« JVDrake » : différence entre les versions
MAJ du WIKI.
user: 5385eed (?) |
user: 82e49f9 (?) (MAJ du WIKI.) |
||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
'''JVDrake''' est un jeux de rôle inspiré | '''JVDrake''' est un jeux de rôle inspiré de Dragonchan. | ||
Le but de ce jeu est de terrasser un dragon. | |||
Pour se faire, il suffit de poster sur un topic puis de consulter la page JVDrake qui lui est associée. | |||
Chaque post sur ce topic aura une influence sur la partie en fonction de son "roll" (2 derniers chiffres de l'ID de celui-ci). | |||
Le jeu fut disponible pour la première fois le 4 Mai 2013 mais, ceci dû à des problèmes de serveur, il fut longtemps indisponible. | |||
Tout d'abord interrompu quelques jours après sa sortie, le jeu revint le 6 Juillet 2013 mais de nouveau il fut indisponible 3 jours plus tard. | |||
Réapparu le 5 Décembre 2013, il semblerait à présent que tous les problèmes d'indisponibilité soient résolus et que JVDrake soit accessible de façon permanente. | |||
== Règles == | == Règles == | ||
Le but du jeux | Le but du jeux est de terrasser un dragon, les PV de celui-ci ainsi que ses caractéristiques sont générés en fonction de l'url de celui-ci ou bien à l'aide de quelques commandes dites "OP" (difficulté, type, nom et image). | ||
Il y | Il y a plusieurs classes : | ||
* Knight: peut attaquer et venger. | * Knight: peut attaquer et venger. | ||
* Healer: peut attaquer et ramener à la vie. | * Healer: peut attaquer et ramener à la vie. | ||
* Warlock: lance des attaques élémentaires et des sbires. | * Warlock: lance des attaques élémentaires et des sbires. | ||
* Dragonborn: peut venger, ramener à la vie, et une fois mort se change en | * Dragonborn: peut venger, ramener à la vie, et une fois mort se "change" en death knight faisant 2 fois plus de dégâts. | ||
* | * Death knight: peux attaquer en étant mort, ce qui doublera ses dégâts. En contrepartie, il n'en infligera que deux tiers en vie. | ||
* Paladin: peut venger, ramener à la vie, et attaquer. | * Paladin: peut venger, ramener à la vie, et attaquer. | ||
* Barde: ne peut pas attaquer mais peut motiver les troupes de façon à avoir un bonus de dégâts au 3 prochains | * Barde: ne peut pas attaquer mais peut motiver les troupes de façon à avoir un bonus de dégâts au 3 prochains posts (si 2 bardes postent dans l’intervalle de 3 posts, leur bonus se cumulent.) | ||
* Archer : | * Archer : peut attaquer à distance. L'archer peut tuer ses compagnons au lieu de mourir. Il peut également se venger. | ||
Les dégâts sont calculés en fonction des deux dernier chiffres de l'ID du message posté par le joueur ("roll"). | |||
== Technologies == | |||
Dans ses toutes premières version, JVDrake était basé sur 2 scripts php: | |||
-Un script "serveur" tournait en permanence sur un VPS. | |||
A chaque requête d'une page JVDrake, on demandait au serveur de scanner un topic et d'effectuer des calculs. | |||
Ce système n'était pas au point car il demandait de nombreuses ressources à un serveur dédié et était lent. | |||
De plus, le site avait dépassé par 2 fois les quotas de débits des serveurs, ce qui marqua par deux fois l’interruption de JVDrake. | |||
-Un script qui affichait les résultats aux joueurs. | |||
Dans sa version actuelle, JVDrake tourne sous forme de script javascript dans le navigateur de chaque utilisateur. | |||
Cela permet de n'utiliser qu'un petit serveur web au lieu d'un serveur dédié. | |||
Afin de scanner les topics, le script effectue une requête ajax sur l'API xml de jeuxvideo.com à travers un proxy afin de bypasser la same-origin policy de celle-ci. | |||
Cette utilisation d'un proxy est la principale raison de la "lenteur" de JVDrake. | |||
== Disparitions == | |||
Suite à la première indisponibilité du site, on cru que la modération des principaux forums où séjournaient les parties ([[15-18]], [[-15]]) avaient exercé une "pression" sur l'auteur du projet. | |||
En effet, les topics JVDrake, à la base pensés pour être des rassemblement rôlistes devinrent rapidement des topics à [[boost]]. | |||
On sut rapidement que ces indisponibilités n'était que le résultat de problèmes techniques. | |||
== Changelog == | |||
Le jeu est encore en développement actif, des changements mineurs (notamment pour les correctifs) peuvent être aperçus du jour au lendemain sans nécessité d'un nouveau titre de version. | |||
*v0.0.1 - 04-05-2013* | |||
–Première version Alpha | |||
*v0.0.2 - 06-05-2013* | |||
-Topics gérés de façon indépendante | |||
*v0.0.3 - 09-05-2013* | |||
-Ajout de la classe DragonBorn | |||
*v0.0.4 - 02-07-2013* | |||
-Changement de VPS | |||
-Possibilité de laissé un message en l'entourrant de "*" | |||
-Ajout de la classe Archer | |||
-Implémentation des commandes OP | |||
*v0.1.1 - 23-11-2013* | |||
-Version javascript Alpha. | |||
== Idées de l'auteur pour les prochaines versions == | == Idées de l'auteur/la communauté pour les prochaines versions == | ||
* Ajouter un système de duels., A la création d'un [[topic]], deux dragons, ainsi que deux équipes sont générés. Le nouveau but du jeu serait alors de tuer le dragon ennemi avant que l'équipe adverse tue leur dragon. | * Ajouter un système de duels., A la création d'un [[topic]], deux dragons, ainsi que deux équipes sont générés. Le nouveau but du jeu serait alors de tuer le dragon ennemi avant que l'équipe adverse tue leur dragon. | ||
* Ajouter une commande pour que les archers puissent tuer les personnes qu'ils veulent dans leur équipe. | * Ajouter une commande pour que les archers puissent tuer les personnes qu'ils veulent dans leur équipe. | ||
* | * Ajouter la construction de bâtiments: A chaque post les joueurs ont le choix entrer frapper/soigner ou construire un bâtiment. | ||
Une fois construit (ce qui nécessite un certain nombre de rolls), chaque bâtiment améliorerait les statistiques des joueurs et débloquerait des constructions. | |||
Exemples: | |||
Palissades qui diminue le roll minimum pour rester en vie. | |||
Ecole de magies qui augmente l'attaque des mages. | |||
== Pour les développeurs == | == Pour les développeurs == | ||
Il | Il était possible, dans sa version "serveur" (pré-0.1.1) d’accéder à l'API xml de JVDrake en ajoutant "xml.php" avant le "?topic_url=" de l'url de chaque Drake. | ||
Ceci avait pour objectif d'aider d'autres développeurs à utiliser les calculs de JVDrake pour fabriquer des applications tierces comme se fut le cas de "PyDrake" (jamais utilisé ndlr). | |||
== Critiques == | == Critiques == | ||
Ligne 53 : | Ligne 88 : | ||
== Liens == | == Liens == | ||
* [http://jvdrake. | * [http://jvdrake.evoliofly.com Lien vers le site de JVDrake] | ||
[[Catégorie:Divertissement]] | [[Catégorie:Divertissement]] |