Fake

De JVFlux
Révision datée du 8 août 2022 à 19:28 par ChocoRat (discussion | contributions) (refonte)
Le fameux sticker nofake étant généralement admis comme preuve incontestable d'un nofake.

Fake est un terme courant sur le 18-25 qualifiant quelque chose de faux, d'inventé de toute pièce. Il est utilisé en tant que nom et qu'adjectif contrairement à son antonyme nofake qui ne s'utilise qu'en adjectif.

Je croyais que c'était un fake mais c'était nofake :rire:

Types de fake

Il y a plusieurs moyens de faire un fake :

  • Raconter une histoire inventée sur un topic ou dans un message. En fonction du talent de l'auteur ou de sa volonté de laisser transparaître la nature inventée du fake, le fake peut être plus ou moins crédible, sérieux, ou drôle. C'est une pratique courante sur le forum en général pour se divertir en piégeant les autres forumeurs qui croiront au fake. Prof d'anglais., Ma copine m'a piégé.
  • Affirmer avoir l'intention de perpétrer un acte dangereux, criminel, irréparable, et se faire passer pour un désaxé. Ce sont des fakes de mauvais goûts peu appréciés. Ma mère m'a tapé, Je vais en finir, Demain je fusille toute ma classe.
  • Une image retouchée dont les possibilités sont infinies.

Le sticker nofake

Ce sticker célèbre est utilisé par les forumeurs pour se prémunir de toute accusation de fake lorsqu'ils racontent quelque chose. Il existe un accord tacite dans la communauté concernant ce sticker qui ne peut être utilisé qu'en cas de nofake, il est alors posté en début ou en fin de topic lorsque nécessaire. Ainsi si un forumeur affirme que son histoire est nofake sans poster le sticker, cela ne permet pas de lever les soupçons.