse ?... Enfin, là c'est pire qu'il ne le pensait ; il n'y a pas de corde). Et l'homme de sombrer dans les Abysses. L'Abysse n'est pas vraiment si horrible qu'il en a l'air. Généralement c'est une période de dégoût de soi, d'embarras, et bien sûr de terrible doute quant à savoir si l'on peut encore parler avec la fille en question.
Pour illustrer pleinement ce point précis, nous allons maintenant examiner des scénarios communs et leur explication par la Théorie de l'Échelle. Pour l'ensemble des exemples, Tom sera notre garçon et Jane sera notre fille.
=== Scénario 1 ===
Tom rencontre Jane. Elle est jolie et semble avoir une discussion intéressante. Tom et Jane commencent à se voir et à se parler de plus en plus. Tom se met à éprouver des sentiments pour Jane, et un jour essaie de l'embrasser. Jane dit à Tom qu'elle ne le voit pas de cette façon et qu'elle veut qu'ils restent amis. Dans les semaines qui suivent, tout contact entre les deux disparaît. Jane commence à coucher avec un outlaw biker.
<span style="color:#C00;">'''Explication par la Théorie de l'Échelle :'''</span> Tom rencontre Jane. Tom est immédiatement placé sur l'échelle des amis. Tom ne sait pas cela. Tom essaie de sauter d'une échelle à l'autre. Jane dégage violemment Tom plutôt que de le laisser à sa place sur son échelle de départ et le précipite dans les Abysses de souffrance d'en bas. L'Outlaw biker n'était pas sur son échelle des amis (les outlaw bikers ne sont jamais sur l'échelle des amis) mais sur la bonne échelle.
=== Scénario 2 ===
Tom rencontre Jane. Elle est mignonne et semble intelligente. Après une période de temps approprié, il lui propose un rendez-vous. Elle accepte et ils passent ce qui semble un rencard parfait. Tom pense donc qu'il a sa chance avec Jane. Il lui demande alors à nouveau si elle veut sortir avec lui. Elle dit non, soit de façon explicite, soit en ne répondant jamais à son coup de fil. Tom n'a aucune foutue idée de ce qui a bien pu se passer. Jane commence à coucher avec un alcoolique au chômage.
<span style="color:#C00;">'''Explication par la Théorie de l'Échelle :'''</span> Jane a donné à Tom une mauvaise idée de l'échelle sur laquelle il se trouvait. Il pensait qu'il était sur la bonne échelle à cause du rendez-vous qu'elle a accepté. Erreur. Cela l'a mené à un saut d'échelle inconsidéré. Il a été précipité dans l'Abysse. Dans cette situation, Jane veut souvent qu'ils restent amis car il est si intéressant et drôle ou encore une autre connerie du genre. Si cela se produit, vous êtes probablement un gigolo cérébral. Je suis désolé. C'est vraisemblablement une salope-ninja.
=== Scénario 3 ===
Une fille vous sort n'importe laquelle des répliques suivantes :
* "''Tu es comme un frère pour moi''"
* "''Tu es comme un gros nounours''"
* "''Je crois que je pourrais te parler d'absolument tout''"
* "''Tu es si gentil''"
* "''Peux-tu m'aider pour mes devoirs ?''"
<span style="color:#C00;">'''Explication par la Théorie de l'Échelle :'''</span> Vous êtes sur l'échelle des amis. Désolé.
=== Conclusion ===
Vous pouvez voir que beaucoup de problèmes peuvent être évités (mais malheureusement pas le problème 2) en déclarant aussi tôt que possible à une fille que vous ne serez jamais amis en aucune circonstance. Vous pouvez expliquer qu'elle est trop attirante ou bien vous pouvez être direct et lui dire que vous n'avez pas envie de plaquer vos "''amis''" sur une table et de les baiser, mais plutôt de jouer au poker et d'aller aux courses avec eux, ce qui la disqualifie de toute amitié éventuelle. Soyez aussi clair que vous le pourrez. Cela pourrait effrayer un peu la fille et la tenir à distance. Mais si c'est là ce qui se passe, que voulez-vous tirer d'une telle idiote capricieuse de toute façon ?
Nous allons par la suite explorer quelques unes des conséquences de l'Échelle et ses applications dans la vie quotidienne.
== Les variables cachées dans l'échelle ==
9 367

modifications