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« JVDrake » : différence entre les versions

2 557 octets ajoutés ,  7 décembre 2013
MAJ du WIKI.
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(MAJ du WIKI.)
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'''JVDrake''' est un jeux de rôle inspiré du jeu Dragonchan qui fut stoppé durant une courte période.
'''JVDrake''' est un jeux de rôle inspiré de Dragonchan.
 
Le but de ce jeu est de terrasser un dragon.
Le 6 Juillet 2013 le jeu réapparaît avec une nouvelle classe : "Archer".
Pour se faire, il suffit de poster sur un topic puis de consulter la page JVDrake qui lui est associée.
Chaque post sur ce topic aura une influence sur la partie en fonction de son "roll" (2 derniers chiffres de l'ID de celui-ci).
Le jeu fut disponible pour la première fois le 4 Mai 2013 mais, ceci dû à des problèmes de serveur, il fut longtemps indisponible.
Tout d'abord interrompu quelques jours après sa sortie, le jeu revint le 6 Juillet 2013 mais de nouveau il fut indisponible 3 jours plus tard.
Réapparu le 5 Décembre 2013, il semblerait à présent que tous les problèmes d'indisponibilité soient résolus et que JVDrake soit accessible de façon permanente.


== Règles ==
== Règles ==


Le but du jeux était de battre le dragon, les PV de celui-ci ainsi que ses caractéristiques étaient générés aléatoirement ou non à l'aide de quelques commandes (difficulté, type, nom et image).
Le but du jeux est de terrasser un dragon, les PV de celui-ci ainsi que ses caractéristiques sont générés en fonction de l'url de celui-ci ou bien à l'aide de quelques commandes dites "OP" (difficulté, type, nom et image).


Il y avait plusieurs classes :
Il y a plusieurs classes :


* Knight: peut attaquer et venger.
* Knight: peut attaquer et venger.
* Healer: peut attaquer et ramener à la vie.
* Healer: peut attaquer et ramener à la vie.
* Warlock: lance des attaques élémentaires et des sbires.
* Warlock: lance des attaques élémentaires et des sbires.
* Dragonborn: peut venger, ramener à la vie, et une fois mort se change en deathknight qui lui, fais 3x plus de dégâts.
* Dragonborn: peut venger, ramener à la vie, et une fois mort se "change" en death knight  faisant 2 fois plus de dégâts.
* Deathknight: peux attaquer en étant mort et en faisant 3X plus de dégâts.
* Death knight: peux attaquer en étant mort, ce qui doublera ses dégâts. En contrepartie, il n'en infligera que deux tiers en vie.
* Paladin: peut venger, ramener à la vie, et attaquer.
* Paladin: peut venger, ramener à la vie, et attaquer.
* Barde: ne peut pas attaquer mais peut motiver les troupes de façon à avoir un bonus de dégâts au 3 prochains postes (les bardes peuvent cumuler les bonus entres eux pour augmenter de façon exponentiel les dégâts en plus)
* Barde: ne peut pas attaquer mais peut motiver les troupes de façon à avoir un bonus de dégâts au 3 prochains posts (si 2 bardes postent dans l’intervalle de 3 posts, leur bonus se cumulent.)
* Archer : Attaque à distance, ne peut pas mourir sauf si il est tué par un autre archer ou si il est le seul combattant restant.L'archer peut tuer ses compagnons. Il peut également se venger.
* Archer : peut attaquer à distance. L'archer peut tuer ses compagnons au lieu de mourir. Il peut également se venger.
 
Les dégâts sont calculés en fonction des deux dernier chiffres de l'ID du message posté par le joueur ("roll").
 
== Technologies ==
 
Dans ses toutes premières version, JVDrake était basé sur 2 scripts php:
-Un script "serveur" tournait en permanence sur un VPS.
A chaque requête d'une page JVDrake, on demandait au serveur de scanner un topic et d'effectuer des calculs.
Ce système n'était pas au point car il demandait de nombreuses ressources à un serveur dédié et était lent.
De plus, le site avait dépassé par 2 fois les quotas de débits des serveurs, ce qui marqua par deux fois l’interruption de JVDrake.
-Un script qui affichait les résultats aux joueurs.
 
