« Avis sur la démo Risimon » : différence entre les versions
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user: a4054c5 (?) (commentaire ou cancer) |
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Ceci est un exemple. Si vous n'êtes que sur un seul forum vous pouvez supprimer la CDV en trop. | Ceci est un exemple. Si vous n'êtes que sur un seul forum vous pouvez supprimer la CDV en trop. | ||
== Avis d'un foromeur lambda{{CDVonche|Pseudo=Trapounator}}== | |||
== Avis d'un foromeur lambda{{CDVonche|Pseudo=Trapounator}} == | |||
- En lançant le jeux il est en anglais, c'est compliqué vu que la commu du jeux va être dans un premier temps majoritairement française | - En lançant le jeux il est en anglais, c'est compliqué vu que la commu du jeux va être dans un premier temps majoritairement française | ||
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Le jeux pourrait être excellent sans tout ces points négatifs. | Le jeux pourrait être excellent sans tout ces points négatifs. | ||
== Avis de 0-0 {{CDVonche|Pseudo=0-0}} == | ==Avis de 0-0 {{CDVonche|Pseudo=0-0}}== | ||
Les références des délires du jeu sont superbes, c'était le point essentiel du jeu et c'est génial que ça soit réussit. | Les références des délires du jeu sont superbes, c'était le point essentiel du jeu et c'est génial que ça soit réussit. | ||
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Tout ça me donne l'impression de jouer à une version eco+ et ça donne pas forcément envie de continuer malgré les qualités indéniables du jeu :risibo: | Tout ça me donne l'impression de jouer à une version eco+ et ça donne pas forcément envie de continuer malgré les qualités indéniables du jeu :risibo: | ||
== Avis de | ==Avis de topkela2 {{CDV|Pseudo=topkela2}}== | ||
* Graphiquement, le jeu est beau. Que ce soit les fonds des arènes, les memes en pixel art réaliste (raoult, Larry Silverstein...), les sprites plus minimalistes ou les animations de combats. Tout forme un ensemble cohérent et le fait d'avoir des animations soignées apporte beaucoup à l'immersion. Le chara-design est bien équilibré : reconnaissable sans être excessif. | |||
* Les musiques sont bien, mais deviennent rapidement répétitives. Non pas que la composition soit mauvaise, mais des thèmes en boucle passaient mieux du temps des premiers Pokémon. Les bruitages sont soignés et rendent certaines attaques plus drôles. | |||
* De bonnes idées de gamedesign comme les scintillements discrets pour savoir où l'on peut interagir, la sauvegarde proposée après avoir soigné nos Risimons et les flèches pour indiquer les altérations positives / négatives. Des suggestions pour la version finale : sélectionner la dernière attaque effectuée par défaut, accélérer l'affichage des textes, rappeler l'objectif actuel dans le menu (aller à telle ville faire tel truc par ex) | |||
* Le gameplay est repris de pokémon donc pas grand chose à redire, ça fonctionne, mais ça serait rigolo si le jeu prenait un peu le contre pieds de temps en temps (faire combattre les dresseurs sans risimons, faire développer des myocardites si on soigne trop nos bestioles, faire des risimons qui dévoluent...) | |||
* L'humour du jeu a un problème de ton, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bonnes blagues. Mais, les personnages sont soit c*ns, soit cyniques. Il y a une forme de gratuitée permanente. Alors oui les délires du forum reposent souvent sur ces 2 aspects mais on peut se permettre de prendre des libertés quand ça ne colle pas au contexte. Pas obligé que tout les dialogues fassent rire ou soient militants, n'hésitez pas à développer des histoires. | |||
Globalement, le jeu est sympathique. Très prometteur sur la forme, il me convainc un peu moins sur le fond. Mais je suis conscient que c'est une démo et que 3h de jeux ne représentent pas l'intégralité de l'expérience. | |||
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