Grande Migration

De JVFlux
Révision datée du 15 mars 2023 à 19:51 par user: 97345f5 (?) (→‎Migration de 2023 : ajout d'un lien vers la page de Tison)

Modèle:BoxInfo

la-grande-migration.png

La Grande Migration est un événement hypothétique fantasmé par une partie des forumeurs du blabla 18-25 ans visant à migrer sur un autre forum, potentiellement un JV-Like, afin d'échapper à la censure abusive et à la baisse de qualité constante du site Jeuxvideo.com.

Première migration vers 2Sucres

Cette migration eut lieu le 4 octobre 2018 organisée en grande partie par IssouShack. Son objectif était de faire migrer les kheys vers le forum 2Sucres. Cette migration fut un bide, malgré quelques nouveaux visages.

Migration de 2023

L'instauration du système de niveaux sur JVC le 15 mars 2023 déchaîne la colère des forumeurs notamment sur le 18-25, à tel point que l'idée d'une grande migration vers un autre site revoit le jour[1]. Le JV-like Onche.org atteint un pic de 300 connectés l'après-midi.[2]. Un thread est lancé sur 4chan, et un serveur Discord est ouvert dans le but de planifier la migration[3].
Un sondage StrawPoll recueillant plus d'un millier de votes est créé ce même jour vers 12h afin de savoir sur quel site migrer. A 18h, Onche.org atteint 500 connectés[4]. Un flood du 18-25 est organisé pour attirer plus de migrants[5]. Progressivement, le sondage devient lieu de tension entre AveNoel et Onche.org, bien que le second écrase largement le premier en terme d'activité. Une fraude d'Avenoel est fortement suspectée par des kheys qui observent les chiffres du sondage monter de manière extrêmement régulière en leur faveur. L'auteur du sondage fera un topic épinglé sur Onche.org donnant le détail des courbes[6]. Des échanges houleux auront lieu entre les deux communautés par topics interposés[7][8][9]. Le stickoriste Tison, habitué d'Onche en fera un sticker exposant ce qui est perçu comme une pratique déloyale d'Avenoel[10]. Des stratégies se mettent en place pour attaquer le forum originel. La principal consistant notamment à déborder les modérateurs tyranniques en les faisant crouler sous les DDB pour apologie du terrorisme.

Références