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La compagnie de Gestion des Transports Automatiques Peuristes.
(La compagnie de Gestion des Transports Automatiques Peuristes.)
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[[Fichier:gtap-logo.png|thumb|Logo de la GTAP.|200px]]
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Apparue en septembre 2013 sous l'impulsion du Parti Peuriste, la '''Gestion des Transports Automatiques Peuristes''', ou GTAP (anciennement "''Gestion de l'Intermodalité Peuriste''" ou GIP jusqu'en mars 2014) est une compagnie de transports essentiellement ferroviaires et routiers qui s'occupait aussi bien du transport de marchandises que celui d'individus. Dirigée au début par un comité anonyme de Peuristes sous l'égide du Parti Peuriste , elle fut "primarisée" en mars 2014 suite à la disparition du 1er Antre De La Peur (ou ADLP). <br>  
Apparue en septembre 2013 sous l'impulsion du Parti Peuriste, la '''Gestion des Transports Automatiques Peuristes''', ou GTAP (anciennement "''Gestion de l'Intermodalité Peuriste''" ou GIP jusqu'en mars 2014) est une compagnie de transports essentiellement ferroviaires et routiers qui s'occupait aussi bien du transport de marchandises que celui d'individus. Dirigée au début par un comité anonyme de Peuristes sous l'égide du Parti Peuriste , elle fut "primarisée" en mars 2014 suite à la disparition du 1er Antre De La Peur (ou [[L'Antre De La Peur|ADLP]]). <br>  
Depuis l'effondrement du Parti, elle disparait petit à petit, laissant peu à peu sa place et ses zones d'intervention au profit des entreprises étrangères les plus offrantes et, bien trop souvent, les moins intègres de ce secteur du marché. Certains luttent, encore aujourd'hui, contre la capitalisation sauvage en aidant la GTAP à retrouver son hégémonie passée; l'initiative a un relatif succès.
Depuis l'effondrement du Parti, elle disparaît petit à petit, laissant peu à peu sa place et ses zones d'intervention au profit des entreprises étrangères les plus offrantes et, bien trop souvent, les moins intègres de ce secteur du marché. Certains luttent, encore aujourd'hui, contre le capitalisme sauvage qui s'est importé dans l'ADLP en aidant la GTAP à retrouver son hégémonie passée; l'initiative rencontre un relatif succès.


''[Suite à venir]''
 
Avant sa primarisation, la GIP s'occupait du transport d'individus par voie ferroviaire et routière, du transport de marchandises par voie ferroviaire ainsi que de la maintenance des voies et gares ferrées/ferroviaires et routières. Malheureusement, son budget était encore assez limité et ne lui permettait pas d'acquérir toutes les technologies de pointe en la matière; l'Antre se contentait ainsi de trains équivalant à ceux des années 60 en France ainsi que de petites voies routières bétonnées entretenues à la dure. À l'approche de la destruction du 1er ADLP, le comité à la tête de la GIP prit peur et, dans un élan d'avidité, fila en douce hors de l'Antre, laissant derrière lui une trésorerie vide. Une enquête fut depuis lancée mais à ce jour, personne n'a réussi à mettre la main sur les fuyards. La GIP sombra avec l'Antre et était à deux doigts du dépôt de bilan. À la suite de cette affaire et après l'apparition du second ADLP, la compagnie fut primarisée: le Parti Peuriste prit les rênes de cette dernière et s'occupa de son refinancement et notamment du paiement de ses colossales dettes en lançant une campagne de dons sur Kickstarter qui aboutira de justesse.
 
La GIP, maintenant GTAP, fut recomposée en 6 branches (12 auparavant): <br>
- la branche "Transports Publics Ferroviaires" ou TPF, chargée du transport d'individus à bord des trains, tramways et du métro (elle s'occupe aussi des quatre seuls trains à sustentation magnétique que possède la GTAP depuis le Traité de Voutingrad), <br>
- la branche "Transports Marchands Ferroviaires" ou TMF, chargée du transport de marchandises à bord de trains non-déraillables (financés et entretenus grâce la participation financière du Service Postal Antre et Alentours, ou SPAA), <br>
- la branche "Transports Publics Routiers" ou TPR, chargée du transport d'individus à bord de bus, minibus et cars, <br>
- la branche "Transports Marchands Routiers" ou TMR, chargée du transport de marchandises à bord de camions notamment, <br>
- la branche "Entretien et Maintenance de la Branche Ferroviaire de la Compagnie" ou EMBFC, chargée de l'entretien et de la maintenance des voies ferrées ainsi que des gares ferroviaires, <br>
- la branche "Entretien et Maintenance de la Branche Routière de la Compagnie" ou EMBRC, chargée de l'entretien et de la maintenance des voies et gares routières. <br>
Les équipements, le mobilier ainsi que la gestion de la compagnie fut modernisée et pour cela, les membres du Parti durent payer de leur poche et parfois même donner un peu d'eux-mêmes pour que cette entreprise soit une réussite. 55% des trains, 90% des péages et des gares routières furent automatisés et leur surveillance centralisée au niveau du Service d'ordre de la GTAP, d'où l'adjectif "Automatiques" dans le nom de la compagnie. La volonté de la GTAP d'une automatisation partielle ou complète de ses équipements faisait d'ailleurs débat au sein du Parti Peuriste, mais la politique et le nom de celle-ci furent gardés.
 
 
Suite à la ratification du Traité de Voutingrad, la GTAP construisit une grande autoroute reliant le Rond-Point de la Vanité, se trouvant près de l'Antre, et Sheogograd, ville douanière de l'[[Voutinisme|Empire Voutinien]] en moins de deux semaines. L'exploit fut applaudi par les dirigeants des deux États-nations et l'autoroute sera nommée par la suite "''Autoroute de l'Exception''" mais est couramment appelée l'Autoroute de l'Union. En coopération avec la '''Compagnie Ferroviaire de Voutinie''', elle fit aussi construire de nouvelles voies ferrées entre l'ADLP et Voutingrad appelée "Les Voies de la Gloire". La GTAP acquerra ensuite 4 trains à sustentation magnétique renommés "Trains allant très vite" ou TATV qu'elle fait encore circuler de nos jours sur une voie ferrée particulière surnommée la Voie Glorieuse. Les deux compagnies s'occupent de façon complémentaire de la gestion, de l'entretien et de la maintenance des Voies de la Gloire.


==Le Peuristonic==
==Le Peuristonic==
Kheys
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