Draekoort
Draekoort | |
---|---|
Date de création |
jeudi 4 août 2017 |
Pays | La Corne |
Accès Statistiques | Stats |
Nombre de topics | |
Nombre messages |
141983 |
Nombre de points |
139980 |
Date des stats |
22/05/2024 |
Forums actifs |
Cette page est régulièrement l'objet de vandalismes. Rappel des règles :
Supprimer ou altérer un mot/une phrase sans justification = révocation + ban
Rajouter une information douteuse et biaisée sans la moindre source = révocation + ban
Il est possible de nuancer cet article, mais encore faut-il le faire de manière encyclopédique et neutre. Merci de lire le guide de rédaction
Cet article manque de sources et/ou avance des allégations non-établies
N'hésitez pas à enrichir l'article en ce sens si vous disposez de topics ou de screens permettant d'affirmer ou contredire les informations présentées.
Draekoort est un administrateur du forum AveNoel. L'un de ses personas sur le forum est Kuroro de l'anime Hunter x Hunter, qu'il utilise souvent comme pdp.
Un forumeur provocateur
Draekoort est un forumeur atypique ayant traversé chaque forum et sous-forum en lien avec jeuxvideo.com. Son pseudo provient en fait d'une confusion puisqu'il souhaitait simplement prendre le pseudo du rappeur Drake, mais par une erreur il trouva ce pseudo Draek qui lui plu et auquel il ajouta l'-oort pour y ajouter une esthétique propre. Il s'est fait remarquer dès son arrivée sur JVC, courant 2016. En effet, celui-ci se démarquera assez rapidement par sa fougue, mais surtout pour ce qui va devenir peu à peu sa marque de fabrique : les pavés sur la beauté des femmes métisses[1], et les pavés sur la Corne de l'Afrique [2]. Déjà sur JVC, certains le détestent et certains l'adulent, le considérant comme un excellent troll. Lui-même reste toujours ambigu sur le sérieux de ces pavés immenses, ce qui le rend d'autant plus "hors-norme".
Il est alors clairement considéré par la modération du forum comme étant un nuisible et subira à plusieurs reprises les bannissements définitifs de GlaDOS. Constatant ce manque manifeste de liberté d'expression, il décide donc de tester une première fois, en août 2017, le forum alors très peu fréquenté AveNoel. Il n'y trouve pas cependant assez de substance étant donné l'audience très restreinte du forum à ce moment (en plein été qui plus est) et il décide donc de revenir sur JVC à nouveau sous secondaire.
Une arrivée controversée, puis la consécration
Mais le 10 novembre 2017, durant la grande migration suite à l'arrivée du 410 après l'affaire Nadia Daam, il décide comme bon nombre de ces pairs de rejoindre le forum Avenoel.org qu'il ne quittera plus. Il ne connaît pas directement un succès particulier étant donné l'affluence extraordinaire du forum qui voit toutes les grosses têtes de JVC apparaître. Cependant, peu de temps après, lorsque tout cela se calma, Draekoort commença peu à peu à prendre du galon au sein d'Avenoel en raison de ces mêmes pavés sur la Corne et sur les métisses qui faisaient son succès sur JVC. Mais sur ce nouveau forum, il connût des adversaires bien plus redoutables que sur JVC en raison de la venue massive du délire "nazi" lors de la grande migration qui s'illustra notamment par l'élection du nazi auto-proclamé "SS-Charlemagne". Il s'était par ailleurs présenté à ses premières élections, mais il n'était pas encore assez populaire.[1] Sa prise de galon va s'opérer grâce à son endurance extrême face aux Fachos d'Avenoel, se débattant à base de gros pavés sur la Corne et sur les métisses, il n'aura de cesse de continuer sur des pages et des pages à répondre aux hordes de Fachos décontenancés de le voir ainsi faire la promotion de son continent et de ces goûts divergents.
Alors qu'il était un vecteur de haine totale, tout comme les QLF dont il était très proche, notamment Kuptanle et AmourGloire, il va durant l'année 2018 avoir de plus en plus d'amitiés avec des membres du forum, PipBoy notamment. Lui qui était alors totalement étranger aux délires du forum et aux histoires de celui-ci, privilégiant les clashs avec les Facho pour faire rager ces derniers, va s'impliquer davantage et apprendre à connaître peu à peu tout le monde et se faire apprécier. Cela n'empêche pas des frictions avec certains membres dont LarryQuintero avec lequel il entretiendra un drama assez intense.
C'est ainsi tout naturellement qu'il devient modérateur en septembre 2018 aux côtés de Divin et de MikasaAckerman après une élection très commentée.[2] Il est le seul de cette élection qui ne subira pas de destitution, puisque Divin finira par être destitué et banni définitivement, quant à MikasaAckerman, il partira du forum et ne reviendra jamais.
Alors qu'il est accueilli à l'origine de manière très virulente en raison de ses opinions très divergente sur un forum à majorité nationaliste, et en raison de son attitude provocante sur le métissage, il devient progressivement apprécié pour sa modération qui est saluée comme étant de bonne facture par la grande majorité des forumeurs, y compris ceux lui vouant une inimitié viscérale. Il participe durant cette période avec ses camarades PipBoy et LarryQuintero à faire destituer du staff l'ex-modérateur Divin, avec lequel il finira par entretenir des relations plus que chaleureuses. Après cette éviction, le staff de la modération fut très soudée durant une grande période, et c'est suite à cela qu'il fut décidé d'un nouvel administrateur.
