Tamagonche
Tamagonche est un jeu absurde développé par Pepe
pour le forum Onche.org similaire à un Tamagotchi. Le but du jeu est simple : il faut garder le Tamagonche (une petite créature avec le sprite de Puchitomatchi) en vie. Pour cela, les joueurs doivent poster des commandes dans le topic dédié. Chaque joueur est limité à une commande par heure.
Fonctionnement
Il y a trois barres de 6 points: une barre de vie (représentée avec des coeurs), une barre de bonheur (représentée avec des smileys), et une barre de marlouterie (représentée avec des bières), qui diminuent périodiquement. Si la barre de vie tombe à zéro, le Tamagonche meurt. Si la barre de bonheur est inférieure ou égale à 3, il devient dépressif et refuse de manger. Si la barre de marlouterie est inférieure ou égale à 3, il est en manque et refuse de manger.
Le Tamagonche fait également ses besoins un peu partout et laisse traîner des bouteilles de pisse. S'il y en a trop, il tombe malade et ne peut plus manger.
Si la barre de vie tombe à 3 points, Tamagonche va poster sur le topic pour alerter les joueurs.
Commandes
/nourrir: Redonne 6 points de vie./nettoyer: Pour nettoyer la merde et vider les bouteilles de pisse./doliprane: Soigne le Tamagonche quand il est malade./weed: Redonne 6 points de bonheur./marloute: Redonne 6 points de marlouterie, mais baisse le bonheur.
Détails techniques
Tamagonche est fait pour que tous les joueurs voient la même chose sans avoir à rafraîchir le site web.
Le jeu est la résultante de trois composants:
Bot
Le bot lit le topic et envoie des messages à Supabase lorsqu'il trouve une commande. Le code source de ce bot est disponible ici.
Supabase
Utilisé à la fois comme base de données et pour la synchronisation en temps réel, il contient toutes les valeurs actuelles du jeu et toute la logique. Par exemple, le Tamagonche se déplace une fois par minute car sa position (valeur dans la base de données) change une fois par minute grâce à un cronjob dans Supabase.
Site web
Le site web est connecté à Supabase, écoute les changements, et reflète l'état du jeu en temps réel. Le code source du site web est disponible ici.