Les aventures de monsieur Onche
Les aventures de monsieur Onche est une bande dessinée entamée le 13 août 2010 dont la particularité est d'être "interactive". Son histoire évolue en fonction des choix des forumeurs du 15-18.
La BD est abandonnée et son auteur/dessinateur est PistoletSexuel.
Elle relate les aventures de Roger Onche, hapiste forcené, et de son fidèle destrier, Hubert le lamasticot.
Style[modifier | modifier le wikicode]
Le dessin est fait au stylo noir et rouge et à la règle. Seul le sang est coloré, et l'aspect du dessin se veut réaliste, sauf pour certains visages, empruntant les smileys de jeuxvideo.com.
Synopsis[modifier | modifier le wikicode]
Montélimar, 13 août 2010, 23h12. Roger Onche, en plein M+Z , se voit interrompre par son ami Robert. Bien que ce dernier arrive les bras chargés de bonheur, Roger Onche n'apprécie pas d'être dérangé, frappe son ami et décide aussitôt d'aller dormir. Puis, tôt le matin (enfin, pour monsieur Onche), il est réveillé en plein rêve hapiste par l'odieux commissaire Navardano. Celui-ci l'accuse d'avoir tué Robert et tente de l'arrêter. C'est alors qu'une grande aventure commence pour Roger Onche!
Personnages récurrents[modifier | modifier le wikicode]
Roger "monsieur" Onche[modifier | modifier le wikicode]
Roger Onche est un hapiste de 34 ans. Doté d'une carrure imposante et d'une musculature puissante qui évoluera au cours de ses aventures, il mesure 1m85 et pèse 90 kg. Malgré son absence d'entraînement, son physique puissant et sa vivacité lui permettent d'être un excellent combattant. Ses capacités augmentent drastiquement lorsqu'ils s'énerve. Il connait deux phases d'énervement:
-Le mode "Survivant": sa masse musculaire augmente, déchirant ses habits, ses sourcils s'épaississent, ses réflexes s'améliorent et son quotient intellectuel passe étrangement à 125. Il devient capable de copier n'importe quelle technique de combat au corps-à-corps.
-Le mode "Sayonche": Sa masse musculaire devient absurde, des cheveux hérissés lui poussent et il devient capable de générer du plasma. Cependant, son Q.I. chute à 14 et ses cheveux retombent lorsqu'il passe à un niveau de rage inférieur.
Mentalement il est un hapiste typique: vocabulaire limité, syntaxe pauvre voire incorrecte, insouciance, inconscience, raisonnement limité, agressivité, joie permanente et goût pour les croustibats. On estime que dans son état normal, son Q.I. est d'environ 50.
Il dispose également d'autres capacités spéciales, comme celle de flooder IRL et de chevaucher un lamasticot.
Hubert le lamasticot[modifier | modifier le wikicode]
Comme son nom l'indique, Hubert est un lamasticot vivant dans le garage de Roger Onche. Comme tous les lamasticots, il est capable de voler à la vitesse d'un hélicoptère et de défoncer une porte en métal. Il est nanti de la même expression faciale que son maître et s'exprime en poussant des onchissements.
Hap[modifier | modifier le wikicode]
Hap, le dieu des hapistes vénéré par Roger Onche. Inutile de le présenter au vu de sa notoriété.
Personnages du tome 1[modifier | modifier le wikicode]
Robert[modifier | modifier le wikicode]
L'ami de Roger Onche, avec qui il vit de combines minable. Il connait mal Roger Onche et sous estime sa réactivité.
[modifier | modifier le wikicode]
Un vieux commissaire de police. Hapiste refoulé, il a comme Roger Onche un faible pour les croustibats.
Ramon Fleshpound[modifier | modifier le wikicode]
Premier méchant de la BD, Ramon est un prisonnier homosexuel maître dans l'art du zudo, art martial dont le nom signifie "La voie du Z". Son nom est tiré du pseudo d'un forumeur ayant émis un avis péjoratif sur la BD.
Le docteur[modifier | modifier le wikicode]
Personnage bon et protecteur, prêt à tout pour sauver ses patients. Il est très sûr de sa science et a, contrairement au citoyen lambda, la capacité de parfaitement distinguer un humain d'une chèvre.
BloodKiller13[modifier | modifier le wikicode]
Terroriste sans scrupule de la SPA. Il cherche à enlever monsieur onche. Sa fin sera tragique. Son nom est un nom de code des terroristes de la SPA, mais il vient du pseudonyme d'un forumeur méchant.
Foxtrot2[modifier | modifier le wikicode]
Un autre terroriste de la SPA. Très violent, il ne recule devant rien et n'hésite pas à prendre des otages pour capturer monsieur Onche.
Jean-Roger Chezlove[modifier | modifier le wikicode]
Otage ne faisant pas long feu. Encore une fois son nom vient d'un forumeur particulièrement insolent.
Joël[modifier | modifier le wikicode]
Joël est un sombre conspirationniste noeliste. C'est lui qui dirige les noelistes de Montélimar. Il comptait s'emparer de la ville, mais à cause des hapistes scandant le nom de monsieur Onche dans les rues, son plan se voit compromis, c'est pourquoi il monte un sinistre complot contre Roger Onche.
CurryBalsamique[modifier | modifier le wikicode]
En fait, c'est le pot de curry dissimulé dans la caisse de croustibats, tellement d4rk qu'on ne le verra pas du Tome 1. Il ne mourra pas à la fin du Tome 1 quand la bombe atomique explosera car il est enduit d'urine de lamasticot
Personnages du tome 2[modifier | modifier le wikicode]
Sergent Hapollon[modifier | modifier le wikicode]
Hapiste robuste au visage carré. Il est très consciencieux mais sujet au stress, c'est pourquoi il a toujours une ou deux bouteilles de Yop sur lui.
