Aegoia
Aegoia, aussi appelé everione sur Discord est un forumeur du forum -15, et depuis l'été 2022 du 15-18. Il est connu pour son désir dévorant d'avoir de l'attention, notamment avec un grand nombre de double-comptes et de topics trolls. Il est détesté par une grande partie des forumeurs.
Aegoia est étroitement lié à la Jewstice avec qui il participe au harcèlement de nombreux enfants via l'utilisation du virus Twitch Booster. Motivé par un désir de reconnaissance, il ira toujours plus loins jusqu'à accomplir des actes de cruauté envers des souris achetées en animalerie. Il brûle vif trois d'entre elles dans sa baignoire et en fait une vidéo dont il se gaussera. Il noiera d'autres souris par pure cruauté. On peut imputé ces actes à l'autisme qu'il prétend avoir[1] ou à une psychopathie dangereuse.
Voici l'histoire d'Aegoia; était tout d'abord un enfant très timide, incapable d'aller vers les autres ce qui lui a donné de l'harcelement[2] mais grâce a de gentil personne il a changé et a effacé sa timidité (en groupe). Durant cette période, Aegoia fera beaucoup de rêve très étrange (certains dont il ne sait même pas si c'était réellement un rêve) qui le hante encore aujourd'hui.
En 4e, il découvrit jeuxvideo.com et décida de créer un compte et de poster sur le -15 mais après avoir désobéit sa première règle il décida de recréer un compte mais cette fois ci de poster sur le 15-18
Après quelques semaines et un ban de 30 jours, Aegoia en a eu marre et décida de supprimer son compte et à naviguer entre les différentes communautés d'internet ce qui lui a donné sa personnalité actuelle. Après quelques semaines, il décida de revenir au source (sur le 15-18) avec un topic nommé "Ceux qui croit qu'Aegoia est une seule personne :rire" " rien qu'au pseudo ça se voit qu'on est au moins 500".
Après ce topic, il décida d'aller sur le -15 et découvrit pleins de nouveau gens et fut même invité dans un discord. Après avoir beaucoup parler sur ce discord il devient inactif et tout le monde le quitta.
Aegoia qui resta sur son petit forum le -15 découvrit une nouvelle personne : Yael
Aegoia a découvert cette personne sur le discord du -15 avec Redfield, iazhack sauf que Sven en ayant marre de Yael décida de le ban lui et son ami.
Redfield, iazhack, Aegoia, Yael et son ami décida de créer un nouveau discord. Sur ce discord Aegoia parla énormément mais lui aussi devient inactif et finit par être supprimé.
Aegoia qui s'ennuie navigue entre différents états jusqu'à grace a Donald le chômeur décida de revenir dans son 2e pays : le 15-18.
Activité
Aegoia est vu par la majorité du 15-18 comme bizarre et bipolaire[3]. En octobre 2022, Aegoia devient tellement détesté par le 15-18 qu'un forumeur, Mr_Satisfaction, partage un script pour cacher les topics et messages de tous ses comptes[4]. Encore en octobre, Aegoia affirme en écrivant un immense pavé qu'il sera arrêté par la police à cause de ses topics trolls, la plupart des forumeurs ne le prend pas au sérieux et son topic cumulera plus de 200 messages avant d'être supprimé. Aegoia est également soupçonné de diffusion de contenus à caractère pédopornographique[5], notamment sur le serveur Discord de la Jewstice.
Tellement de comptes comprenant Aegoia ont été créés qu'il est devenu impossible de savoir lesquels appartiennent au vrai Aegoia, et si ce dernier est toujours actif sur le forum.
Un PEMT entre deux comptes Aegoia (Aegoiapaix et Aegoiasauce) ayant été enregistré[6], cela ne laisse plus trop de doutes quant au fait que ses comptes sont gérés par des personnes différentes.
Références
- ↑ https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1176182199
- ↑ https://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-70783662-1-0-1-0-l-histoire-d-aegoia.htm
- ↑ https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-50-0-1-0-1-0-blabla-15-18-ans.htm?search_in_forum=aegoiauchan&type_search_in_forum=auteur_topic
- ↑ https://greasyfork.org/fr/scripts/452531-aegoiastop
- ↑ https://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-71001671-1-0-1-0-petition-pour-la-censure-du-forumeur-aegoia.htm
- ↑ https://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-71014897-1-0-1-0-rp-sexe-entre-moi-et-aegoia.htm