Participation du 18-25 au r/place de 2023
Le forum 18-25 participe à la grande Guerre du Pixel de Reddit le 20 juillet 2023 sur le subreddit r/place[1]. Contrairement à l'année précédente, le forum réussit à imposer sa présence dès le début, avec deux batailles gagnées en l'espace de 4 heures et une parcelle (28*34 pixels - 952 pixels) propre à peine 7 heures après l'ouverture de r/place.
Protagonistes[modifier | modifier le wikicode]
- ReparateurFou , tarax poseur de pixels nuits et jours.
- Dantesque , soldat du 18-25, et membre du bataillon d'exploration pour le Voidhap
- LaPaelleras8 , agent d'entretien psychorigide de la zone 1
- La_rain , meneur acharné pour la victoire dans ses posts galvanisants, Créateur du template des parcelles 1 et 2, soldat d'attaque aussi bien que de défense, n'hésitant pas à se battre de jour comme de nuit pour garder les territoires et assurer la Gloire du 18-25. Selon certains forumeurs il est devenu fou à la fin de la guerre à cause de sa trop grande implication et de son altercation avec Dantesque .
- Nakesse dit la sale race, saboteurs en un peu tout ce qui concerne jeuxvideo.com mais surtout spé dents du noëliste. Par ailleurs, son compte secondaire utilisé pour embrouiller les esprits des kheys démunis se nomme Celestinois1 .
- TempsMouchoir , un soldat d'élite.
- Anthony__Agard , le forumeur intellectuel et patriote du 18-25 ayant fait partie de l'équipe de nuit pour défendre les couleurs de JVC mais aussi de la France. Et celui qui a fait le discours en l'honneur de la France et des français à la fin du topic.
- Ghostrider_87 , ici ou là suivant ses dispo, toujours prêt à alerter en cas de besoin de défense.
- Cordohen , un des principaux instigateurs de l'opération commando Œil du Cyclone visant à remplacer subtilement le cœur du Void par un smiley hap (renommé Voidhap par la suite) durant la nuit du 24 au 25 (et reconduite le jour suivant, résultant sur l'opération éclair du Hapalbino). Veilleur de nuit. Hardi défenseur de la parcelle n°2 dont il aura contribué à la création. Contrôleur du taux de bave sécrétée par le smiley bave.
- Technicolor , défenseur des premiers jours et créateur fou de double-comptes. La légende raconte qu'il en aurait créé plus de 23.
- Satisfaction , défenseur assidu et zélé de la parcelle principale dès le 21 juillet à minuit, diplomate, contributeur JVFlux, a participé à quelques templates, a créé un bot envoyant sur le topic le canevas entier de r/place ainsi que le nombre de pixels mal placés dans les deux zones.
- Nikokoi , a notamment participé à l'opération œil du cyclone / hap du néant suite à la destruction du Hapoleon par le void puis à l'opération hapalbinos.
- curzio 5 , défenseur des zones, participant au complot contre le Void
- []_Y_[] , petite main au service du Forum dans la seconde moitié de la Bataille.
- JusdEauRange23 , ayant négocié un accord pour le Hapoléon.
- MPVITE , soldat à 15 comptes, créateur de quelques image en 1:1 pour le scripts, notamment présent lors de l'opération "Œil du cyclone". A aimé se soumettre comme une chienne surtout en temps de paix"
- pantomimes , commando secret de l’œil du cyclone, bavix coincé dans la boucle 50h sans dormir,
- AmiDunPote , un peu trop ambitieux, a tenté d'initier ou d'accompagner plusieurs offensives dont la plupart ont échoué, mais a parmi ses accomplissements conquis le Void à l'aide de tous les autres kheys présents. Le seul excité des invasions turques.
- homme_random , diplomate d'envergure en contact avec les haut-placés de Turquie et de Geometry Dash.
- Kheynya , soldat à 6 comptes ayant posé des pixels jour et nuit.
