Flood des 3 jours

Version datée du 16 février 2026 à 12:21 par Dagobert1234 (discussion | contributions) (ajout screen)

Le Flood des 3 jours est une série de floods de masse de durées moyenne de 45 minutes ayant eu lieu sur le Blabla 18-25 ans du 13 Février 2026 au 16 Février 2026. L'utilisation de multiples scripts pour créer des comptes, envoyer des messages privés en masse, et spammer les topics a permit à ce dernier d'avoir lieu, nonobstant l'instauration d'un challenge cloudflare à chaque action sur le forum, en effet, l'auteur (le forumeur dagobert, plus connu sur discord sous le pseudo de "Glossateur" a fait usage de solvers de captcha automatique pour outrepasser ces challenges cloudflare.

Le pourquoi du comment de ce flood

L'objectif de ce flood était d'attaquer frontalement la modération de jeuxvideo.com (comme le Flood Nikopai), en jouant la carte de l'humiliation par la percée des défenses anti spam. Lors du premier flood le 13 février, chaque topic faisait la promotion d'un discord louche appelé "Les Bas Fonds". Lors du flood du 14 et 15 Février, les topics faisaient la promotion de la vente de scripts (l'auteur voulait rentabiliser l'argent perdu à cause des solvers payants)

Ces vagues de flood ont eu une bonne popularité auprès de certains forumeurs, bien que certains d'entre eux ont condamné ces actes dans la mesure où le forum est impraticable à chaque vague de spam.

Fonctionnement de ces flood de masse

Lors du flood du 13 Février, les titres ressemblaient tous à "Venez sur mon serveur discord".

Lors du flood du 14 et 15 Février, les titres étaient "vente de scripts" ou bien "onche.org".

Lors du dernier flood du 16 Février, les titres étaient des Proverbes de Sun Tzu.

Exemples de titre de topic :

  • SUN TZU : PLUS TU AVANCES MOINS VITE, MOINS TU AVANCES PLUS VITE
  • ONCHE.ORG

Exemples de pseudo :

Réaction de la modération

La modération a rapidement été déstabilisée et beaucoup de topics qui d'ordinaires sont censurés ne l'ont pas été, les modérateurs étant concentrés sur cette attaque. Les topics de flood ont été supprimés au fur et à mesure, mais la modération n'a jamais repris le dessus jusqu'à l'arrêt complet de l'attaque ou l'intervention des administrateurs.

Notes

notons aussi que plus de 6000 forumeurs se sont prit un MP de la part d'un des comptes du forumeurs, en effet celui ci faisait la promotion de ses scripts qu'il cherchait à vendre

Galerie

 
Capture 1