Rayman et la vengence des titans

De JVFlux

Rayman et la vengeance des titans est une fiction écrite par liverstatu sur le forum Rayman Legends.

Elle a commencé le 17 mars 2013 et est encore en cours d'écriture.

Elle compte actuellement 14 chapitres.


Résumé

Un an après les événements de Rayman Legends, les quatres pires ennemis de Rayman s'unissent et attaquent le concile des fées, où ils séparent le coeur du monde en cinq morceaux, dont un que Rayman a récupéré. Alors que tout espoir est perdu, Bétilla lui dit que Flynn a inventé une machine à voyager dans le temps qui pourrait aider Rayman à changer les événements qui viennent de se produire. Après avoir sauvé Flynn du fils du Xowar et avoir trouvé le sablier, ils doivent remplacer le moteur de la machine sur Terre.


Chapitres

Introduction

Chapitre 1 : Le rendez-vous

Chapitre 2 : La jungle du bras maudit

Chapitre 3 : Le concile des fées

Chapitre 4 : Le plan du magicien

Chapitre 5 : A chance to save the world

Chapitre 6 : Le village des mariachis

Chapitre 7 : La tour de Mr.Dark

Chapitre 8 : Le marais

Chapitre 9 : Le secret du Xowar Junior

Chapitre 10 : Le temple des sorts interdits

Chapitre 11 : Le sablier temporel

Chapitre 12 : Objectif Terre

Chapitre 13 : Les pingouins du Sud

Chapitre 14 : Andrew

Chapitre 15 : Le monde des jeux pourris (à paraitre)

Chapitre 16 : La folie du technicien (à paraitre)

Chapitre 17 : Le dupeur de Grub (à paraitre)

Chapitre 18 : Les jeux olympiques (à paraitre)


[ATTENTION : LES SECTIONS SUIVANTES CONTIENNENT DU SPOIL]


Personnages

Les protagonistes

Rayman : Lorsque Polokus a subi Son tout premier cauchemar, les nymphes se sont rassemblées pour invoquer un être de lumière capable de sauver leur monde : une créature brave dont la mission consistait à stopper le cauchemar ! Malheureusement, elles ont perdu un sac de Lums en pourchassant un poulet-zombie au bord d'une falaise. Ainsi, elles arrivèrent avec une part d'illumination en moins. Au final, Rayman naquit avec quelques trucs en moins, comme les bras et les jambes, ce qui, ironie du sort, en fit un être encore plus preste !


Globox : Il est gros, maladroit et idiot mais il reste le meilleur ami de Rayman. Il a le pouvoir de créer des petits nuages de pluie Père d'une ribambelle de rejetons (environ 650 d'après certaines sources), il est aussi uni à Uglette, sa femme. C’est également un champion de fung-ku.


Murphy : Il fait partie des habitants non-magiques de la Croisée des Rêves. Comme il a été le premier de son espèce à voir le jour, son nom a été donné aux membres de son espèce. C’est à la foi le coach de Rayman et l’assistant du bulleur de rêves. Il possède le manuel du jeu.


Polokus, le bulleur de rêve : Polokus, être suprême du monde, est à la base même de toute chose. Il est le créateur, l'essence et l'esprit de tout être. Passant les époques, il demeure le gardien d'une réalité qu'il façonne à son gré, tant ses pouvoirs sont immenses. Malheureusement, Polokus ne pouvait contrôler toutes ses créations. Ses mauvais rêves et ses pensées négatives donnèrent vie à des créatures effrayantes et malfaisantes. Une légende raconte qu’il était marié à la Muse des poètes.


Les Ptizêtres : malgré leur apparence et leur comportement bizarre, ce sont de vieux sages. D'après la légende, ils seraient les fils de Polokus et de la muse des poètes. Cette femme, d'une beauté infinie, fut tellement honteuse de sa descendance qu'elle partit se terrer dans la forêt, au grand dam' de Polokus... Les Ptizêtres ont créé, il y a fort longtemps, la Voie des Portes qui permet de passer d'un monde à l'autre. Après qu’ils aient oubliés qui était leur roi, ils en ont sélectionnés un par concours du plus gros pif.


Barbara : Barbara est une féroce guerrière très puissante. Nul ne manie la hache aussi bien qu'elle : elle arrive même à glisser dessus ! C’est une ancienne amie de Rayman et elle est de retour pour aider son ami. Rayman devra libérer chacune des princesses guerrières dans son aventure.


Ninjaws : Autrefois le meilleur guerrier de Barbe-tranchante, a changé de camps quelques mois après que Rayman a vaincu les ptizêtres maléfiques. Pour se rendre utile, ce sbire ninja a décidé de protéger le cœur du monde.


Les amis de Rayman

Bétilla : C'est la plus ancienne des Nymphes, une des toutes premières créatures les plus choyées du Bulleur de Rêves. Appelé trop souvent « maman » par Rayman, elle en est la créatrice. Lorsqu'elle parvient à réunir suffisamment d'énergie, elle façonne et donne des lums d'argent à Rayman.


Ly : C’est une fée puissante, capable de créer des Lums d'argent pour donner de nouveaux pouvoirs à Rayman. Elle a une totale confiance en lui et lui a toujours apporté son aide et son soutien au cours de ses aventures. Les deux personnages semblent être des amis de longue date. Ses parents ont étés tués par Razoff.