- ProtocoleDeFion , surnommé Maître Scripteur, a créé un grand nombre de templates et a combiné tous les territoires du forum en un seul template qu'il a mis à jour régulièrement pour que les kheys puissent défendre les bases en toute sérénité. A également distribué inlassablement le tuto pour installer le script.
- nestlepurelife , a rendu fou le Discord du void, soldat invétéré dont le principal fait d'armes est la prise du visage de la créature du void, remplacé par Hap. Aussi créateur de templates et diplomate.
- O06xcbN5xO , soldat multi tâches. A participé à la défense et à l'attaque. Impliqué dans l'opération finale œil du cyclone. C'est battu vaillamment jusqu'à la fin
- DonaldLeChomeur , défenseur à mi-temps de la parcelle principale.
Mentions à PaleoMusica , HojoTsukasa , splatmy , mclovin420 , BananeSupreme2
Historique[modifier | modifier le wikicode]
Organisation initiale[modifier | modifier le wikicode]
Environ 10 topics sont créés dans l'heure (20 juillet 2023 vers 15h) ou r/place a ouvert ses portes. Aucun plan n'est alors disponible, et il s'agit majoritairement de topics de suivis des évènements sur la carte.
Après environ 30 minutes, tous les topics sont supprimés pour laisser place au TOPIC OFFICIEL : Pixel War 2023 [JvArchive], crée la veille, peu de temps après l'annonce de la réouverture de r/place.
A 16h38 le forumeur splatmy poste le lien des plans du r/place de l'année précédente, accompagné de coordonnées choisies stratégiquement[2]. Faute d'autre plan disponible, des kheys se relayent pour le diffuser tout au long des pages du topic. Le début est mitigé, avec des difficultés à imposer la bordure rouge.
Discord[modifier | modifier le wikicode]
Un discord est crée le jeudi 20 juillet à 18h30 environ, mais il ne fait pas l'unanimité. Il joint ses efforts au forum avec une organisation légèrement plus sophistiquée que sur le forum. Leur effort est bienvenu même si la plupart des forumeurs préfèrent rester sur le topic officiel que de bouger sur Discord
Débuts sans accroc et premières victoires[modifier | modifier le wikicode]
Situation initiale[modifier | modifier le wikicode]
Le dessin d'un chat apparaît rapidement sur l'espace dédié et pose problème pendant plus de quatre heures aux forumeurs qui peinent à ajouter les pixels, hésitant entre attaquer frontalement le chat pour finaliser les contours, ou commencer le dessin. Au final, les kheys optent pour l'option de finaliser le dessin après s'être battus inutilement pendant presque une heure.
Des forumeurs tentent de discuter en diplomates avec les contributeurs du chat pour trouver une solution et pour s'allier face à la fille aux cheveux roses. Cette discussion fait lettre morte. À 21h, les dessinateurs du chat abandonnent complètement et le font savoir au diplomate. De nombreux kheys, forts de leur victoire, se réjouissent de l'échec du chat qui posa tant de problèmes aux prémices de la parcelle.
Le topic officiel enregistre une moyenne de 50 connectés de 16h à 22h.
Premier noel du forum[modifier | modifier le wikicode]
Le jeudi 20 juillet à de 18h30 à 20h30, le forum réalise un smiley noel sur sa parcelle (-160, 356) débutée à 16h, après avoir bataillé pendant 2 heures contre un chat et un personnage aux cheveux violets. Il est toujours présent à 22h.
Alliance avec Onche.org[modifier | modifier le wikicode]
Le jeudi 20 Juillet vers 21h suite à une proposition de la part de JVC, une alliance se forme entre le forum et les membres de Onche.org, l'objectif est d'unir les forces pour "partager les territoires pour avoir tous nos blasons sur la grande toile de r/place ", Onche.org se concentrera sur la défense de la parcelle de JVC et de jouer aux ambassadeurs dans le discord r/place Türkiye, voisins proche de la parcelle JVC. Contre toute attente, l'alliance s'avérera extrêmement solide dans la durée malgré les habituels chambrages entre forums. Des kheys feront la navette entre les deux forums afin de coordonner les attaques/défense.
