Kikoolol
Un Kikoolol (aussi abrégé kikoo) est un terme désignant un pré-adolescent puéril et idiot sur internet. On les reconnaît par leur manière frivole et irritante de s'exprimer et leur propension à truffer leurs phrases de fautes et de langage SMS. Sur JVC on les trouve surtout sur le forum -15.
Le terme est très répandu sur l'internet mondial au point d'avoir intégré les dictionnaires[1][2]. Il arrive qu'on les désigne aussi par le prénom générique Kévin ou Jean-Kévin.
Description[modifier | modifier le wikicode]
Le kikoo se caractérise par son immaturité. Il s'exprime de manière exagérée, souvent en employant à outrances les smileys et la ponctuation afin de mettre en avant ses émotions. Il n'a pas de personnalité propre, et est très perméable aux tendances du moment. Dépourvu d'intelligence sociale et surtout de culture, il va copier son entourage sans réfléchir sur ce qu'il dit.
L'immaturité du kikoolol le pousse à s'imposer et à attirer au maximum l'attention par n'importe quel moyen, ce qui aboutira souvent à des fail et autres pitreries. Son ignorance sur les sujets abordés et son arrogance rendent ses interventions particulièrement irritantes et détestées. (Similaire à un enfant voulant rentrer dans des discussions d'adultes). En ce sens il est une sorte de newfag juvénile.
On notera qu'un troll peut décider d'imiter le comportement d'un kikoo dans son entreprise de trolling.
Exemples[modifier | modifier le wikicode]
- mé espece de noobzor, t ki pr me parlé kom sa toi ?! t modo é tu te la jou ! ta de la chanse ke jsoi pa en face d toi ! Kikoolol montrant un signe de nervosité face à l'autorité d'un modérateur.
Un topic de kikoolol : Jvais etre en internat
Aujourd'hui[modifier | modifier le wikicode]
Aujourd'hui on ne croise plus beaucoup de kikoolols sur JVC en raison de l'inactivité des forums qui leurs sont dédiés (le -15 et le 15-18). Le kikoololisme est un phénomène surtout contemporain de la fin des années 2000 en raison de l'arrivée en masse des jeunes nés à la fin des années 90 sur un internet encore peu fréquenté par les boomers. L'adolescence de beaucoup de jeunes concordait avec la démocratisation d'internet. De ce fait l'imagerie kikoolol dont on retrouve des traces possède un côté rétro et correspond à cette période où les interfaces étaient voyantes et de mauvais goût, mettant souvent en avant les idoles pour adolescent de l'époque comme Justin Bieber, Selena Gomez, etc.
Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]
Archive de la page[modifier | modifier le wikicode]
Kevin te chuchote : | |
Cette page d'encyclopédie est indigne d'exister sur l'Internet français.
C'est un stéréotype digne d'un être sans conscience propre afin de lyncher et d'exclure encore plus certains d'entre nous sur la simple raison d'avoir un prénom différent. Je t'invite donc à visiter mon journal de bord Skyrock pour te rendre compte que "Kevin" n'est pas qu'une histoire de prénom ou de minorité. [1] - Kev-Auth3ntikSky |
Références[modifier le wikicode]