Affaire Twitch Booster de 2022

De JVFlux
Révision datée du 6 septembre 2022 à 13:25 par ChocoRat (discussion | contributions) (ChocoRat a déplacé la page Affaire Twitch Booster vers Affaire Twitch Booster de 2022 : précision de la date)

Modèle:BoxAlerte

L'affaire Twitch Booster de 2022 est une affaire en cours impliquant quelques membres du forum 18-25 ayant raid à l'aide de Twitch Booster un enfant de 11 ans fin août 2022, et lui promettant de réparer son ordinateur en échange d'un bizutage sur Discord. Il sera exigé de l'enfant en panique qu'il se mette torse nu et qu'il tienne des propos immondes.

Lorsque la vidéo de ce raid fut uploadée sur Youtube par les tortionnaires, elle parvint rapidement aux oreilles du 18-25 qui sera profondément indigné. Ils condamnèrent unanimement ces actes odieux et décidèrent de retrouver les malfaiteurs en collaborant avec la police et la famille de la victime qui porta plainte. Ils se désolèrent également de la mauvaise image du forum que cette affaire renvoya, les malfaiteurs ayant dédicacé le 18-25 durant le raid et utilisant abondamment l'iconographie de Risitas.

Avant-propos sur l'enquête

Suite à la gravité de l'affaire et les nombreuses modifications apportant des informations contradictoires ou supprimant des informations sans justification sur cette page, l'équipe JVFlux prit l'initiative de la bloquer et d'enquêter elle-même afin de rédiger un article le plus proche possible de la vérité.

Malheureusement il est toujours très difficile d'enquêter lorsque les protagonistes de l'affaire changent sans arrêt de pseudo sur Discord afin de se dissimuler, et lorsque les témoignages sont lacunaires voire trompeurs. Nous avons croisé le maximum de témoignage de tous les partis afin d'écrire cet article.

Protagonistes

Protagoniste Autres pseudos connus Âge présumé Rôle Implication Entré en contact avec nous
Louis. G Jean Nemarre, Thepasteque78, Jean Kulky 17 Chef du mouvement d'aide au petit et à la famille Impliqué côté justicier Oui
Vrai Jewstice Jewstice 23 Ancien raideur des premiers raids de 2017 avec Twitch Booster N'est pas impliqué dans l'affaire Oui
Faux Jewstice Jewstice 17-19 Usurpateur du pseudo Jewstice, Chef du raid, a assisté et a activement participé tout du long du raid Impliqué côté raid Non
Sharked JewSharked, Lumière 14-15 Chef du raid, y a assisté et a activement participé tout du long Impliqué côté raid Non
Petya / 14 Chef de la Jewstice, a assisté et a activement participé tout du long du raid Impliqué côté raid Non
alex_pqtk 11 L'enfant victime Victime /
MPL Fichmann, polot, berrya, Nie le et il te niera, Fleure 15 A assisté au raid et au chantage sans beaucoup participer Impliqué côté raid Oui
Lumix JewLumix, shill shield 15-16 A assisté au raid mais semble être parti avant le chantage. A aidé les justiciers dans leur enquête Peu impliqué côté raid. Impliqué côté justicier. Oui
Stupeflea Puceau Silencieux 16 A assisté au raid mais semble être parti avant le chantage Peu impliqué côté raid Oui
Izan Gacha Izanouille 16 A assisté au raid mais semble être parti avant le chantage Peu impliqué côté raid Oui
Orange amère / Inconnu A assisté au raid mais semble être parti avant le chantage Peu impliqué côté raid Non

Les protagonistes entrés en contact avec nous ont répondu à toutes nos questions lorsqu'ils avaient la réponse. D'autres semblent avoir disparu sans possibilité de les contacter.

L'âge des protagonistes impliqués dans le raid tourne autour de la tranche 14-19 ans.

La jewstice

La jewstice est le nom d'un groupe de raideurs formé peu avant l'affaire[1][2], dissout après l'affaire, se réclamant de l'héritage du vrai Jewstice. Tous les malfaiteurs faisaient partie de la jewstice et s'en prenaient à des enfants faisant des streams[3]. Les raideurs uploadaient sur la chaîne Youtube de alex_pqtk leurs méfaits sous forme de vidéo montée avec des extraits de la séquence Risitas-Jesus. Le nombre de victime est inconnu et on ne sait pas si ils avaient déjà auparavant fait faire des choses odieuses au victime une fois l'ordinateur infecté par le virus.

Le terme jewstice vient d'une chanson de rap, fréquemment utilisé et décliné depuis les premiers raids avec Twitch Booster en 2016.

Selon toute vraisemblance, il semblerait que les membres de la jewstice, tous plutôt adolescent, ont pris connaissance du délire Twitch Booster récemment et ont décidé de le faire revivre. Ils spammèrent le forum du lien menant vers leur discord.

Déroulé du raid

Les huit malfaiteurs lors du premier segment du raid. De gauche à droite : L'enfant, Izan Gacha, Lumix, Sharked, le faux Jewstice, MPL, Orange amère, Petya, Stupeflea

Après avoir repéré l'enfant, les raideurs lui firent croire qu'ils étaient développeurs pour l'aider à booster son nombre de vue. Nous relatons les faits d'après la vidéo uploadée sur youtube montée en quatre temps avec une ellipse entre chaque segment. On ne sait pas ce qui s'est passé précisément entre chacun d'entre eux.

