Théophilius

De JVFlux

Théophilius est un lycéen étudiant a Nancy.

Photo IRL de Théophilius.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Théophilius est née à Paris le 1er juillet 1995. Il a voyagé en Chine, au Mexique puis a Marseille. Il s'installa à Nancy en 2007, après avoir rencontré CapitaineGael au lycée St Sigisbeg de Nancy , il part de ce lycée en été 2010 pour venir au Lycée St-Dominique ( toujours en procès pour violences psychologiques contre mineurs ), ou il entre en 1ere S. Ayant des cheveux longs et une tète de Mexicain Geek ( je lui rappelle souvent ) , il ne s’intègre que peu...


Le "Débridage" de Théophilius



En 2011, théophilius redouble sa 1ere 1ere ( 1²=1 donc ca compte pas vraiment ) ou il "passait pas mal de temps a rien foutre" et l'année suivante, il se retrouve alors dans la classe de Playmo54 et.... CapitaineGael, C'est alors que le fameux trio ( bien connus, a notre plus grand déséspoir, par de nombreux profs considérant notre nom comme "plus qu'approprié aux 3 membres" ) " Les 3 Glandus " se forme.

Depuis, Eh bien CapitaineGael et Théophilius sont en TS tandis que Playmo54 a redoublé ( "allez y, m'attendez pas, je vous rattraperai après ").

La rencontre avec la BAC (Brigade anti cacahuetes)[modifier | modifier le wikicode]

Ceci est une histoire bien longue, donc armez vous de courage... Un soir, Théophile et Playmo54 vont en soirée chez un ami a eux, durant cette soirée, un espece de conn*rd bourré reussit a sauter sur le disjoncteur de l'appartement ( me demandez pas comment il a fait) ce qui coupe le courant dans ce dernier, affirmant sa bravoure, apres avoir fait chier les voisins pour un fusible a 23h30, l'homme responsable décide d'appeller son frere qui est éléctricien et qui lui explique gentillement que le disjoncteur est foutu. Théophilius et Playmo54 qui sont de redoutables opportunistes, préfèrent se casser lamentablement après avoir roulé leur derniere cigarette magique (un blamos) de 25cm (théophilius :"faut bien la finir") mais en rentrant chez Théophile, aux abords d'une sombre rue, la Bac passe en voiture et les arettent, Théophilius, pris depuis toujours d'une extravagance légendaire, sortit alors sa carte de crédit pour les acceuillir, pourtant, apres fouilles et malgré un tremblement intempestif de Théophilius (" Vous tremblez monsieur" et lui "a non mais c'est qu'il fait froid"), ils ne retrouveront pas la cigarette magique dans le manteau du Théophilius, qui, avec son ami, le fumera plusieurs minutes plus tard.

Morale :" le crime paye parfois"

La Fin[modifier | modifier le wikicode]

Le mardi 16 juillet 2013, après avoir obtenu son bac S avec mention, sans rien branler, théophilius décide de partir dans une autre ville, car "il en a marre de Nancy", malgré une opposition variable de ses amis, il partira tout de même a Strasbourg,fin septembre, et ne revint jamais a Nancy, des souvenirs en resteront, d'autres partiront, tous effacés par le balais continu de la vie qui défile, et du temps qui sépare, de plus en plus, ces moments passés, ces délires tapés, ces soirées faites, ces amitiés crées, pour au final, ne rester qu'un viel article sur un site méconnu, dans les abysses du Web, racontant, a ceux qui veulent bien entendre (lire), les histoires d'un pauvre bougre, laissant derriere lui une partie de sa vie, bientôt détruit par ce sablier de pierre, effacant a tout jamais les rires, et les pleurs, d'une amitié, d'un moment intemporel ou nous vivions heureux et insouciants pour notre fraternité, que ces paroles soient oubliés a jamais, puis relues des dizaines d'années plus tard, quand ce souvenir ressortira.

A Mon Ami Théo, un Mysterieux Frère

Mais je m'emporte...


Et après ?

Bah rien en fait, Playmo54 et Théophilius se sont revus quelques fois, mais la magie de l'époque du lycée n'est bien sur plus présente, et 40 balles de train ca casse les couilles... Mais ils restent en contact, ainsi que CapitaineGael,qui lui, est parti au Havre pour bosser dans un truc en rapport avec des bateaux, j'ai pas très bien compris son projet...

Philosophie[modifier | modifier le wikicode]

Théophilius est à la base un mouvement contemporain appelé le jmenfoutisme. Ce mouvement est défini comme l'art de se foutre royalement de tout action ou objet qui compose notre monde, importante ou non. Ainsi, sa philosophie appartient a une branche particuliere du jmenfoutisme, le jmenfoutisme relatif et absolu, qui insiste sur le fait que toute chose dans la vie n'est pas importante, comme la mort, la naissance de son gosse, ou encore savoir doser les pilons. Il arrive ainsi a avoir une perception de la vie défiant toute imagination, ou la seconde n'est qu'une occasion de satisfaire ses desirs et besoins, tu as envie de baiser ? Invite ta meuf ce week end chez toi et dégage la apres jusqu'a ce que ca revienne.... Ainsi va la vie du Théophilius.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Théophilius a un complexe d'insertion sociale aiguë. Lorsque ce dernier se met a parler a une fille, il adopte automatiquement une voix aiguë et une gestuelle plutôt efféminée.

Surnoms, Pseudonymes et Citations célèbres[modifier | modifier le wikicode]

Surnoms[modifier | modifier le wikicode]

  • Théophilius
  • Thofil !
  • Théo
  • Jsmin

Pseudonymes[modifier | modifier le wikicode]

  • Alithanar
  • MegaAnarion
  • Louphurleur

Citations célèbres[modifier | modifier le wikicode]

  • -"Oh, tu m'emmerdes la !"
  • -"Cono!"
  • -"Ouais mais au pire si j'ai faime je rentre chez moi et je me fais une côtelette, no soucis !" (il était 22h50)
  • -"C'est l'actinaute qui devient cellophane" (foncedé apres un cours de svt)
  • -"Mais il y a rien a comprendre, c'est juste que je m'en fous"

Entourage[modifier | modifier le wikicode]

Théophilius est la plupart du temps entourés de CapitaineGael et de Playmo54 dans un groupe qu'il appellent "Les Trois Glandus", ce qui, vous l'aurez devinés, n'augmente pas leur notoriétés auprès de la gente féminine. A savoir que CapitaineGael n'est intéressé que par les Asians.

Remerciements[modifier | modifier le wikicode]

Théophile pour sa bonne humeur et de cette année pleine de délires avec lui.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Playmo54