Raid de la Sigmund Freud University

De JVFlux
Révision datée du 12 avril 2022 à 10:50 par user: 65aeea5 (?) (→‎Premier Raid : infos et liens jvarchive)

Introduction

La Sigmund Freud University est une école supérieure privée à Paris, filiale d'une école autrichienne, connue sur le forum pour proposer un diplôme de psychologie. Ce dernier a la particularité de n'être pas reconnu par l'État et de coûter au total 60.000 euros pour un bac + 5.

Le diplôme, un "mastère", ne délivre en réalité qu'une autorisation d'exercer en Autriche. La directrice elle-même affirme sans honte que les étudiants deviennent des “psychologues autrichiens”

Or, cette école a organisé deux portes ouvertes sur Zoom, afin d'attirer des étudiants et de répondre aux questions des curieux. Le forum 18-25 a sauté sur l'occasion et en a profité pour troller les conférences.

Premier Raid

Le premier raid a eu lieu le 5 mai 2021. Le forumeur Niico34MTP crée un topic intitulé "La SIGMUND FREUD UNIVERSITY (Diplôme à 60.000€ non reconnu par l'Etat) organise une PORTE OUVERTE" et partage l'identifiant et le mot de passe de la réunion. Celle-ci est sensée commencer à 19.30. Les forumeurs sont ébahis par l'escroquerie de l'école: diplôme uniquement valide en Autriche, négociations pour rendre le diplôme valide en France encore en cours (si elles ont effectivement eu lieu et que ce n'était pas une promesse dans le vent), le terme "mastère" qui ne veut rien dire, les frais de scolarité qui sont entre-temps passés de 5000 euros à 5900 euros le semestre... Les formeurs décident donc de raid la présentation Zoom.

Le topic se fait vite 410, les raids étant interdits depuis plusieurs années. Cela n'empêche pas LaPsy-ModoKilla de créer un autre topic, intitulé "Sigmund Freud University - Comment on fait pour accéder aux portes ouvertes ?" en se faisant passer pour un étudiant réellement intéressé par l'école, afin de tromper les admins. Cela fonctionne bien, car le topic tient un peu plus d'une heure, ce qui suffit aux forumeurs pour ruiner la présentation.

Second Raid