Ronaldo

De JVFlux
Révision datée du 31 juillet 2022 à 21:36 par user: e225e17 (?) (Création de sections, résumé bref du délire et description des stickers. Pas d'illustrations faute de compte.)

Cristiano Ronaldo, né le 5 février 1985 à Funchal, sur l'île portugaise de Madère, est un footballeur professionnel portugais. Jouant actuellement au poste d'attaquant à Manchester United, il s'est également distingué comme joueur phare de l'équipe du Portugal.


Sur le forum 18-25, il son image est systématiquement associée au délire QLF, et aux forumeurs désignés par ce terme, qui le tiennent pour emblème. Son utilisation par les forumeurs peut également être désignée sous le nom de Ronaldoent.[1] Modèle:CadreCréer

Origine du délire

Les stickers représentant Ronaldo dérivent pour la plupart de la photo officielle du footballeur, prise à l'occasion de la coupe du monde 2018 en Russie. Cette image fut vite associée aux forumeurs se reconnaissant sous l'étiquette QLF, qui l'utilisèrent encore plus que les stickers représentant les membres du duo de rap PNL, à qui ils doivent pourtant leur nom. Le type méditerranéen de l'attaquant portugais, ainsi que l'air fier et légèrement narquois qu'il adopte sur cette photo, furent probablement à l'origine de cet engouement, les QLF n'hésitant pas à utiliser cette image comme une réaction moqueuse face aux paroles apparemment ridicules de leurs détracteurs.

Une autre photo de Ronaldo, probablement un selfie, où il apparait en costume-cravate et sans sourire, fut également énormément détournée.

Détournements et fusions avec d'autres images

Les créateurs de stickers manquant rarement d'imagination pour détourner les images des personnes connues sur le forum, l'image du footballeur n'échappa pas à de nombreuses modifications. Il ainsi vu son visage symétrisé, déformé, affublé de cigarettes, de moustaches ou d'autres accessoires extravagants. Les modifications tendent souvent à intensifier son sourire ou son regard insistant, pour accentuer le côté moqueur et piquant des messages qui le font apparaitre.

Il s'est également vu associé à d'autres éléments visuels typiques du délire QLF, tels que la main devant la bouche ou le survêtement de l'OM.