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« Automobiles (forum) » : différence entre les versions

685 octets ajoutés ,  4 avril 2020
m (Révocation des modifications 105988 du 4 avril 2020 à 15:53 vers la version 105987 du 4 avril 2020 à 15:41)
user: 6e1323b (?)
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Représente de 10 à 40% du forum selon les normales de saison. Bien que la tendance soit à la hausse depuis 18 à 24 mois.  
Représente de 10 à 40% du forum selon les normales de saison. Bien que la tendance soit à la hausse depuis 18 à 24 mois.  


Le '''pro allemande''' en règle générale imagine que n'importe quel véhicule allemand est synonyme de luxe impérial, d'un statut social élevé, et d'une puissance démesurée, combiné à une fiabilité à toute épreuve (souvent l'argument le plus utilisé, qui est aujourd'hui le plus brimé).  
Le '''pro-allemande''' en règle générale imagine que n'importe quel véhicule allemand est synonyme de luxe impérial, d'un statut social élevé, et d'une puissance démesurée, combiné à une fiabilité à toute épreuve (souvent l'argument le plus utilisé, qui est aujourd'hui le plus brimé).  
Sauf Opel.  
Sauf Opel.  
Malheureusement ces gens là finissent là plupart en '''Golf III 1.8 édition Bon Jovi trou dans le plancher''', ou avec une '''Polo SDI atmosthmatique'''. Mais malgré celà, le pro-allemande continuera à vouloir prouver sa supériorité face aux autres, surtout face aux '''pro-françaises/japonaises cheap''', malgré un moulin si faiblard que même la Yugo 45 ramenée de Serbie par Zak Larnak lui met l'amende au feu rouge. Une catégorie plus poussée des '''pro-allemandes''' sont ceux achetant des modèles plus cher, mais totalement communs, pensant avoir un SWAG incroyable. Nous retrouvons ainsi les possesseurs de Golf IV* TDI, d'Audi A3 TDI ou bien de 116d, avec à coup sur un intérieur triste comme un Noël à Treblinka et un '''intérieur full-tissus''' à faire à peine frémir une R5. Ceux-ci frimerons souvent de mettre une rouste à tout le monde avec leur '''gamos reprogrammé''', alors qu'ils passent bien 3/4 de leur temps à laver leurs jantes, virer leur EGR, et virer le check-engine sur le tableau de bord. Pour finir il y a les pro-BMW, vantant sans arrêt la propulsion de leurs véhicules, tandis qu'ils pleurent secrètement au moindre plein de carburant à effectuer.
Malheureusement ces gens là finissent là plupart en '''Golf III 1.8 édition Bon Jovi trou dans le plancher''', ou avec une '''Polo SDI atmosthmatique'''. Mais malgré celà, le pro-allemande continuera à vouloir prouver sa supériorité face aux autres, surtout face aux '''pro-françaises/japonaises cheap''', malgré un moulin si faiblard que même la Yugo 45 ramenée de Serbie par Zak Larnak lui met l'amende au feu rouge. Une catégorie plus poussée des '''pro-allemandes''' sont ceux achetant des modèles plus cher, mais totalement communs, pensant avoir un SWAG incroyable. Nous retrouvons ainsi les possesseurs de Golf IV* TDI, d'Audi A3 TDI ou bien de 116d, avec à coup sur un intérieur triste comme un Noël à Treblinka et un '''intérieur full-tissus''' à faire à peine frémir une R5. Ceux-ci frimerons souvent de mettre une rouste à tout le monde avec leur '''gamos reprogrammé''', alors qu'ils passent bien 3/4 de leur temps à laver leurs jantes, virer leur EGR, et virer le check-engine sur le tableau de bord. Pour finir il y a les pro-BMW, vantant sans arrêt la propulsion de leurs véhicules, tandis qu'ils pleurent secrètement au moindre plein de carburant à effectuer.
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Le pro-merguez, malgré qu'il puisse parfois avoir de bons arguments, se fera toujours attaquer sur son bolide dans les débats. Mais en général, il passe plus de temps à suivre des tutos de bidouillages sur le net.
Le pro-merguez, malgré qu'il puisse parfois avoir de bons arguments, se fera toujours attaquer sur son bolide dans les débats. Mais en général, il passe plus de temps à suivre des tutos de bidouillages sur le net.


===Les pro reprog===
===Les pro-reprog===


Petite communauté adepte de la reprog moteur pour bolosser le vendredi soir au rasso du parking Tati. Ils achètent que des voitures à fort potentiel de gain de puissance sans modifier la moindre pièce. Leurs lieux de cultes sont les enseignes telles que Shiftech Tour ou Br-performance.
Petite communauté adepte de la reprog moteur pour bolosser le vendredi soir au rasso du parking Tati. Ils achètent que des voitures à fort potentiel de gain de puissance sans modifier la moindre pièce. Leurs lieux de cultes sont les enseignes telles que Shiftech Tour ou Br-performance.


