Post ou cancer

De JVFlux

Post ou cancer (abréviation POC) est un délire répandu sur le 18-25. Il consiste en un topic incitant à poster sous peine de développer un cancer. La plupart du temps conçus comme des pièges, ils présentent un titre aguicheur pour inciter à cliquer. Une fois sur le topic, les forumeurs se rendent compte de la supercherie et certains d'entre eux postent dans le doute.

Commentaire[modifier | modifier le wikicode]

Des moyens de s'immuniser face aux Post ou Cancer ont vu le jour. Cette carte est insérée dans la signature de certains forumeurs.

Unanimement détestés sur le forum, les topics post ou cancer continuent d'être monnaie courante malgré la certaine immaturité du délire. On notera que souvent, l'auteur d'un topic post ou cancer terminera volontairement le titre de son topic par le son "post" ou "postou". Cet indice a pour effet de renforcer encore davantage le sentiment de s'être laissé piegé en cliquant sur le topic, chose qui aurait pu être évitée en remarquant la fin suspecte du titre.

Exemples :
[PHOTO] Ce CUL que j’ai vu à la poste
[VIDEO] AYAAA Des arbres aspergent ZEMMOUR avec du compost
[VOCAROO] Cette GOURGANDINE de TINDER hier soir "Bon enlève-moi ça, pose tout
[VIDEO] Cette HANDICAPÉ MENTALE prépare des "pates au postou"
AYAA Mia Khalifa ENCEINTE de l'indien Sanjay Postou
Un POC audacieux formé lorsqu'on cherche le nom de l'auteur dans la barre de recherche

Cependant on a pu remarquer une inventivité dans certains topics d'apparence anodine mais se révélant être des post ou cancer par divers artifices de leurs auteurs. Par exemple l'incrustation des trois termes dans une image accompagnant le topic, ou dans un pavé, voire une fic.

Ce genre de topic est en général loué pour son originalité.

POC originaux[modifier | modifier le wikicode]


Au fil du temps, la superstition est devenue telle que tout topic sérieux ou non traitant du cancer ou d'ailleurs de toute autre maladie ou affection grave, même sans que son auteur n'enjoigne à poster, générera invariablement un grand nombre de réponses "post" de forumeurs espérant s'immuniser.

Origine du délire[modifier | modifier le wikicode]

De nombreux utilisateurs ne se sentent pas capables d'expliquer l'origine du délire post ou cancer. Cependant, il y a toujours un soupçon que le délire vient du 15-18. De nombreux utilisateurs du 18-25 identifient les utilisateurs de ce délire comme étant des membres du 15-18 en raison du manque de maturité et de la nature ridicule et enfantine du délire.

Avec l'arrivée de Respawn, nous avons pu voir le nombre de forumeurs connectés, ce que nous ne pouvions pas savoir auparavant. Très vite, la frustration de voir le nombre de connectés augmenter puis retomber à 1 a été commune. Autant de personnes qui ont vu votre sujet sans y répondre, laissant votre sujet s'écraser et rejoindre les abysses des archives. Cette folie se fait d'abord pour impliquer les personnes qui lisent sans poster.

L'idée derrière ce délire est que si l'utilisateur refuse de poster après les injonctions principales de l'auteur du topic du "post ou cancer", ils risque d'attraper un cancer. On pourrait penser que sur un forum où tout le monde est censé être majeur ça ne peut pas marcher, mais ces sujets ont généralement entre 5 et 15 pages, ce qui fait entre 100 et 300 pseudos uniques, en moyenne, qui pensent qu'en postant ils évitent le cancer.