Andrew : Ce cousin anglais du magicien vit à Londres, sur la planète Terre. Il déteste son cousin depuis qu’il a appris que celui-ci avait rejoint le côté obscure. Il a fabriqué le moteur de la machine du pizêtre inventeur.


Sssam : Ce jeune serpent fougueux est le passeur des les Marais crapoteux. Il aide les habitants à traverser les marais en ski nautique. Il parle en sifflant, et en accentuant les "s".


Tarayzan : C’est le cousin de Rayman, et il l’a aidé maintes fois, surtout lors de la lutte contre les cauchemars.


Les antagonistes

Mr.Dark : Un super-méchant qui ne laisse pas indifférent. Avide de désordre et de chaos, il cherche à briser la stabilité de la Croisée des Rêves dans le but de la faire sombrer dans les ténèbres et de corrompre ses habitants. Sorcier rusé et maléfique, il maitrise une puissante magie noire qui lui permet de lancer de multiples sorts redoutables. Il est également capable de changer d'apparence comme bon lui semble.


Barbe-tranchante : L'amiral Barbe-Tranchante est le chef de la puissante armée des Robots-Pirates. C'est un redoutable écumeur de planètes, connu dans l'univers pour avoir envahi et asservi plus d'une centaine de mondes pacifiques, et réduit leur population en esclavage. Mesurant 1,20 mètres, même quand il lève les bras, l'amiral est très susceptible quant on parle de sa taille. Mais c’est surtout un personnage dangereux, qui n'hésite pas à employer les moyens les plus extrêmes pour parvenir à ses fins.


André : A la base gentil Lums rouge, André est devenu un redoutable Lum noir qui a contaminé bon nombre de ses concitoyens pour se créer une véritable armée. Attention, il a vraiment un sale caractère. A la tête de son armée Hoodlums, il veut non seulement conquérir le monde mais aussi recouvrir l'univers de champs de prunes pour produire des quantités gargantuesques de sa boisson préférée : le jus de prune !


Ales Mansay et les ptizêtres maléfiques : Selon le Magicien, la Croisée des Rêves ne sera jamais en paix tant que Polokus vivra. Son admiration pour Mr Dark et sa haine envers la magie et Polokus resteront secrètes pendant des années et finiront par le faire sombrer dans la mégalomanie, ce qui l'amènera à échafauder un plan pour renverser Polokus et prendre le contrôle de la Croisée des Rêves. Lorsque Rayman découvrit la trahison du Magicien, le héros l’a vaincu. Mais dans le siècle qui suivit les cauchemars ont repeuplés la croisée, Ales en a profité pour se dédoubler de plus en plus avec ses nouveaux pouvoirs, formant ainsi avec ses clones les ptizêtres maléfiques.


Reflux : Voici le plus impressionnant des Knaarens qui soit. Champion incontesté des Knaaren, Reflux conquiert son premier titre de champion lors de la saison des 2 pleines lunes. Depuis, il a enchaîné 28 victoires par KO. Aucun Knaaren n'osant encore se confronter à lui, Reflux ne trouve d'adversaires que dans les rares prisonniers capturés aux alentours du désert. Après avoir été vaincu deux fois dans Rayman 3, il va être ramené à la vie par André.


Inspecteur Grub : Grub est inspecteur de police et travaille au commissariat d'Aéropolis. Grub semble être un policier expérimenté, puisqu'il est parvenu à atteindre le grade d'officier. Il est particulièrement déterminé et traque Rayman et ses amis sans relâche.


Autres personnages

Eig : Habitant des marais crapoteux.

Bzzit : Moskito et ami de Rayman qui l'aidera dans les marais crapoteux et les Jeux Olympiques.

Le technicien : Le pauvre a été chargé de s'occuper des murs (en particulier du 4ème mur qui est souvent cassé par Murphy et d'autres personnages).

Kingo : Champions des luchadors battu par Rayman avant de revenir sous la forme d'un fantôme qui hante les mariachis depuis.

Xowar Jr. : C'est en fait la machine de Razoff.

Bubsy : Ce héros corrompu est un ancien ami de Rayman et compte bien reprendre son succès.

Le comte Razoff : Le Comte Razoff est un chasseur talentueux, mais extrêmement égocentrique et à moitié fou. Comme le veut la tradition familiale, Razoff est parti s'installer dans un manoir perdu dans les Marais Crapoteux. Il ne pourra rentrer dans sa patrie qu'après avoir trouvé une créature suffisamment rare et exotique pour égaler ses ancêtres. Ce chasseur a déjà tué plus d’une centaine de spécimens et a des dettes envers Ly et Sssam.

Pépito : Ce poulpe chantant de l'espace essaiera d'empêcher la venue au monde de Polokus, qui a créé Space Mama, qui a envahit sa planète.

Notes

-La fic a aussi été postée sur les forums Rayman Origins, littérature et fic et lecteur.

-L'auteur apparait quelques fois dans la fiction à des moments comiques, par exemple lorsqu'il envoie des ennemis lorsque Murphy insulte le chapitre, où lorsque Murphy et le narrateur le corrige.

-Dans le chapitre 12, des personnes réels apparaissent (Le joueur du grenier, BobLennon, Gaelrasengan et Michel Ancel)

-Si la plupart des boss sont classiques, certains sont spéciaux. Le combat contre Mr. Sax est un boss musical car le boss chante entre les phases. Le combat contre Boblennon est un combat RPG.