Ma découverte de l'IRL

De JVFlux

Ma découverte de l'IRL est une fic écrite par MotherFakeur sur le 15-18. Débuté en 2008, elle se déclinera en trois saisons et rencontrera un succès conséquent malgré son arrêt brutal en juin 2009.

Synopsis[modifier | modifier le wikicode]

Le personnage principal, jeune no-life, décide un jour de se rendre à Carrefour pour acheter Mario Kart Wii après des années d'isolement. Il ne le savait pas encore mais cette découverte de l'IRL allait profondément bouleverser son existence.

Personnages[modifier | modifier le wikicode]

Saison 1[modifier | modifier le wikicode]

Personnage principal En vivant dans l'isolement depuis des années, il s'est forgé un caractère propre derrière son PC. Il est dénué d'empathie pour ses semblables et L'IRL lui est étranger, néanmoins s'avère être un individu plein de ressources quand le besoin s'en fait sentir.

Robert Cisleauk Criminel recherché activement par les forces de l'ordre et légende vivante dans le monde des pédobears, c'est le principal antagoniste de l'histoire. Il ne tardera pas à se mettre en travers de la route du personnage principal pour devenir le méchant de l'histoire.

Stéphanie Kikou Twilight qui se retrouvera mêlée au destin du personnage principal, belle mais naïve elle ne cessera d’être menée en bateau par ce dernier.

Yvette Tante du personnage principal, elle le méprise et ne le côtoie que dans le but de s'enrichir sur son dos. Elle tombera immédiatement sous le charme de Robert Cisleauk.

Les tectogays Une bande de cinq amis écoutant de la tectonique, l'un d'eux est le frère de Stéphanie. Les prenant pour des handicapés perdus, le personnage principal précipitera leur triste sors en appelant la police. Ils seront les première victimes de Robert Cisleauk ayant intercepté l'appel.

Les skateur

Les racailles

Saison 2[modifier | modifier le wikicode]

Pascal le grand frère Monsieur "le grand frère" n'est autre que le directeur du CISLA (Centre Intersectoriel du Syndrome no-Life de l'Adolescent). Centre dans lequel le personnage principal est interné.

Grégoire Ancien no life de counter strike, il est désormais interne du CISLA, très vite il se liera d’une amitié à sens unique avec le personnage principal qui partage sa cellule.

Manu Membre du groupe de skateurs, il est le seul a survivre à la deuxième rencontre de Robert Cisleauk. Il se retrouve enfermé dans le CISLA contre son gré.

Neo Hackeur talentueux, c'est lui qui se tient à la tête des internes du CISLA jusqu’à ce que le personnage principal n'intervienne.

Eva

Saison 3[modifier | modifier le wikicode]

Gerard et Batiste Meilleurs policiers disponibles, ils sont chargés de traquer les fugitifs du CISLA à l'aide de Grégoire.

Louna

Une fin abrupte[modifier | modifier le wikicode]

Malgré la popularité de la fic l'auteur disparait subitement sans donner de nouvelles, la saison quatre annoncée ne vit jamais le jour. Aujourd'hui le topic original n'existe plus, la fic est tout de même disponible sur noelfic[1] ou via archive internet[2].