Hapower[modifier | modifier le wikicode]
Chef de l'armée hapiste de Montélimar. Il est très fort physiquement, et son Q.I. atteint 85, ce qui est très rare chez un hapiste. Il est basé sur le personnage plus ou moins réel de Hapower, célèbre floodeur hapiste.
Caspian Airbide[modifier | modifier le wikicode]
Agent hapiste chargé de s'infiltrer dans un camp noeliste. Il est doté d'un gabarit hors-normes: il mesure 1m95 et pèse 105 Kg. Il est habillé classe et grâce à son masochisme la torture n'a aucun effet sur lui. Caspian Airbide ressemble beaucoup à monsieur Onche: Sa masse musculaire augmente quand il s'énerve, ses techniques de combat deviennent meurtrières et ses yeux deviennent blanc. Toutefois, il n'est pas sujet aux violentes variations de Q.I. de Roger Onche et est ainsi en moyenne moins intelligent que lui, son Q.I. restant constamment à 30.
Comme souvent, son nom vient d'un forumeur de jeuxvideo.com. Toute ressemblance mentale ne saurait qu'être fortuite.
Le Chayf[modifier | modifier le wikicode]
Un gros sergent chef noeliste en marcel qui finira par brûler sa graisse...
Gordon Zola[modifier | modifier le wikicode]
Un scientifique noeliste chargé de faire des clones modifiés de monsieur Onche. Ses lunettes ne le protégeront pas de l'attaque de monsieur Onche.
Jean-Henri[modifier | modifier le wikicode]
I.A. qui supervise le fonctionnement de l'armée noeliste de Montélimar et qui se situe dans le bunker principal de la région. Elle se présente sous la forme d'un ordinateur affichant l'horrible visage d'un noeliste. Elle ne dispose que d'une touche "W", d'un bouton pour régler le son, d'un port carambar et d'un bouton d'alimentation.
Hapoléon 1er[modifier | modifier le wikicode]
L'empereur des hapistes, qui s'est déplacé personnellement jusqu'à Montélimar avec une bonne partie de son armée. Bien qu'il s'exprime à peu près normalement, son intelligence reste plutôt ridicule, et se traduit par des décisions stratégiques douteuses et des choix peu indiqués.
Léon[modifier | modifier le wikicode]
Anciennement général de la division noeliste de Montélimar, il était sous les ordres de Joël jusqu'à ce que celui-ci meure. Heureux évènement, car avant, Joël était au troisième rang de la hiérarchie noeliste, derrière Jean-Henri. Son décès a permis à Léon de grappiller une place. Puis, après la destruction de Jean-Henri, Léon a prit sa place, devenant ainsi, responsable de division de l'armée noeliste, soit le dernier rang avant de celui du Prophète, Triplepatte. Il s'agit donc d'un ennemi très puissant qui représente à lui seul un danger pour l'armée hapiste, d'autant plus qu'il pratique le redoutable art martial assassin qu'est le Zudo.
Tome 3 et abandon[modifier | modifier le wikicode]
Le tome 3, disponible sur noelfic, n'est pas terminé. Et pour cause, cet autiste d'auteur a abandonné le projet. N'oublions pas que c'est un un hapiste, sauvage et imprévisible.
Critiques[modifier | modifier le wikicode]
En fait, la BD fut critiquée sur pratiquement tout ce qui fait qu'une BD est une BD. Le dessin, de qualité inégale, fut jugé bon par certains et mauvais par d'autres. L'humour ne fit pas l'unanimité, certains n'aimant pas l'absurdité typiquement hapiste des dialogues et des péripéties, chose qui plut justement à d'autres. Le manque de sérieux lui-même fut critiqué par certains membres de Noelfic, qualifiants la BD entre autres fictions, de "connerie".
Toutefois, si un critère a fait l'unanimité (même auprès de l'auteur), c'est l'écriture, parfois illisible.
Cours écrit de l'Art du Zudo (by AmbulantScieHet) (aka JeanKevinDu92/CuillerASoupe)[modifier | modifier le wikicode]
L'Art du Zudo
L'Art du Zudo, littéralement : "La voie du Z"
L'Art du Zudo consiste à se servir de son Z comme une arme, où tout simplement à se relaxer. Le plus grand maître actuel dans l'Art du Zudo qui est aussi son fondateur a découvert les arcanes de ce dit Art par hasard, en se Masturbant. (où M+Z)
Premièrement, La voie du Z c'est d'abord une affaire de plaisir. Pour commencer, il faut se M+Z deux fois par jour au minimum . Cependant : Comme vous débutez, il ne faut pas pousser le bouchon trop loin, où vous risquez de graves séquelles au niveau du Z, notamment de graves brulures si vous utilisez la technique des trois doigts !
Après quelques semaines d'entrainement, vous devrez subir ... l'abstinence. Donc, pendant 1 semaine, voire plus vous ne devrez pas vous M+Z, pas une seule fois, où tout le processus sera à recommencer !
Bien, maintenant que vous êtes avertis, on peut continuer ! ;) Après une semaine d'abstinence, la reprise... Vous aurez donc une réserve de sperme assez grande pour la suite. Et oui, car il faudra vous M+Z 10 fois dans la même journée ! Pas forcément consécutives, pas forcément toutes avec éjaculation... Mais vous ne pourrez pas y échapper, tous les moyens sont bons : Biatch's, pr0ns, hentai, utilisation intensive de l'imagination, latex, préservatifs ...
Maitenant, vous pouvez vous coucher tranquillement, l'esprit serein ... Vous avez réussi. Vous êtes "enfin" passé du stade de pvr3 l4m3rz au stade de néophyte !
Mais, le chemin est encore long pour maîtriser le Zudo...