Encyclopedia Noelica:The Legend of Zelda: Breath of the Wild

De JVFlux
Révision datée du 5 octobre 2023 à 00:03 par Jysix (discussion | contributions) (Bot: import EN)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Cet article est une archive de l'Encyclopedia Noelica. Suite à sa fermeture JVFlux a décidé d'héberger les articles de ce wiki dans une catégorie dédiée. L'Encyclopedia Noelica était un wiki satyrique, il est donc probable que le contenu de cet article soit provocateur et/ou non-encyclopédique. Il convient donc de prendre ce contenu avec recul et second degré.  

Modèle:En construction The Legend of Zelda: Breath of the Wild est une démo technique que Nintendo a réussi à faire passer pour un jeu vidéo on ne sait comment. C'est le 19ème jeu de la franchise The Legend of Zelda, sorti le 3 mars 2017.

Le jeu

Gameplay

Le principal élément du jeu, c'est qu'il permet de grimper partout. Link peut en effet escalader n'importe quelle surface, du moment qu'il a assez d'endurance pour. Et une fois en haut, il peut planer jusqu'à atteindre l'endroit qu'il veut, ou jusqu'à ne plus avoir d'endurance.

Exploration

La récompense de nombreuses heures de jeu.

On commence le jeu sur un grand plateau, à partir duquel on peut voir des tas d'endroits qui ont l'air cools et que l'on voudrait explorer. Rapidement, on se rend compte que cette exploration est vaine. En effet, peu importe où l'on va, dans les régions glaciales du nord ou dans les jungles du sud, sur un volcan ou dans un désert, les ennemis sont toujours les mêmes : des petits gobelins ("bokoblins"), des grands gobelins ("moblins"), et des lézards. Peu importe où l'on va, c'est toujours sur eux qu'on tombe, réunis autour d'un feu de camp ou dans une cabane ronde dans un arbre. Ajoutons à ça une poignée de chauve-souris et de slimes et on a globalement fait le tour. S'il y a un endroit qui a l'air intéressant, on y trouve toujours les mêmes choses : un sanctuaire, ou un caca jaune. :fou:

Les sanctuaires sont des sortes de mini donjons, où l'on trouve des sages. Tous les quatre sages que l'on trouve, on peut aller voir une statue de la déesse pour obtenir un cœur ou une barre d'énergie en plus. Une grande partie des sanctuaires contiennent juste un coffre et un sage, ce qui fait qu'on se demande si ça justifiait bien de se taper le très long temps de chargement deux fois juste pour ça. Plein d'autres sont des "tests de force", c'est-à-dire des combats contre un robot random. Une poignée utilisent les mécanismes de détection du mouvement de la switch, et sont absolument horribles. Bref, dans pas mal de cas on a l'impression d'explorer pour pas grand-chose. Modèle:wi

Les cacas jaunes nous sont donnés par les Korogus (Koroks), forme dégénérée des Kokiris d'Ocarina of Time. Il y en a 900 dans le jeu, qui sont plus ou moins bien cachés, généralement dans des puzzles très simples. Les obtenir constitue une très longue quête secondaire. On doit les apporter à Noïa, un gros Korogu, qui en échange augmente la taille des différents compartiments du sac de Link. Autrement dit, c'est là pour rendre le gameplay moins chiant, ce qui montre que Nintendo savait pertinemment que la limite de place serait reloue et qu'on voudrait s'en débarrasser mais a décidé de l'intégrer quand même pour nous forcer à chasser les cacas jaunes. Il en faut de plus en plus à chaque fois, et si on veut tout monter au max, il faut 441 cacas jaunes. Et si on récupère les 900 cacas, alors ? Qu'est-ce qu'on obtient pour avoir complété cette quête longue et ardue, qui est l'un des principaux motifs d'exploration ? Mais un gros caca jaune, pardi ! :rire:

Autrement dit, l'exploration du monde de Breath of the Wild est une illusion, car ce monde est vide. Son contenu devient très rapidement hautement répétitif. Et entre ces trucs répétitifs, faut pas avoir peur d'avancer en ligne droite pendant des heures dans de grands espaces vides. Le jeu ne respecte pas le temps du joueur. :pf:

Faut quand même garder à l'esprit que Skyrim est sorti en 2011 et avait un monde ouvert de fantasy beaucoup plus intéressant, avec une grande variété de biomes, d'ennemis, de PNJs, etc. Et en plus il y avait une histoire et de la musique. Tous les dialogues sont doublés, pas juste les cinématiques, et on peut choisir comment on interagit avec le monde. Et il tourne sur la Nintendo Switch, donc c'est quoi leur problème ? :fou:

Certains disent que l'absence de trucs à trouver contribue à l'ambiance du jeu, qui est calme et relaxante. Est-ce qu'ils se rendent compte que ça en ferait un simulateur de promenade ? Modèle:fdp

Liste de trucs à voir

Histoire

Musique

Ah, parce qu'il y a de la musique ? Modèle:srx

Non ironiquement, la seule que l'on remarque c'est celle des relais, qui est un remake pourri du thème d'Epona dans Ocarina of Time. La plupart du temps, le jeu est sans musique. Bref, un travail sonore globalement bâclé.