Draekoort, admain d'avnol
C'est en octobre 2019 que fut faite l'annonce de la prise de fonction en tant qu'administrateur par spartanz51. Bien que cette décision a suscité beaucoup de commentaires quelque peu négatifs, les membres ont accueilli cette nouvelle assez positivement dans l'ensemble. C'est à la fois le bon travail de Draekoort en tant que modérateur, son amour pour la liberté d'expression et sa vision assez laxiste des choses proche de celle des autres administrateurs qui lui a valu ce poste. C'est également pour ses talents propres, tels que les infiltrations de Discord dont il est devenu expert (notamment ceux de Vorherrschaft et de Crousti-Juif) qu'il a pu aisément prendre ce poste.
Toutefois, après sa prise de fonction, Draekoort eût de sérieuses frictions avec le reste du staff et certains membres du forum durant l'affaire Divin & Yuwen qui provoqua énormément de réactions. Le staff, qui souhaitait bannir Divin, reprochait en effet à Draekoort de profiter de son titre pour empêcher le staff de bannir Divin. Le staff soupçonnait également un manque d'impartialité en raison des affinités connues entre Divin et Draekoort.
Cette affaire créa une vraie cassure entre les modérateurs et Draekoort, lequel se défendait de tout manque d'impartialité et considérait seulement qu'il était normal d'offrir une seconde chance à Divin. Peu de temps après ces tensions, des élections de modérateur furent annoncées, avec à la clé une recandidature de chaque modérateur alors en place. Cela fut alors considéré comme une trahison de Draekoort à l'égard des modérateurs actuels et finit de créer une réelle cassure entre le staff modérateur et admin.
Cela dit, les choses se tassèrent et les affinités reprirent rapidement leur place, Draekoort œuvrant pour quelque chose de plus équitable.
Les dramas de fin 2022
De nouvelles tensions émergèrent lors de la période électorale de 2022, lorsque Jaurès, initialement en tête de liste au premier tour, fut retiré de la liste des candidats en raison de propos jugés graves. [3] Cette décision provoqua des dissensions entre le staff et certains membres qui espéraient une réforme de la modération grâce à la candidature de Jaurès.
Cela entraîna le départ de membres vers Onche, principalement de forumeurs se sentant victimes de harcèlement de la part de Divin, Shan et Aska, perçus comme un groupe de forumeurs nuisibles trop influents. Blondin fut particulièrement ciblé après le fameux topic blacked, ainsi que Charon32 (alias Leoben sur Onche) [3], sous le regard bienveillant de Draekoort qui participait lui-même à ces humiliations publiques [4]. En réponse à cette situation, Draekoort et son équipe de modération mirent en place des "mesures anti-cancer", consistant à bannir à vue les "Jauressiens" les plus perturbateurs comme Blondin et Vupnamre, mais aussi Shan et Divin après que ceux-ci eurent affiché un mépris non dissimulé face à la situation périlleuse du forum source nécessaire , et à retirer Aska de la modération. Depuis lors, plus aucune élection démocratique ne fut organisée par Draekoort.
Suite à cela, au fil des semaines et des mois, l'activité du forum remonta progressivement, les conflits diminuèrent considérablement, et l'amitié entre Draekoort et Divin reprit naturellement, ce dernier fut débanni au bout de quelques mois.
Cependant, le départ de membres vers Onche, initialement limité, fut amplifié en 2023 par la migration massive de JVC vers Onche, partiellement due à des problèmes d'inscriptions sur AVN ce jour-là que Spartanz tarda à réparer, ce qui provoqua un exode significatif de forumeurs attirés par l'activité de Onche.org, affectant grandement celle d'AVN.
Le Retour Progressif à la Normale
Des changements profonds au sein de la modération, initiés par Draekoort et ensuite rejoints par son amie Ghibli, permirent au forum de retrouver une ambiance saine. L'activité d'Avenoel, soutenue par un noyau dur de forumeurs fidèles, se stabilisa, bien qu'elle n'atteignît pas le niveau des années précédentes.
Draekoort annonça son départ de l'administration le 25 octobre 2023, invoquant les exigences de l'IRL[5]. Ses fonctions furent transmises à PipBoy et Ghibli[6]. Il destitua Pipboy et fit officiellement son retour le 24 décembre.[7].
Références
- ↑ https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-55513815-1-0-1-0-pourquoi-les-metisses-sont-si-belles.htm [JvArchive]
- ↑ https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-65607507-1-0-1-0-je-vous-presente-djibouti-mon-deuxieme-pays.htm [JvArchive]
- ↑ https://i.imgur.com/jcsj59o.jpeg
- ↑ https://avenoel.org/topic/1270913-1-reponse-a-vupchiasse
- ↑ https://avenoel.org/topic/1418305-1-je-quitte-le-staff
- ↑ https://avenoel.org/topic/1418305-1-je-quitte-le-staff
- ↑ https://avenoel.org/topic/1439150-1-annonce-restauration-avenienne