Hammamvapeur
Hammamvapeur est un boucleur du 18-25. Son avatar est un personnage des Simpson, en reférence au meme Steamed Hams.
Il est essentiellement connu pour sa boucle sur les "lectrices médiocres". Ses topics ont souvent la même forme : "Pourquoi les femmes sont-elles des lectrices si médiocres ?" avec de lourds pavés expliquant que les femmes lisent essentiellement des romans extrêmement pauvres sur le plan littéraire. Il fait une fixation sur les habitudes de lecture des femmes, allant jusqu'à regarder des heures de vidéos YouTube de jeunes femmes présentant leurs lectures pour en faire un compte rendu détaillé sur le forum source nécessaire .
Il développe parfois une théorie misogyne plus élaborée selon laquelle les femmes ne seraient pas faites pour l'art. Elles seraient selon lui, incapables de l'apprécier dignement, par essence source nécessaire .
Avec le temps, il devient de plus en plus dur dans ses propos[1]. Il semble sombrer peu à peu dans la folie. Ses topics, au départ bon enfant et excentriques, deviennent violents et haineux source nécessaire .
En 2021, lors de la pandémie du COVID-19, un nouveau compte fait son apparition : Hammavapeurette . Sur de nombreux topics, les antagonistes s'affrontent. Ayant la même manière de parler, les mêmes idées (inversées) et les mêmes lectures préférées, beaucoup émettent d'hypothèse qu'Hammamvapeur est tombé dans la schizophrénie. Il aurait crée son équivalent féminin à cause de la solitude et de ses troubles psychiatriques, pour le défier. On voit ainsi apparaître une nouvelle boucle sur le forum : "Les hommes sont des lecteurs médiocres" source nécessaire .
L'expression "Lectrice médiocre" est désormais populaire sur le forum, une référence à Hammamvapeur qui a implanté cette expression sur le 18-25 suite à ses topics répétés. Bien qu'Hammamvapeur ne poste plus, l'expression est toujours employée très régulièrement circa 2024.
La chute et fin d'Hammamvapeur
Hammamvapeur est au départ un forumeur poli, courtois, aigri mais plein de lettres et d'esprit. En 2022, il devient vulgaire et ne cherche plus à expliquer ses théories farfelues. Il se contente de poster compulsivement "femmes = lectrices médiocres = putes"[2]. Il disparaît après cette ultime boucle. Il n'a pas été observé en activité depuis fin 2022.