Premier hap du forum[modifier | modifier le wikicode]
Après la finalisation du :noel:, et le triomphe du forum à la fois face au chat et le dessin de la fille aux cheveux roses, le forum entame le smiley :hap:
A 21h48, le dessin est alors propre et plus que quelques finitions sont à apporter.
22h - victoire et inaction[modifier | modifier le wikicode]
À 22 heures, la victoire et les premiers messages de félicitations apparaissent sur le topic officiel. La parcelle est particulièrement propre et toujours entretenue. Aucun plan d'extension n'est alors pris ; les forumeurs se contentent de garder l'espace propre.
En fin de soirée, le 20 juillet 2023, le Discord est plutôt inactif et le topic perd en nombre de connectés, et certains kheys commencent à se demander si le forum réussira à protéger sa place pendant la nuit.
Nuit du 21/07/2023[modifier | modifier le wikicode]
Début de la nuit (23h-01h30)[modifier | modifier le wikicode]
La première nuit, l'espace est attaqué par des pixels noirs aux alentours de 23h30. La défense est coordonnée et tient bon jusqu'à stabiliser l'attaque à minuit 30 et à reprendre du terrain. Chez les voisins, les turcs augmentent leur drapeau d'un bon 30%, et sont maintenant aux portes du 18-25. Hololive perd la moitié de son logo dans l'attaque de la Turquie.
À minuit trente, la Turquie est toujours occupée à attaquer le petit espace de /r/technoblade à 00h20 et l'anéantit malgré une bonne défense en moins de 30 minutes.
À minuit cinquante, l'espace dédié au forum est remis totalement remis en ordre par les kheys présents et reprend sa beauté d'autrefois. Beaucoup de communautés ont été purgées, mais le 18-25 tient bon pour l'instant. À partir de 1 h 15, les quelques kheys restants défendent de plus en plus difficilement la parcelle contre des saboteurs toujours plus déterminés.
Calme plat et bonne défense (01h30 - 05h00)[modifier | modifier le wikicode]
Bien que très peu nombreux (le topic affiche une moyenne de 15 connectés), la parcelle tient bon et n'est presque pas attaquée. Autour, c'est l'anarchie ; le drapeau turc subit un raid impressionnant en se faisant remplir de pixels bleus mais reprend le contrôle, tout en galérant à refaire l'étoile de son drapeau. Les kheys restent, observent, certains cèdent au sommeil. Peu de communications sur le topic. Des petites parcelles sont attaqués juste à côté de celle du 18-25, et vers 4-5h du matin la parcelle commence à subir les attaques.
Reste de la nuit et défaite partielle[modifier | modifier le wikicode]
Pendant la nuit, la parcelle est attaquée et se retrouve dans un état lamentable à 8 h. Les kheys de la nuit, bien que peu nombreux, tiennent la parcelle jusqu'à 5 heures du matin avant de perdre peu à peu des batailles et concéder le 18-25. Fort heureusement si la bataille de la nuit est perdue, la guerre n'est pas finie et les smileys tiennent bon jusqu'au matin, où certains kheys se réveillent et prennent le relai avec pour objectif clair de reprendre l'emplacement dédié à la mention "18-25".
Jour du 21/07/2023[modifier | modifier le wikicode]
À 8 h, au réveil de certain kheys, il semblerait que plus que quelques clampins défendent la parcelle alors défigurée par les événements de la nuit ; seuls les smileys sont encore debouts.
À partir de 9 h, l'activité reprend contre des vandales qui sembleraient provenir de r/France. Le forum gagne du terrain.
À 10 h 42 et après une longue bataille de plus de deux heures et demi, les smileys sont repris.
Évolution de la parcelle avec un screenshot à 8h02, le deuxième à 9h43 et le troisième à 10h42.
