Affaire Twitch Booster de 2022

De JVFlux
Révision datée du 6 septembre 2022 à 11:33 par ChocoRat (discussion | contributions) (màj en cours)

Modèle:BoxAlerte

L'affaire Twitch Booster de 2022 est une affaire en cours impliquant quelques membres du forum 18-25 ayant raid à l'aide de Twitch Booster un enfant de 11 ans fin août 2022, et lui promettant de réparer son ordinateur en échange d'un bizutage sur Discord. Il sera exigé de l'enfant en panique qu'il se mette torse nu et qu'il tienne des propos immondes.

Lorsque la vidéo de ce raid fut uploadée sur Youtube par les tortionnaires, elle parvint rapidement aux oreilles du 18-25 qui sera profondément indigné. Ils condamnèrent unanimement ces actes odieux et décidèrent de retrouver les malfaiteurs en collaborant avec la police et la famille de la victime qui porta plainte. Ils se désolèrent également de la mauvaise image du forum que cette affaire renvoya, les malfaiteurs ayant dédicacé le 18-25 durant le raid et utilisant abondamment l'iconographie de Risitas.

Avant-propos sur l'enquête

Suite à la gravité de l'affaire et les nombreuses modifications apportant des informations contradictoires ou supprimant des informations sans justification sur cette page, l'équipe JVFlux prit l'initiative de la bloquer et d'enquêter elle-même afin de rédiger un article le plus proche possible de la vérité.

Malheureusement il est toujours très difficile d'enquêter lorsque les protagonistes de l'affaire changent sans arrêt de pseudo sur Discord afin de se dissimuler, et lorsque les témoignages sont lacunaires voire trompeurs. Nous avons croisé le maximum de témoignage de tous les partis afin d'écrire cet article.

Protagonistes

Les protagonistes entrés en contact avec nous ont répondu à toutes nos questions lorsqu'ils avaient la réponse. D'autres semblent avoir disparu sans possibilité de les contacter.

L'âge des protagonistes impliqués dans le raid tourne autour de la tranche 14-19 ans.

La jewstice

La jewstice est le nom d'un groupe de raideurs formé peu avant l'affaire[1][2], dissout après l'affaire, se réclamant de l'héritage du vrai Jewstice. Tous les malfaiteurs faisaient partie de la jewstice et s'en prenaient à des enfants faisant des streams[3]. Les raideurs uploadaient sur la chaîne Youtube de alex_pqtk leurs méfaits sous forme de vidéo montée avec des extraits de la séquence Risitas-Jesus. Le nombre de victime est inconnu et on ne sait pas si ils avaient déjà auparavant fait faire des choses odieuses au victime une fois l'ordinateur infecté par le virus.

Le terme jewstice vient d'une chanson de rap, fréquemment utilisé et décliné depuis les premiers raids avec Twitch Booster en 2016.

Selon toute vraisemblance, il semblerait que les membres de la jewstice, tous plutôt adolescent, ont pris connaissance du délire Twitch Booster récemment et ont décidé de le faire revivre. Ils spammèrent le forum du lien menant vers leur discord.

Déroulé du raid

Fin août 2022, quelques membres du 18-25 (âge inconnu, mineurs ou majeurs selon les sources, nombre inconnu, moins de 10 a priori) se sont fait passé pour des développeur voulant aider des petits streameurs ayant peu d'abonnés et de vues. Via discord, ils envoient à un enfant en train de streamer (âge inconnu, entre 10 et 14 ans selon les sources) le logiciel malveillant Twitch Booster en prétendant que cela l'aidera à développer sa chaîne Twitch.

Une fois installé, le virus détruit l'ordinateur de l'enfant. Celui-ci en panique et contacte les malfaiteurs qui lui diront de réaliser plusieurs actions humiliantes en direct si il veut réparer son PC. Les malfaiteurs hilares demandent à l'enfant de danser nu devant la caméra, ce qu'il fera en pleurant, ils lui demanderont également de proférer des insultes et de se suicider (ce qu'il ne fera pas).

Rapidement le stream se fait interrompre par Twitch, et l'affaire fuite sur le 18-25 qui condamne unanimement ces actes odieux. Les forumeurs sont indignés et décident de retrouver les malfaiteurs en collaborant avec la Police. Ils se désolent également que cela donne une mauvaise image du forum.

Un discord est créé "Aidons le petit" visant à réunir les preuves. La famille de l'enfant sera contactée et les parents ont annoncé porter plainte. Plus tard le serveur sera supprimé par Discord après que quelqu'un l'ait dénoncé (possiblement un ou plusieurs des malfaiteurs, craignant d'être retrouvé). Cette page du wiki sera également modifiée en profondeur pour réduire la gravité de l'affaire (possiblement par la même personne).

L'article sera enrichir par l'équipe de JVFlux au fur et à mesure de son enquête.