Jewstice (Groupe)

De JVFlux
Révision datée du 18 février 2023 à 12:58 par user: 006b8d9 (?)
Legion " Jewstice "
Drapeau drapeau jewstice.png
Devise "Nous sommes des gens islamophobes"
Création Octobre 2021
Effectifs

Créateurs

mini jewstice.png Petya

mini jewstice.png Jewstice (Leader actuel et créateur du tout premier twitch booster de 2016)

mini jewstice.png MPL (ne fait plus partie du groupe)


Membres

mini jewstice.png Nextix (o mcdo)

mini jewstice.png LRC_

mini jewstice.png Mr.Obelix (Le musulman)

mini jewstice.png Izan Gacha

mini jewstice.png Aegoia (everione) (mort)

mini jewstice.png MA PERPET (Cyber Terroriste)

mini jewstice.png Lumix

mini jewstice.png Saph (Femboy de la jewstice)

mini jewstice.png Glossateur


La Jewstice, officiellement la légion Jewstice est un groupe de forumeurs du 15-18 et du 18-25 consacré aux raids Twitch à l'aide du virus Twitch Booster créé en octobre-novembre 2016 par le forumeur Jewstice. La Jewstice se proclame de l'héritage des raids Twitch de 2016-2017, et était à l'époque composée d'adolescents à l'exception de Jewstice lui-même (23 ans). Le groupe s’est illustré dans un certain nombre de raids particulièrement cruels envers de jeunes enfants, et notamment dans l'Affaire Twitch Booster de 2022. Le 10 novembre 2022, Petya annonce sa démission de la Jewstice n'ayant plus de contrôle sur ce que fait la Jewstice, celle-ci prenant un tout autre chemin que Petya juge contre ses principes.

Le 25 Décembre 2022 MPL et Jewstice décident de purger les membres opposés aux idées de la jewstice, dont glossateur, splatmy et petya

Après ça glossateur tente plusieurs fois de raid les serveurs de la jewstice, mais ces raids s’avèrent être un bide total. Le 8 Janvier 2023, Jewstice, Narzox et Nella ont raid le serveur de la RCNA, et ont diffusé le doxx de glossateur (doxxé par jewstice lui même). Après cela glossateur rédige une vidéo d’excuse pour ce qu’il a fait contre jewstice et dit "se soumettre à la jewstice". On ne sait pas vraiment ce que vaut ce changement d’avis.

Origine

Petya découvre le 18-25 et Twitch Booster en 2020. Il débute en créant la RACC (République Anti-Cyber Cancer) consacrée par la suite aux raids Discord. Petya essaie de reproduire Twitch Booster en Python mais n'y arrivera pas et la RACC bidera.

Dans les environs de décembre 2020, Petya code une réplique de Twitch Booster maladroitement avec les infos qu'il avait sur le virus. Cette réplique se révélera peu efficace. Cela aboutira à la création de plusieurs groupes nommés « Quiche Booster ».

Après 4 mois d'inactivité dans les raids, Petya code une nouvelle réplique du virus en avril 2021 après s'être mieux informé sur le virus (grâce à son analyse VirusTotal). Il créera un site comme au temps des premiers raids et MPL réuploadera le tutoriel du proche à Jewstice. Fin avril il arrive à mettre la main sur la version originale de Twitch Booster via un tutoriel.

En juillet 2021, Petya se relance dans les raids avec quelques amis fiers d'avoir pu retrouver la version originale de Twitch Booster. Le premier groupe sera lentement dissout à cause d'une rixe entre Petya et Zerodivide, un de ses amis. Petya étant persuadé que ZeroDivide mentait sur son âge (ZeroDivide prétendait qu'il possédait un neveu), cela mena au bloquage de Petya par Zerodivide. Cet événement marque la fin de la pré-Jewstice.

Naissance de la Jewstice

La Jewstice débute après 3 mois d'inactivité dans les raids lorsque Petya crée un nouveau groupe Quiche Booster qui sera par la suite renommé en Jewstice. Ce qui différencie cette période des autres c'est surtout la création d'un tutoriel (par le forumeur Splatmy) pour promouvoir le virus, ainsi que l'utilisation d'un serveur Discord qui comptabilisera plus de 25 membres. Celui-ci fusionnera avec un discord de trolleurs provenant de JVC qui finira par sauter ce qui découragera Petya qui abandonnera les raids durant une période de 1 à 2 mois. Il tentera de les faire revivre mais sans succès malgré le fait que plusieurs raids marquants furent effectués lors de cette période.

L'âge d'or

En juillet 2022, Lumix (un ami de Petya) lui présente un serveur Discord consistant à faire sauter des comptes Roblox en live. La victime rejoignait un jeu qui exploitait le système de chat pour mener à un bannissement définitif de la victime. Le compte de la victime se faisait par la suite signalé massivement. Petya tente de faire pareil mais bide jusqu'à ce qu'il eut l'idée de reprendre les raids avec Twitch Booster et de spammer le 18-25 du lien menant vers leur Discord.

Cette époque fut celle où la Jewstice atteignit son pic de membres, et fit le plus de raids par jour de toute son histoire.