Récupération de la totalité de la parcelle[modifier | modifier le wikicode]
À 13 h, après une demi-heure de confusion à propos de l’emplacement du nombre "18", les forumeurs parviennent finalement à décaler le 8 d'un rang. La parcelle est ainsi terminée (hors bordures) aux alentours de 13 h 20, alors que le topic est de nouveau actif, après 3 heures de bataille.
Évolution de la parcelle, respectivement à 13 h puis 13 h 22.
Épingle sur JVC[modifier | modifier le wikicode]
À 14 h 15 le vendredi 21 juillet 2023, le topic officiel est épinglé par Odoki.
Raid[modifier | modifier le wikicode]
À 16 h 17, le forum est attaqué par le streameur ohnepixel, qui s'attaque à la parcelle et au drapeau de la turquie. À 16H40, la parcelle est à moitié ravagée. Aussitôt la reconstruction est lancée. À 17 h, la parcelle est presque entièrement réparée tandis que les attaques du streamer se concentrent sur le drapeau turc voisin.
La parcelle à respectivement 16 h 18, 16 h 59 et 17 h 16.
18h - Extension de la map[modifier | modifier le wikicode]
Vers 18 h, la map est étendue à l'est. Sur le topic officiel, des kheys cherchent à coloniser un nouvel espace, situé en 732,322, ce qui crée quelques dissensions quant à l'organisation des parcelles. Un troisième smiley est créé en-deçà de la parcelle principale.
Les trois smileys du 18-25 à 19 h 23.
19 h 30-21 h - Longue débâcle[modifier | modifier le wikicode]
Un tiktokeur turc, sans affiliation avec les propriétaires du drapeau turc, ozgurkarip décide avec sa communauté de prendre possession du territoire. Les forumeurs n'arrivent pas à maintenir la zone qui se couvre progressivement de rouge. À 20 h 22, le streamer NeverSayYes lance depuis Twitch une offensive contre la parcelle. Les raids turcs continuent de faire rage depuis Twitch. Aux alentours de 21 h, les Turcs abandonnent. Les forumeurs, aidés d'un overlay (script permettant de visualisé le rendu souhaité de l'ouvrage sur la carte de r/place) entament la reconstruction de la parcelle principale. Le troisième smiley est définitivement perdu.
La parcelle à 19 h 33 et à 20 h 53, soit le paroxysme du désastre.
21 h-23 h - Reconstruction[modifier | modifier le wikicode]
La zone est partiellement reconstruite à 22 h 25. En effet le :) a été colonisé par un Mario lors de l'attaque turque, et la parcelle n'a plus été revendiquée par la suite.
23 h - Attaque des Turcs[modifier | modifier le wikicode]
À 23 h très précisément, des streamers turcs non-affiliés avec le Discord gérant le drapeau turc exhortent sans concertation avec ce dernier d'étendre le drapeau turc vers la droite et d'envahir les territoires y résidant jusqu'alors (Geometry Dash, JVC 18-25, Hololive). Face à l'ampleur du mouvement, le 18-25 et ses voisins ne peuvent résister à l'attaque et le tout est entièrement perdu. Des discussions se font entre le Discord turc et Geometry Dash. Vers 23 h 42, une conférence est animée depuis le Discord de Geometry Dash rassemblant plus d'une centaine de membres. On y apprend que les discussions des Turcs du Discord avec les streamers ont échoué, et qu'il fallait attendre que ces derniers arrêtent progressivement leurs lives pour que la reconquête des territoires se produise. À 00 h 41, le streamer LeBouseuh attaque le drapeau turc. Geometry Dash, Hololive et JVC 18-25 en profitent pour reprendre leur terrain et recréer leur parcelle.
La parcelle à 23 h 07 (sept minutes après l'invasion des streamers turcs) et à 00 h 50 (dix minutes après l'attaque de la France contre la Turquie).
La parcelle est reconstruite dans la nuit, et subit un petit raid.
