Noelisme

Révision datée du 26 mai 2015 à 23:31 par user: e5098c9 (?)

Aujourd'hui

 
Vestiges

Aujourd'hui le Noelisme est parfois même moins influant que le hapisme, mais l’idéologie n'est pas morte pour autant, car encore beaucoup de forumeurs s’évertuent a vouloir re-mediatiser le Noelisme en renflouant son palmarès ludique. Nous pouvons voir les choses de 2 manières :

  1. Le Noelisme passe une période creuse, nécessaire et inévitable suite à sa débâcle. Pour revenir dans de meilleur conditions plus tard. Tel est l'expression de UOX : Le 15-18 est un phenix de pixel qui nous fera bander jusqu'à la mort.
  2. Le Noelisme finira par disparaître et laisser place au hapisme, qui suis tout de même le même courant. En caricaturant les kikoos, et n’hésitant pas a se moquer d'eux.

Beaucoup de nouveaux forumeurs utilisent ce smiley pour essayer de déclencher une gué-guerre de smileys en postant des messages à répétition du style "  vainkra >  " accompagnés d'une orthographe déplorable. Malheureusement, ceci ne fait qu’aggraver la déchéance du Noelisme.

Il existait encore il y a peu de temps, plusieurs organisations noelistes, la plus notable étant l'Escadron Noeliste. Mais aujourd'hui, ce groupe est la dernière organisation noeliste active, avec une moyenne de 40 à 50 actifs. Cependant, à l'arrivée de respawn le groupe se détache presque totalement du "jeuxvideo.com visible" et s'organise en mp ainsi que sur un site internet leur appartenant.


En définitive, qu'est-ce que le noelisme?

C'est un courant d'idées lancé à l'origine par quelques personnes, qui a évolué progressivement pour devenir incontournable, jusqu'à d'inadmissibles débordements d'une vague de kikoos; ces derniers ont causé une mort dans l’œuf lente mais certaine du noelisme.
L'image du mouvement noeliste en pâtira, auprès d'une majorité de forumeurs qui voyaient les noelistes comme des immatures, des nolifes, alors que ce n'était définitivement pas le cas pour sa majorité. Les topics inutile, talcs et autres trolls instigués par quelques noelistes ont purement et simplement "sali l'image de Noel", selon le discours des forumeurs comme des noelistes. La perception de chacun devant le noelisme deviendra opaque, entre ceux qui faisaient les guignols, ce qui à enfoncé le courant noeliste, et les nouveaux arrivés qui se disaient noelistes sans rien y comprendre.

Le noelisme venait de perdre à coup sûr tout intérêt et toute saveur. Il s’effondra quelques mois plus tard.

Pour finir, je dirai que le noelisme reste difficile à juger. La communauté est bien trop divisée et a évolué en 4 ans, on ne peut exposer une unique critique visant l'ensemble des noelistes. On a besoin de beaucoup plus de monde et de recul pour créer un article complet à la hauteur que le noelisme a connu.

Chaque fin, n'est qu'un commencement.  



Le noelisme n'est pas mort, et il n'appartient qu'à vous de le poursuivre.


Gallerie d'images noelistes

Modèle:Note