Dans sa version actuelle, JVDrake tourne sous forme de script javascript dans le navigateur de chaque utilisateur.
Cela permet de n'utiliser qu'un petit serveur web au lieu d'un serveur dédié.
Afin de scanner les topics, le script effectue une requête ajax sur l'API xml de jeuxvideo.com à travers un proxy afin de bypasser la  same-origin policy de celle-ci.
Cette utilisation d'un proxy est la principale raison de la "lenteur" de JVDrake.


Les dégâts sont calculés en fonction des deux dernier chiffres de l'ID du message posté par le joueur.
== Disparitions ==


== Disparition ==
Suite à la première indisponibilité du site, on cru que la modération des principaux forums où séjournaient les parties ([[15-18]], [[-15]]) avaient exercé une "pression" sur l'auteur du projet.
En effet, les topics JVDrake, à la base pensés pour être des rassemblement rôlistes devinrent rapidement des topics à [[boost]].
On sut rapidement que ces indisponibilités n'était que le résultat de problèmes techniques.


On croyait au départ que vu que les topics JVDrake devenaient très vite des topics à [[boost]], il est probable que la modération du 15-18 aie exercé une pression sur l'auteur du projet.
== Changelog ==
Finalement, il s’avérait que ce ne soit qu'un simple problème de serveur.
JVDrake est revenu le 6 Juillet.


== Changements mineurs ==
Le jeu est encore en développement actif, des changements mineurs (notamment pour les correctifs) peuvent être aperçus du jour au lendemain sans nécessité d'un nouveau titre de version.


Le jeu est constamment en développement, des changements mineurs peuvent être aperçus du jour au lendemain sans nécessité une nouvelle version :
*v0.0.1 - 04-05-2013*
–Première version Alpha
*v0.0.2 - 06-05-2013*
-Topics gérés de façon indépendante
*v0.0.3 - 09-05-2013*
-Ajout de la classe DragonBorn
*v0.0.4 - 02-07-2013*
-Changement de VPS
-Possibilité de laissé un message en l'entourrant de "*"
-Ajout de la classe Archer
-Implémentation des commandes OP
*v0.1.1 - 23-11-2013*
-Version javascript Alpha.


* Compteur pour le nombre de morts et également le nombre de vivants restants.
* Ajout d'un compteur à coté du nom d'un archer pour le nombre de personnes qu'il a tué durant la partie.


== Idées de l'auteur pour les prochaines versions ==
== Idées de l'auteur/la communauté pour les prochaines versions ==


* Ajouter un système de duels., A la création d'un [[topic]], deux dragons, ainsi que deux équipes sont générés. Le nouveau but du jeu serait alors de tuer le dragon ennemi avant que l'équipe adverse tue leur dragon.
* Ajouter un système de duels., A la création d'un [[topic]], deux dragons, ainsi que deux équipes sont générés. Le nouveau but du jeu serait alors de tuer le dragon ennemi avant que l'équipe adverse tue leur dragon.
* Ajouter une commande pour que les archers puissent tuer les personnes qu'ils veulent dans leur équipe.
* Ajouter une commande pour que les archers puissent tuer les personnes qu'ils veulent dans leur équipe.
* Ajout d'un rafraichissement automatique de la page à chaque nouveau poste
* Ajouter la construction de bâtiments: A chaque post les joueurs ont le choix entrer frapper/soigner ou construire un bâtiment.
Une fois construit (ce qui nécessite un certain nombre de rolls), chaque bâtiment améliorerait les statistiques des joueurs et débloquerait des constructions.
Exemples:
Palissades qui diminue le roll minimum pour rester en vie.
Ecole de magies qui augmente l'attaque des mages.


== Pour les développeurs ==
== Pour les développeurs ==


Il est possible d’accéder au XML du Drake en écrivant "xml.php" avant le "?topic_url=" .
Il était possible, dans sa version "serveur" (pré-0.1.1) d’accéder à l'API xml de JVDrake en ajoutant "xml.php" avant le "?topic_url=" de l'url de chaque Drake.
Ceci avait pour objectif d'aider d'autres développeurs à utiliser les calculs de JVDrake pour fabriquer des applications tierces comme se fut le cas de "PyDrake" (jamais utilisé ndlr).


== Critiques ==
== Critiques ==
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== Liens ==
== Liens ==


* [http://jvdrake.partinoeliste.fr Lien vers le site de JVDrake]
* [http://jvdrake.evoliofly.com Lien vers le site de JVDrake]


[[Catégorie:Divertissement]]
[[Catégorie:Divertissement]]
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