Cette même nuit, des trolls inconnus sabotent à leur manière le territoire 18-25 :
22/07/2023, 23/07/2023, 24/07/2023[modifier | modifier le wikicode]
La parcelle ne subit aucun raid le matin du 22/07/2023. Le motif "Onche" est remis à neuf. Ces deux jours sont calmes. Le 23 juillet au soir, le forumeur Satisfaction crée un bot qui envoie toutes les 10 minutes l'image en direct du canevas entier du r/place sur NoelShack et partage le lien sur le topic. Le bot postera toute la nuit et demeurera actif jusqu'à la fin du r/place malgré quelques interruptions. Un logo de 2sucres fera également son apparition sous les deux parcelle sur cette période.
La parcelle le 22 juillet 2023 à 16 h.
Nuit du 25/07/2023[modifier | modifier le wikicode]
À minuit, la parcelle est brièvement raid par ce qui semble être des bots inscrivant une invitation Discord.
La parcelle à 00h45.
25/07/2023[modifier | modifier le wikicode]
Le bot de Satisfaction est mis à jour le matin et affiche le nombre de pixels mal placés dans chaque zone.
Le bot dans sa version finale.
En début de soirée, le topic connaît quelques dissensions suite à l'utilité de l'attaque menée contre le void. LE paroxysme de l'altercation est atteint lorsque LaRain poste ce message :
Aux alentours de 21 h 15, la parcelle 2 est raid par une armée de bots.
Celle-ci est en reconstruction jusqu'à 21 h 45, heure à laquelle les utilisateurs ne peuvent poser des pixels de nuances de noir et de blanc. Les forumeurs se mettent alors à remplacer le visage de la créature du void par un Hap.
À 22 h 30, on ne peut plus poster que du blanc. L'aventure est terminée.
Les Baveurs[modifier | modifier le wikicode]
Le soir du 23 juillet, alors que la deuxième parcelle commençait à être sécurisée, certains kheys (comme AmiDunPote , nestlepurelife , pantomimes , MPVITE1 et technicolor_11 ) pris par l'ennui décidèrent de faire baver davantage le smiley bave dans le but de troller la communauté de KJ (r/gamindustri) située en-dessous.
Le khey Cordohen , alors en poste de défense sur la parcelle 2 et chargé du contrôle du taux de bave, fit part de ses craintes de représailles de la part de la communauté KJ, qu'il soupçonnait avoir déjà posé des soucis la veille. Il finira tout de même par succomber lui aussi à la tentation du filet de bave (même si que temporairement).
Comme redouté, les KJ décident de contre-attaquer vers 22h00 en ciblant le bas du smiley bave. Les membres du 18-25 parviennent néanmoins à résister et vers 23h00 le smiley bave est à nouveau complet.
Cette attaque n'empêchera pas les baveurs de continuer à les troller subtilement en posant quelques pixels de bave plus tard dans la nuit. Celle-ci parviendra même à dégouliner un peu plus loin vers le bas du canevas, avant d'être stoppée par une communauté plus large.
Les kheys Cordohen et pantomimes tentent de calmer des derniers baveurs entêtés, tandis que nestlepurelife engage la discussion avec les KJ afin de trouver un accord de paix.
Hapoléon[modifier | modifier le wikicode]
Après s'être imposé sur deux parcelles différentes au cours des 4 premiers jours. Les membres du 18-25 commencent à réfléchir à une idée de pixel art pour une potentielle troisième parcelle.
Le 23 juillet au soir (vers 18h00), le khey nestlepurelife propose un template montrant un smiley hap retravaillé (et plus grand que l'original) coiffé d'un bicorne avec une cocarde tricolore : c'est le Hapoléon.
Dans un premier temps l'idée ne séduit pas le reste de la communauté, qui galérait encore à défendre les parcelles existantes.
Vers 22h00, le khey ReparateurFou suggère l'idée de s'allier à la communauté des napoléonistes afin d'y installer le Hapoléon sur leur parcelle (un drapeau français indépendant de ceux de la communauté de r/france). A 23h20, le khey AmiDunPote trouve le discord des napoléonistes. Le khey JusdEauRange23 se propose alors pour faire la demande de collaboration, qu'il envoie à 00h30. Le porte-parole des napoléonistes accepte, mais demande en contrepartie aux membres du 18-25 de les aider à stabiliser leur drapeau, qui venait de subir une lourde attaque. Les kheys se mobilisent alors pour aider à la reconstruction du drapeau de leurs nouveaux alliés. Malheureusement, malgré l'effort conjoint des deux communautés, le drapeau ne parvient à résister durant la nuit.
