Bruiter

De JVFlux
Bruiter

bruiter logo.png


Créateur Inconnu
Alias bruiter.com, Bruiter 410
Ouverture Octobre 2018
Fermeture Mars 2020
URL https://bruiter.com/

Bruiter était un site clonant l'intégralité des topics du 18-25 afin que ceux-ci restent accessibles et actifs en cas de suppression par la modération de jeuxvideo.com.

Le site apparait sur la toile listant les topics 410 aux alentours d'octobre 2018. Il a été fermé probablement de force en mars 2020 suite à une action en justice de Webedia (voir Fermeture).

Une extension Chrome[modifier | modifier le wikicode]

Peu de temps après, une extension pour le navigateur Google Chrome permettant de voir les topics 410 et donnant la possibilité de continuer à poster sur ceux-ci (rendant de ce fait le 410 caduque) fait également son apparition sur le Chrome Store, une vidéo fut créée pour l'occasion expliquant le fonctionnement de l'extension. L'extension n'est plus accessible à ce jour au téléchargement, celle-ci ayant probablement été bannie par Webedia. Une version Firefox est envisagée.

Un JVC-like ?[modifier | modifier le wikicode]

Le site, en plus de proposer les topics 410, propose également un panel de topics différents classés par catégorie (top, hot, football, vidéo, finance, twitter, instagram, Vocaroo, tinder, /10, à proximité, ...) et la possibilité de s'inscrire et de créer des topics, suscitant de nombreuses questions sur sa véritable vocation.

Censure appliquée par Webedia[modifier | modifier le wikicode]

L'aspect légal du site étant totalement illicite, la société Webedia a interdit toute publication de liens Bruiter sur les forums de jeuxvideo.com. En effet, en cas de post d'un lien vers le site Bruiter, le post sera automatiquement détruit par un bot.

Fermeture[modifier | modifier le wikicode]

Mail envoyé par MxGreen à un utilisateur concernant Bruiter

Le 10 mars 2020, le site Bruiter cesse de répondre et retourne une erreur 502 (Bad Gateway) de la part de son CDN, ici Cloudflare. Le serveur d'origine (trouvé grâce à l'outil Censys.io) ne répond plus de même.

Il s'avère que cette fermeture est causée par Webedia ayant porté plainte contre le site.

Certaines pages restent accessibles sur la WebArchive.

Références[modifier le wikicode]