L'occultation

Jewstice ayant fait l'erreur de publier les raids sur YouTube, avec les dédicaces, l'affaire éclate contre lui et son organisation. Quelques jours plus tard, le groupe où se faisaient les raids est retrouvé avec l'aide d'Izan Gacha, et archivé par Hugo (l'un des enquêteurs de l'affaire). Les quatre administrateurs décident par la suite de dissoudre le groupe, et de se reformer sous des comptes inconnus à l'époque, pendant une durée de 2 semaines. La Jewstice nomme cette époque l'« occultation ».

La renaissance

Après quelques semaines, les quatre administrateurs sortent de l'ombre et commencent à réintégrer certains membres de l'ancienne Jewstice, bien que la plupart ait été purgé par MPL, à tort ou à raison. La plupart des membres purgés sont invités par Jewstice, et notamment Izan Gacha, qui permet à l'équipe enquêtant sur l'affaire de capturer le groupe originel de la Jewstice.

MPL et Petya renforcèrent fortement leur autorité sur le groupe, notamment par la surveillance constante des membres et par la purge de certains membres réintégrés. MPL inflitra également le gigantesque réseau anti-gacha de la R.A.F., ce qui lui permet de connaître les effectifs de la R.A.F, ainsi que les membres de la Jewstice qui seraient en étroit contact avec eux.

MPL ouvre par la suite un serveur Discord public.

Raids Twitch Booster

Il existe un article détaillé sur ce sujet : [[{{{Article}}}]]


Les raideurs s'organisent et choisissent leurs victimes selon 5 points :

  1. La présence d'une caméra (afin de connaître la réaction de la victime en direct, de pouvoir estimer l'âge ainsi que la qualité du stream).
  2. La qualité du stream (afin de convaincre la cible plus facilement, même si la Jewstice n'attaque pas exclusivement des personnes ayant une basse résolution).
  3. L'âge apparent de la victime (afin de convaincre plus facilement, même si la Jewstice a déjà ciblé des adolescent plus âgés et très rarement des adultes).
  4. La présence de personnes autres que le streamer dans sa partie, la Jewstice préfère attaquer une personne seule afin de pouvoir lui parler plus facilement, et qu'il n'y ait pas de personnes pouvant le décourager d'installer le virus.
  5. Un nombre bas de viewers sur Twitch (même raison que celle du point 4).

Quand une victime est trouvée, les raideurs commencent par indiquer que le stream lag, à tort ou à raison (cf. point 2), et commencent à s'abonner massivement à la victime (cf. point 5 ) afin de provoquer une réaction positive chez elle. Ensuite, ils demandent un Discord (afin de faciliter les communications) et lorsque ce dernier est donné, ils ajoutent la victime en ami et font usuellement un groupe, avec tous les raideurs à l'intérieur en compagnie du streamer. Ils commencent par le mettre en confiance notamment en lui expliquant que le logiciel améliorera ses streams. Ensuite arrive la partie la plus délicate, la désactivation de l'anti-virus et l'installation.

Lorsque la victime souhaite installer le logiciel, les Jewsticiers envoient un tutoriel d'installation du logiciel, et expliquent à la victime qu'il faut désactiver l'anti-virus, car le logiciel injecterait des DLLs dans l'ordinateur (ce qui est en réalité faux), à l'instar de notamment des cheats GTA, et que c'est pour cette raison que les antivirus détectent le fichier comme étant un virus. Les explications sont souvent accompagnées de cette fausse analyse VirusTotal.

Après le raid, les raideurs demandent à la victime de faire des choses diverses et variées en caméra, bien que les choses dites et faites tournent souvent autour de louanges faites à la Jewstice. Les raideurs promettent à la victime que leur ordinateur sera réparé (l'ordinateur n'est en réalité pas rendu inutilisable, il suffit de formater le disque dur et de réinstaller Windows). À l'heure actuelle, seule 2 des nombreuses victimes de la Jewstice ont vu leur ordinateur remis en état de marche.

Caractéristiques

Les raideurs avaient l'habitude de mettre "Jewstice" à la fin de leur pseudo, ou bien Jew qui est une satire des nombreuses teams Discord qui demandent à leurs membres de mettre le nom de leur équipe dans leur pseudo.

Le terme jewstice provient d'un titre de rap, fréquemment utilisé et décliné depuis les premiers raids avec Twitch Booster en 2016.

Floods

La Jewstice, se lassant un peu des raids Twitch et souhaitant se diversifier commence alors à s'intéresser de près au forum 15-18, en floodant le forum pendant une quinzaine de minutes. Ils réussisent à occuper la majorité des topics sur la première page

Apogée du flood. Les topics n'ayant pas été postés par la Jewstice sont soulignés en jaune.


Hiérarchie

Le groupe est divisé en deux sous-groupes après une décision interne de MPL. la Jewstice dite extérieure s'occupe exclusivement des raids, et la Jewstice dite intérieure se charge de l'administration, ainsi que d'autres projets privés. La Jewstice Iintérieure compte, en novembre 2022, 3 Membres : Jewstice, MPL et Sharked après la démission de Petya.

Références