FrenchMVP
Cet article manque de sources et/ou avance des allégations non-établies
N'hésitez pas à enrichir l'article en ce sens si vous disposez de topics ou de screens permettant d'affirmer ou contredire les informations présentées.
Une réécriture de l'article dans un style davantage objectif et moins péremptoire (rappelons que l'affaire n'est pas encore terminée) doit être envisagée.
FrenchMVP est un forumeur du 18-25 aux origines douteuses connu pour ses nombreux topics haineux et pédant, dans lesquels il se vante d'être expatrié en Chine et de mener une vie de rêve. Il qualifie ses détracteurs de "chof" et n'hésite pas à les menacer de mort, revenant sous des centaines de comptes différents.
L'affaire du faux expatrié
Dans la nuit du 17 au 18 juillet 2024, un topic nommé "Le forumeur 'FrenchMVP' a disparu" fait son apparition. Le topic parle d'une escroquerie que FrenchMVP aurait fait subir à plusieurs kheys en Chine. Le topic qui fait d'abord un bide commence à prendre de l'ampleur à partir de 4 heures du matin, où plusieurs forumeurs se sont donné rendez-vous pour dénoncer l'attitude arrogante de FrenchMVP. Les messages de plus en plus insultants envers FrenchMVP s'enchaînent quand le principal intéressé fait son apparition, visiblement fou de rage[1]. Comme à son habitude, FrenchMVP commence à enchaîner des insultes et menace les personnes présentes sur le topic. Il persiste sur son expatriation en Chine et envoie même une photo de son passeport français accompagné d'un passeport chinois avec une feuille mentionnant son pseudo[2]. Sauf que malheureusement pour lui, un forumeur lui mentionne que la double nationalité est interdite en Chine[3], à quoi FrenchMVP lui répond : "C'est le passeport de ma meuf[4]" il a ensuite disparu du topic.
Le retour et la fin d'un homme brisé
FrenchMVP fait son retour sur un nouveau topic ""Dédi Chine pour ceux qui aiment la PLS" plusieurs heures après son humiliation, il apporte avec lui plusieurs photos censées démontrer sa présence physique en Chine. Sauf que les photos prises sont floues et de basse qualité, le forumeur en question se contente de tenir un bout de papier tordu dans la main avec son pseudo inscrit dessus. C'était sans compter sur la ténacité des forumeurs du 18-25, qui ont vu la supercherie de FrenchMVP.
Deux heures plus tard, un topic démontrant la fraude de FrenchMVP est créé "AYYYYYAA, la CHUTE de FRENCHMVP". Le topic mentionne les incohérences, notamment une photo avec le logo d'une enseigne chinoise partiellement flouté[5], le soi-disant expatrié en Chine aurait en fait pris une photo d'une enseigne depuis Google Maps avec son pseudo écrit devant, s'ensuivront des dizaines de pages où le principal intéressé reviendra avec plusieurs comptes secondaires pour tenter de se défendre avant de disparaître complètement du forum.