===Les pro Ford===
===Les pro-Ford===


"''Quand y en a un ça va , c'est quand il y en a plusieurs que ça pose problème... ''"
"''Quand y en a un ça va , c'est quand il y en a plusieurs que ça pose problème... ''"
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Récément endeuillé par la perte de la sacro sainte SuperTourismo transmise de Nowar à Neo et souffrant d'une hype en perte de vitesse, le clan ST à sombré dans les abysses du forum ne laissant plus que les rares derniers membres à l'agonie
Récément endeuillé par la perte de la sacro sainte SuperTourismo transmise de Nowar à Neo et souffrant d'une hype en perte de vitesse, le clan ST à sombré dans les abysses du forum ne laissant plus que les rares derniers membres à l'agonie


===Les pro Youngtimer===  
===Les pro-Youngtimer===  


Communauté qui réunie pas mal de monde bien que discrète. Ils aiment se branler à deux doigts (petit sexe oblige) sur des voitures préhistoriques sans le moindre confort et sans la moindre sécurité, la plupart du temps surcotées de plusieurs milliers d’euros. Postez une 205 GR à 5000 euros, vous pouvez être sur qu’un de ces tocards débarquera pour venter les mérites de sa bouse hors de prix et tenter de justifier foireusement une telle cote. Le Jean Youngtimer aime se prendre pour un héros de la route au volant de son tas de rouille (il appellera ça une voiture dans son jus …) et cracher sur les fragiles qui roulent en voitures récentes avec des nouvelles technologies, enfin nouvelles, juste tout ce qui fait partie des éléments de sécurité d’une voiture comme l’ABS, les airbags ou l’antipatinage.  
Communauté qui réunie pas mal de monde bien que discrète. Ils aiment se branler à deux doigts (petit sexe oblige) sur des voitures préhistoriques sans le moindre confort et sans la moindre sécurité, la plupart du temps surcotées de plusieurs milliers d’euros. Postez une 205 GR à 5000 euros, vous pouvez être sur qu’un de ces tocards débarquera pour venter les mérites de sa bouse hors de prix et tenter de justifier foireusement une telle cote. Le Jean Youngtimer aime se prendre pour un héros de la route au volant de son tas de rouille (il appellera ça une voiture dans son jus …) et cracher sur les fragiles qui roulent en voitures récentes avec des nouvelles technologies, enfin nouvelles, juste tout ce qui fait partie des éléments de sécurité d’une voiture comme l’ABS, les airbags ou l’antipatinage.  
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=== Les Pro-Safrane ===
=== Les Pro-Safrane ===


Comparables aux pros-guez, cette petite secte dirigée par le gourou suisse Rewi98 a pour point commun de rouler dans la meilleure guez française des années 90. Et comment ne pas les comprendre ! Quand on sait que ces merveilles de technologie ne coutent rien à l'achat ni à l'usage grâce à des motorisations acceptant l'E85 mais aussi l'huile de friture. Ces voitures regorgent d'options à foison, ont souvent été bien entretenues par leurs précédents propriétaires (généralement octagénénaires, l'urine à un effet nourrissant sur le cuir) et sortent à peine du rodage avec des kilométrages compris entre 300.000 et 400.000km. Mais dans cette communauté de bisounours, tout n'est pas rose pour autant. En effet le chef de tribu Rewi98 fait face à des accusations de détournements de mineurs mais surtout de trafic de pièces détachées de la France vers la Suisse. Des sources anonymes nous confirment que chaque membre de la secte s'engage à faire don de son véhicule si la sainte safrane V6 du gourou tombe en panne. Cet évènement étant assez fréquent, cela expliquerai la croissance impressionnante du mouvement pro-safrane. Un taux de 5 Safrane en panne simultanément doit être maintenu, pour ne pas attiser sa colère helvète. Faut-il d'ailleur rappeler que, la SAFRANE, est le seul véhicule a offrir : confort, puissance, tenue de route et fiabilité bien meilleurs que tout autre véhicules ? Esperons que non, alors NE RATEZ PAS LE TRAIN !!!
Comparables aux pros-guez, cette petite secte dirigée par le gourou suisse Rewi98 a pour point commun de rouler dans la meilleure guez française des années 90. Et comment ne pas les comprendre ! Quand on sait que ces merveilles de technologie ne coûtent rien à l'achat ni à l'usage grâce à des motorisations acceptant l'E85 mais aussi l'huile de friture. Ces voitures regorgent d'options à foison, ont souvent été bien entretenues par leurs précédents propriétaires (généralement octagénénaires, l'urine à un effet nourrissant sur le cuir) et sortent à peine du rodage avec des kilométrages compris entre 300.000 et 400.000km. Mais dans cette communauté de bisounours, tout n'est pas rose pour autant. En effet le chef de tribu Rewi98 fait face à des accusations de détournements de mineurs mais surtout de trafic de pièces détachées de la France vers la Suisse. Des sources anonymes nous confirment que chaque membre de la secte s'engage à faire don de son véhicule si la sainte safrane V6 du gourou tombe en panne. Cet évènement étant assez fréquent, cela expliquerai la croissance impressionnante du mouvement pro-safrane. Un taux de 5 Safrane en panne simultanément doit être maintenu, pour ne pas attiser sa colère helvète. Faut-il d'ailleurs rappeler que, la SAFRANE, est le seul véhicule a offrir : confort, puissance, tenue de route et fiabilité bien meilleurs que tout autre véhicules ? Espérons que non, alors NE RATEZ PAS LE TRAIN !!!