Le lendemain, la collaboration avec les napoléonistes semble être abandonnée par la plupart des kheys, et le plan consistant à intégrer le Hapoléon sur leur drapeau n'est donc pas reconduit.
Les kheys se contentent alors de défendre à nouveau leurs parcelles. Ennuyés, certains décident de troller une bannière Justice pour Nahel en fin d'après-midi.
A 19h30, les administrateurs de r/place agrandissent une dernière fois le canevas sur la droite. Les membres du 18-25 décident alors d'en profiter pour rapidement s'installer sur un territoire immaculé, et le projet du Hapoléon est vite relancé. Ils sont par la suite rejoints par les membres de Onche. Vers 21h30, les contours noirs sont presque terminés. Vers 22h00, alors que la colorisation du Hapoléon est en cours, les membres commencent à sérieusement s'inquiéter par rapport à l'avancée de la communauté du Void, qui s'approche de plus en plus de leur création. Vers 23h00, le Void rentre en collision avec le Hapoléon. Le khey Satisfaction07 trouve le discord du Void et tente de négocier avec ses membres. Il leur demande s'ils comptent bien réduire à néant le Hapoléon. Les membres du Void, impitoyables, répondent oui à l'unanimité. Les kheys tentent de résister, mais le Hapoléon finit par se faire manger entièrement.
Un autre emplacement, situé à droite d'un énorme FUCK SPEZ, est trouvé par la suite. Les kheys tentent à nouveau d'y construire le Hapoléon, plus petit cette fois-ci. Le projet ne fonctionne pas, les petites communautés adjacentes parviennent à résister et les deux parcelles du 18-25 se font attaquer au même moment, forçant tout le monde à revenir en défense. Malgré quelques plans visant à conquérir d'autres territoires, ce fut la dernière réelle tentative d'installer un Hapoléon sur le canevas.
Justice pour Lola[modifier | modifier le wikicode]
Au cours de l'après-midi du 24 juillet, vers 16h40, le khey ProtocoleDeFion découvre une parcelle où il est écrit Justice pour Nahel. Il invite les membres du 18-25 à venir l'aider à la troller. Quelques kheys comme Apostropher , pantomines , Dantesque , []_Y_[] , Ghostrider_87 , Cordohen , JusDeauRange23 et Rackzs3 viennent progressivement participer.
L'objectif du troll fut de transformer et remplacer les lettres de Nahel en Lola. Le raid fonctionne plutôt bien et le mot Lola parvient à prendre le dessus pendant un certain moment. Les naelistes reviennent cependant à la charge et, en début de soirée, parviennent plus ou moins à corriger leur bannière. Ils se feront néanmoins très vite supprimer par un void blanc par la suite, mettant définitivement un terme à cette courte bataille.
Opération Œil du Cyclone[modifier | modifier le wikicode]
Le lundi 24 juillet au soir, les administrateurs de r/place agrandissent une dernière fois le canevas sur la droite. Très vite, les communautés s'empressent sur cette nouvelle zone pour y revendiquer de nouveaux territoires. Cependant, celle qui se démarquera le plus sur le long terme sera le Void, une communauté diabolique notoire qui avait déjà participé aux précédentes éditions. On estime qu'elle est composée entre 500 et 2000 membres actifs. Leur but est de corrompre le canevas (et conquérir les autres communautés) avec des pixels noirs, tout en créant des monstres infâmes reliés par des tentacules.