Premier segment

Une fois que l'enfant a téléchargé et ouvert Twitch Booster, son ordinateur s'infecte et s'ensuivent tous les effets visuels et sonores bien connus du virus. L'enfant panique et fond en larme tandis que les raideurs l'insulte de pédé à plus de 30 reprises, répètent en boucle el bagnador, qu'est-ce qui s'est passé Célestin ? On fait comment là ? Bah alors on a plus de PC ? Aller vas-y danse Célestin ! danse ! (reprise en cœur plus de 30 fois sur la musique de Issou Night Club tandis que l'enfant les implore).

Le stream de l'enfant s'arrête.

Deuxième segment

L'enfant torse nu lors du deuxième segment auquel ont participé Petya, Sharked, Jewstice, et MPL. Flouté par les malfaiteurs.

Les raideurs décident de l'appeler sur son téléphone afin de le faire chanter. Il semblerait qu'une partie des raideurs soient partis et que certains aient créé un nouveau vocal dans ce but.

Sharked, Petya, Jewstice et MPL lui demandent de se mettre torse nu, de se pincer les tétons en récitant : "J’adore la grosse queue des membres de la jewstice et des kheys du 18-25. En effet j’adore les bonnes grosses bites : j’aime vider les couilles des membres de la jewstice et des kheys du 18-25". L'enfant s'exécute avec sang froid et se remet à danser après que ses tortionnaires l'aient exigé (danses fortnite entre autre).

Troisième segment

L'enfant se baissant vers son micro pour répéter ce que les malfaiteurs lui demandent de dire. Dans ce vocal il ne reste plus que Sharked et Jewstice.

Le nombre des malfaiteurs s'est encore réduit, il s'agit maintenant de Sharked et Jewstice, ce dernier ayant eu le temps de changer sa photo de profil en une image de l'enfant pleurant. L'enfant est rhabillé et ils lui demandent de danser. Ils répètent "une autre une autre !" en chœur tout en riant et en se moquant. L'enfant pleure moins.

Quatrième segment

Les trois malfaiteurs demandent à l'enfant, les yeux humides et visiblement à bout, d'imiter un cochon en disant "groin groin je suis un cochon de lait" à deux reprises.

Réaction du 18-25

Après que la vidéo fut uploadée sur YouTube, le 18-25 fut rapidement mis au courant de cette affaire le 30 août. Les topics pleuvent pour insulter les raideurs, et la condamnation est unanime. Outre l'image déplorable du forum que des newfags lui donnent, les forumeurs enragent que l'on puisse faire ça à un enfant. La modération n'hésitera pas à supprimer tous les topics qui évoquent l'affaire.

Accusation de pédocriminalité

Si on peut retenir les accusations de cyber-harcèlement et de piratage, l'accusation de pédophilie ne semble pas être fondée au regard de l'âge des raideurs et de leur intention uniquement moqueuse qui transparaît dans la vidéo. À cause du manque d'information, les forumeurs ont d'abord cru que des adultes majeurs avaient demandés à un enfant de se déshabiller intégralement, chose contredite par les faits.

La chasse

Les forumeurs décident de venir en aide à l'enfant et de retrouver et dénoncer les coupables. Le forumeur Louis.G ayant prit connaissance de l'affaire décide de créer un serveur Discord nommé Aidons le petit le 2 septembre vers 16h. Pendant environ quatre heures lui et de nombreux forumeurs enquêtent, passent des appels, croisent les témoignages, créent et enrichissent cette page JVFlux, jusqu'à ce que de nombreux compte arrivent sur le serveur afin de déstabiliser les enquêteurs. Ces comptes vont suggérer que ça ne sert à rien d'enquêter, qu'il ne se passera rien, puis n'hésiterons pas à insulter crûment divers enquêteurs.

Louis.G les bannit, mais toujours plus reviennent. Une erreur qu'il reconnaîtra par la suite est d'avoir divulgué sur le serveur les noms et adresse des malfaiteurs, ce qui permit à l'un d'entre eux (MPL selon toute probabilité) de trouver un prétexte afin de dénoncer le discord pour doxing. Le serveur sera supprimé par Discord suite à ce signalement. Louis.G a également récupéré les visages des malfaiteurs mais ne les a jamais divulgués.

MPL s'emploiera aussi à modifier en profondeur cette page JVFlux afin de réduire la gravité des faits. Orange Amère ira menacer Louis.G par message privé en prétendant qu'il allait avertir la famille que Louis.G partageait des photos de l'enfant sur le serveur (ce qui était faux). Orange Amère ne savait pas cependant que Louis.G Avait déjà contacté et obtenu la confiance de la famille qui portera plainte. Louis.G recevra un appel de la police le 6 septembre au soir afin d'aider celle-ci et de confirmer son engagement dans la poursuite des malfaiteurs.

L'article sera enrichir par l'équipe de JVFlux au fur et à mesure de son enquête.

Vocaroos d'explication

Nous avons demandé des explications en vocaroo, Louis.G et MPL ont accepté :

Vocaroo de Louis.G qui résume ce qu'il sait de l'affaire et admet que le doxing des malfaiteurs était une mauvaise idée.
Vocaroo de MPL, celui-ci recquiert à un modificateur de voix et tente de trouver des excuses autour d'un groupe de forumeur appelé la RAF, détestant MPL, qui aurait participé à l'enquête uniquement mû par une envie de faire tomber la jewstice.






Références