=== Les malins en Diesel ===
=== Les malins en Diesel ===
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De la 850R Crit’Air-ised, à la V60 T8 et sa boîte rebelle, en passant par la V70 serrée au 320 Nm et par la Safrane suédoise qu’est la S80, cette infime partie va à contre-courant des conventions, préférant un break de papa au châssis sochalien. Cocasse quand on remarque que les break de papa suédois sont très souvent achetés par des jeunes étudiants en sarouel, sans enfants, et qui ont surtout besoin du break pour aller au dernier festival de psytrance du coin, pour se farcir le pif avec tout ce qui passe. Au moins si ils cartonnent en rentrant du festival, la Volvo sera là pour les protéger !
De la 850R Crit’Air-ised, à la V60 T8 et sa boîte rebelle, en passant par la V70 serrée au 320 Nm et par la Safrane suédoise qu’est la S80, cette infime partie va à contre-courant des conventions, préférant un break de papa au châssis sochalien. Cocasse quand on remarque que les break de papa suédois sont très souvent achetés par des jeunes étudiants en sarouel, sans enfants, et qui ont surtout besoin du break pour aller au dernier festival de psytrance du coin, pour se farcir le pif avec tout ce qui passe. Au moins si ils cartonnent en rentrant du festival, la Volvo sera là pour les protéger !


=== Les Pro Electrique ===  
=== Les Pro-Electrique ===  


Membre de la génération Z pour la plupart ou leur ennemies juré les boomer, adepte de quinoa et de sortie dans les bars à eau branché de la capitale, le pro electrique ne jure que par Tesla la plupart du temps. Reléguant la plupart du temps les adeptes du thermique à un "OK BOOMER" ne lui accordant guère plus d'importance qu'un gueux au moyen age.
Membre de la génération Z pour la plupart ou leur ennemies juré les boomer, adepte de quinoa et de sortie dans les bars à eau branché de la capitale, le pro électrique ne jure que par Tesla la plupart du temps. Reléguant la plupart du temps les adeptes du thermique à un "OK BOOMER" ne lui accordant guère plus d'importance qu'un gueux au moyen age.
Ils ne manqueront pas de vous rapeller que l'electrique c'est "vert" et que ça accélère très fort, sans vous parler du poid, des retombés à long terme écologiquement et du reste, mais ça le pro elec s'en fout car c'est l'avenir. Qui l'a dit ? Personne ne le sait mais ils en sont convaincu
Ils ne manqueront pas de vous rappeler que l'électrique c'est "vert" et que ça accélère très fort, sans vous parler du poids, des retombés à long terme écologiquement et du reste, mais ça le pro elec s'en fout car c'est l'avenir. Qui l'a dit ? Personne ne le sait mais ils en sont convaincu


=== Les Pro-Moto ===
On se demande encore ce qu'ils foutent sur le forum AUTOMOBILES. Le pro-moto aime porter du cuir moulant dans lequel il transpire, ce qui contrairement à ce qu'il pense attire plus de vieux barbus que de jeunes gazelles. La communauté se partage en 2 avec d'un côté les A2 en MT07 (aka la Golf IV de la moto), de l'autre les aigris en nobles machines européennes qui pissent l'huile. Le motard abuse de son accélération pour bolosser les caisseux au démarrage, fait de grands gestes énervés si tu le laisses pas passer, mais finira en PLS à la première bande blanche, voir en conserve en cas de glissade. La sélection naturelle est EN MARCHE.


== Topics récurrents ==
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