Après quelques heures, le Void avait déjà construit une base solide avec un monstre principal (nommé la Mothervoid, considéré comme étant le noyau central par ses membres) et commençait à corrompre les créations à peine entamées des communautés adjacentes. Parmi elles se trouvait le Hapoléon, un projet commun entre les kheys du 18-25 et les membres de Onche. Malgré leur courage, ces derniers se font finalement écraser par le Void, sans même avoir pu colorier entièrement la tête du Hapoléon. Le projet fut un échec cuisant, et les kheys se virent obligé de revenir défendre leurs parcelles principales et de réfléchir à un nouveau plan.
Cependant, les minutes passent et les membres du 18-25 et de Onche ne parviennent pas à se mettre d'accord sur un potentiel territoire à envahir pour construire le Hapoléon. De fait, pris par l'ennui (et ayant l'assaut du Void encore en travers de la gorge) certains kheys tels que AmiDunPote , Saygus5 , nestlepurelife et Cordohen décident de partir en commando en plein cœur du Void afin d'y poser des pixels parasites (ils seront plus tard rejoints par le reste des membres actifs cette nuit-là). Leur vient alors rapidement l'idée de définir subtilement les contours noirs du smiley hap en plein milieu de la Mothervoid. La démarche fonctionne plutôt bien et, aux alentours de minuit, les contours du smiley sont terminés.
La prochaine étape consista alors à définir les traits iconiques du smiley tout en posant progressivement des pixels jaunes. Pour ne pas se faire repérer, l'une des tactiques utilisée fut celle de la constance symétrique. Chaque pixel fut posé astucieusement de sorte à ce qu'ils se fondent momentanément avec ceux posés par les membres du Void. Vers 01h00, le smiley commence à se distinguer très fortement malgré quelques pixels bleus, rouges et roses restants qui suggèrent un hap avec des larmes, du sang et du blush/maquillage : c'est la naissance du Voidhap.
Malheureusement, le discord du Void se rend enfin compte de la supercherie, et une poignée de leurs membres tentent de défendre la Mothervoid. La bataille entre les deux communautés débute alors officiellement, et pendant un peu plus d'une heure, les kheys parviennent à résister. Alors en état d'alerte, le discord du Void finit par se mobiliser quasi-entièrement contre les commandos du 18-25. Ils lancent rapidement plan de défense : transformer le smiley en un œil symbolisant le noyau de leur territoire.
Peu nombreux en plein milieu de la nuit, les commandos restants finissent par battre en retraite. L'opération – alors nommée Œil du Cyclone – fut cependant vu comme un succès, et permit à de nombreux membres de retrouver une certaine motivation.
Le lendemain, à partir de 13h30, les commandos de la veille décident reprendre l'opération et repartent à la conquête de l'œil du Void. Ils savaient néanmoins que ça allait être bien plus compliqué par rapport à la nuit précédente, puisque la communauté du Void les avait détecté.
L'attaque porte tout de même ses fruits et l'œil du Void se retrouve momentanément remplacé par un smiley hap mi-jaune, mi-blanc entre 14h30 et 15h00. Cependant, le discord ennemi réagit assez rapidement et leurs membres finissent par faire drastiquement reculer les kheys. En fin d'après-midi, des bots attaquent les deux parcelles du 18-25, forçant les kheys à revenir défendre et reconstruire.
Plus tard dans la soirée, alors que la fin se rapproche et que les pixels de couleurs ne sont plus disponibles, l'intégralité des kheys ainsi que les membres de Onche se mettent tous d'accord pour effectuer une opération éclair contre le Void afin d'y placer un hap blanc surnommé Hapalbino. Certains ghostfags décident même de poster afin de montrer leur soutient. De leur côté le discord ennemi se focalise entièrement sur la défense de l'œil. L'ultime bataille commença alors.
Vers 20h30, après un effort considérable de la part de l'ensemble des membres du 18-25 et de Onche, le Hapalbino recouvrait enfin l'entièreté du cœur du Void.
Une demi-heure plus tard, alors que les kheys savourent leur victoire, un voile blanc (significatif de la fin de l'évènement) vient finalement mettre un terme officiel à tout cela. Le Hapalbino disparait fièrement, au même titre que toutes les autres créations.