Lou.lt
Lou.lt est un site de chat vocal en ligne, dont la particularité est de nommer les membre avec des Pokémon, qui leurs sont donnés aléatoirement dès qu'ils se connectent. Une grande partie de sa communauté viendrait du 18-25 et certaines expressions sont communes aux deux plateformes. Ce site est notamment connu pour être un repaire de kikoojaps comme Bulbi, Stari, Lombre, Marill ou Feurisson.
Le site, bien que populaire et comportant une communauté active, est parfois (régulièrement) victime de floods de la part du 18-25, notamment par Weberespawn.
Histoire[retour en haut ↑] [modifier | modifier le wikicode]
Ce qui suit est en grande partie tiré du Wiki Loult :
Le Lou originel a été créé par DrEmixam, un type qui est sur Twitter et sur des serveurs de jeux. C'était en avril 2014, à l'époque le drille s'amuse à faire un prototype de tchat à synthèse vocale et à Pokémon, l'héberge sur le sous-domaine d'un de ses sites (chat.gtafr.net), poste le lien sur Jeuxvideo.com dans la foulée, avant de changer rapidement son nom pour un domaine court qui traînait dans son placard, Lou.lt. Ce prototype n'aurait pas dû rester, mais devant l'engouement inattendu des JVCéens à son encontre, il est laissé en ligne. À cette époque, le site n'a pas encore de communauté régulière, l'activité est sporadique et dépend des périodes où le lien est partagé çà et là.
Ce n'est qu'en août 2015 qu'il pend de l’ampleur en partageant le lien sur 2 célèbres imageboards francophones. Rapidement, une communauté se forme : là où les forumeurs n'avaient vu qu'un amusement occasionnel et éphémère, les nouveaux s'y réunissent par quinzaine un, deux, plusieurs soirs et pour certains, reviennent.
Fin 2015, Emixam abandonne son site. Une version golem est inespérément recodée depuis zéro par Lombre (consulter sa page pour l'histoiw en version intégrale), et par la suite hébergée par Marill, les authentiques larrons OG du Golgotha.
Jusqu'en 2021, le Loult continue d'être régulièrement mis à jour plusieurs fois par an, et voit notamment l'apparition d'initiatives communautaires, principalements portée par Scorplane et Caratroc : création d'un wiki pour l'établissement d'une culture et d'un langage communs, interface polie, possibilité d'envoyer des médias directement dans le site, nouveaux avatars, et plus dernièrement la fameuse Bibliothèque Nationale Loultiste communautaire, véritable Gange de contenus originaux, de plus en plus nombreux.
Liens externes[retour en haut ↑] [modifier | modifier le wikicode]
Références[retour en haut ↑] [modifier le wikicode]