Hapisme

De JVFlux
Révision datée du 16 août 2014 à 20:28 par Cacaboudin (discussion | contributions) (Correction)
[[Fichier:Noel_vaincra.jpeg|

Le Hapisme est le fils du noëlisme en tant que prince, tente de tuer le ROI ( soit :noel: )

Après sa naissance ,:hap: était quelqu'un de méchant ses premier cris lorsqu'il sortie du ventre de sa mère était "onche onche" soit un cris de guerre.

hap: rentrant dans ces 8 ans démontra des aptitudes au combat, avide de pouvoir il tenta même lors de ces 16 ans tuer :noel:, son père et roi de JVC kingdoms.

Banni du royaume, il créa un groupe nommé les "Hapistes" leur promettant merveille ,richesse, femme... Sceptique, :hap: acheva de les convaincre en se prostituent auprès de ces dernier.


Conclusion: les hapistes sont des gays

Histoire

Les topics anciens nous enseignent que l'histoire du Hapisme remonterait à quelques années, suite à l'émergence du Noelisme, l'on peut dater cette période à milieu 2006 concernant le Hapisme. Le prophète originel, Lordhap, agacé par le succès de Noel sur le blabla 15-18, réussit à rassembler une poignée d'intrépides pour tenter la création d'un mouvement rival.
Le Hapisme apparut donc, provoquant des guerres de mots et de flood contre les noelistes. Les noelistes et les hapistes avaient pris pour habitude de se lancer dans des guerres de flood dans des forums inactifs, faute de pouvoir le faire sur le 15-18. Les raids successifs notamment sur le forum Digimon Racing en reste l'un des meilleurs exemples, l'activité de ce forum fantôme devint tellement énorme qu'il apparut dans le top 3 des forums les plus actifs de la partie Game Boy Advance pendant plusieurs semaines, une époque que seul les plus anciens peuvent encore se souvenir. Lordhap déserta ensuite les forums, laissant place à un certain Hapower qui réussira peu à peu à force de flood, d'installer le Hapisme et le smiley Hap dans les esprits des forumeurs du 15-18.
Se voulant ennemis du Noelisme, les premiers Hapistes créèrent une charte, une cosmogonie, un traité de création et de morale. Puis le mouvement lutta avec le Noelisme face à Morsay, aux kikoolols, et se mit à faire la chasse aux Skyblogs.

Faits d'armes des hapistes

Comme leurs rivaux noelistes, les hapistes ont imposé à plusieurs reprises leur smiley sur drawball. La dernière grande victoire remonte à la nuit du 15 au 16 octobre 2011 (le topic d'organisation), où les hapistes défendirent leur symbole pendant plusieurs heures.

Ce raid constitue la plus grande démonstration de force des hapistes sur Drawball.

Aujourd'hui

Le Hapisme contemporain, assez différent de son ancêtre, se compose d'un lexique semi-Kikoolol à but satirique : le langage en KOM : (KOM T MOCH, KOM T 1 SOUCIANT etc...), langage ayant pour origine Hapower où l'on pouvait déjà lire dans ses vieux floods de 2007 et 2008 un énorme "KOM T MOCHE" au milieu de son flood.
Ce n'est étrangement que vers 2009 que ce langage devient extrêmement populaire, notamment avec le mythique "KOM T 1SOUCIANT". Paradoxalement, celui qui inventa le cri de guerre des Hapistes (Onche Onche) est un noeliste connu sous le pseudo de PaicCitron. Les Hapistes sont omniprésents, Onche est devenu un des mots représentatifs de JVC en dépassant le mot bide. Le smiley :hap: est actuellement premier du site.
Depuis 2013, un groupe d'activistes plus connu sous le nom d'Happash, essaie de faire perdurer Hap, et lutte sans relâche contre la domination noeliste qui gangrène le 15-18 et sa modération (toute la modération est noeliste, excepté aristotedi.). En juillet 2013, elle est grossie par l'URH, l'Union pour une République Hapiste, absorbée par l'organisation.